Angers

Météo. La canicule s’étend vers le Nord et l’Est ce mercredi 1er juillet 2015.

Publié

le

Le matin, le ciel est nuageux sur la façade Atlantique, et même couvert de nuages bas sur le littoral, avec quelques gouttes de pluie possibles sur la côte aquitaine. Ces nuages gagnent vers l’intérieur en journée, le ciel devient chaotique de la Manche au Centre et jusqu’au nord du Massif central l’après-midi, avec quelques ondées éparses. En Bretagne et Loire-Atlantique, dans une ambiance nettement moins chaude que la veille. Le soleil revient sur le Poitou-Charentes et l’Aquitaine, excepté la côte basque qui reste accrochée par quelques plaques de nuages. La nuit suivante, une dégradation orageuse plus marquée abordera tout le littoral atlantique, et se concentrera sur le Nord-Ouest en fin de nuit, en particulier sur les Pays de Loire.
Sur le reste du pays, le temps restera très chaud et globalement bien ensoleillé. Autour du golfe du Lion, des entrées maritimes de nuages bas se dissiperont en matinée. Le vent Marin et l’Autan se maintiennent à 60/70 km/h.
Les températures minimales vont de 16 à 23 degrés en général, les maximales de 23 à 29 degrés de la Bretagne à la Vendée et à la côte basque, 28 à 34 autour de la Méditerranée et en Corse, 33 à 38 degré sen général ailleurs. On risque encore d’atteindre ou dépasser les 40 degrés par endroit, cette fois du côté du Centre, Auvergne, Bourgogne et Ile-de-France.

Les + vus

Quitter la version mobile