Hippisme
Quinté. Le Prix du Petit Pré à Paris Longchamp ce jeudi 4 juillet 2024.
Direction ParisLongchamp , ce jeudi 4 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Petit Pré devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Lord of War (2) s’est essayé aux listeds mais cela s’est révélé trop compliqué pour lui. Il a visé moins haut par la suite en découvrant la catégorie des gros handicaps. Il y a trouvé sa voie, car, en deux tentatives, il a décroché une quatrième puis une troisième place. Il connait la moyenne piste de Longchamp et a l’avantage d’avoir perdu un kilo sur l’échelle des valeurs.Dari River (4) se montre irréprochable cette saison. Dernièrement, pour ses débuts au niveau qui nous intéresse, elle s’est plutôt bien comportée et a assez bien terminé. Elle revient sur le mile, une distance qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Si elle bénéficie d’un bon parcours, elle a sa place à l’arrivée.Serquigny (6) n’a pas démérité dernièrement sur 1.300 mètres, une distance peut-être un peu courte quant à ses réelles aptitudes. De retour sur une distance à sa convenance, il n’est pas hors d’affaire pour terminer dans la combinaison gagnante du quinté.Dancing Queen (11) reste sur des tentatives correctes et va prendre part à son premier handicap. Dernièrement, elle a quelque peu subi le démarrage avant de revenir bien terminer. Elle sera plus à son aise sur le tracé de Longchamp, mais elle va devoir s’élancer en dehors, ce qui complique un peu sa tâche. D’un point de vue théorique, elle a le droit de venir lutter pour une place.Hamlet’s Night (15) a rapidement été dirigé vers les gros handicaps, y dévoilant d’entrée de jeu sa compétitivité. Dernièrement, il ne s’est pas mal comporté, sans avoir trop ses aises. Sur la foi de ses deux dernières tentatives, et aidé par son petit poids et son bon numéro à la corde, il devrait être capable de jouer les tous premiers rôles.
Les confidences de Geny
Gavin Hernon: Brio (1) est resté en très bonne forme. Il progresse de course en course. Je pense qu’il a encore assez de marge pour bien faire dans un quinté. Le parcours va très bien lui convenir et il va apprécier ces handicaps avec du train.
Yoann Bonnefoy: Rollercoaster (3) pourra être performant quand il sera baissé au poids. Je ne vois pas pourquoi un cheval qui vient d’être troisième devant le mien, et qui fait toujours l’arrivée, a perdu un kilo, alors que Rollercoaster, qui a fini mauvais huitième ce jour-là, n’a même pas été baissé d’une livre. Je ne vois donc pas comment je peux terminer à l’arrivée.
Tim Donworth: Saxon Girl (5) a été malheureuse dernièrement à Compiègne. Avec un meilleur parcours ce jour-là, elle aurait pu terminer deuxième. Je pense qu’elle a une très bonne chance et sera associée à Stéphane Pasquier, qui monte pour la première fois pour moi. Elle commence à être vraiment professionnelle et est mieux sur le gazon que sur la PSF. Je ne serais pas surpris de la voir finir sur le podium.
François Rohaut: Siyouking (7) est un peu trop limité pour les listeds. Donc, on descend de catégorie. On raccourcit aussi un peu la distance, car il a acquis de la vitesse en prenant du métier. On va voir ce que cela donne. Comme il a du physique et suffisamment d’expérience, il sera dans son élément dans ce genre de courses avec beaucoup de partants. On espère qu’il trouve sa voie en valeur 38 à ce niveau.
Mlle Adelaïde Budka: Attentive (8) avait besoin d’une course la dernière fois. Je trouve dommage qu’elle ait été remontée d’un kilo sur cette performance, où elle avait terminé cinquième d’une listed; c’est un peu dur. Je pense qu’elle vaut réellement 34 ou 35 de valeur. Je n’ai pas d’autres courses pour le moment avec elle. On verra donc comment elle va se comporter mais le 12 dans les stalles n’aide pas.
Mauricio Delcher-Sanchez: Prince Of Clouds (9) est bien et vient de bien courir. Il a mis du temps à se retrouver après une longue absence cet hiver. Il retrouve petit à petit la forme. Il n’a pas trop de marge à cette valeur, mais il est bien placé à la corde et peut venir lutter pour une place
.
Hedi Ghabri: Tokyo Dreamer (10) est bien, assez endurcie et maniable pour ce type de courses. C’est son premier handicap en France.
Henri-Alex Pantall: Amorcita (12) est régulière et tourne autour de son quinté. Elle devrait bien courir.Baggala (13) a bien couru en dernier lieu à ce niveau, finissant bien. On rallonge de deux cents mètres. Elle devrait être bien sur cette distance. Elle est restée bien.
Fabrice Chappet: Tarnac (14) vient d’effectuer une rentrée où elle n’a pu se mettre en évidence. Elle peut manquer de métier pour une première participation à un handicap et va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Sa tâche est loin d’être évidente ici.
Mlle Anne-Sophie Crombez: Parrhesia (16) vient de bien une belle victoire dans un bon réclamer à Saint-Cloud. Elle avait été cinquième auparavant dans un gros handicap. Elle est vraiment bien. Donc, on bat le fer tant quand il est chaud. Cela dit, il faudra composer avec son numéro en dehors, en sachant qu’elle aime dominer.
Une synthèse: 15-13-5-12-4-2-9-6 La synthèse de la presse:12 – 15 – 2 – 7 – 13 – 1 – 5 – 16
Equidia: 7-2-15-12-4-6-11-13
Europe1 :12-15-2-13-5-4-7-16
Le Parisien :12-15-2-4-13-5-7-1
L’Alsace :2-12-13-1-7-4-15-5
Paris Turf :
RTL:12-2-15-13-5-7-4-16