Hippisme

Quinté. Le Prix Florence Lecellier à Enghien ce mercredi 3 juillet 2024.

Publié

le

Direction Enghien , ce mercredi 3 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Florence Lecellier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve, Dassero (7) compte une très bonne réussite à Enghien, où il a obtenu une victoire et de nombreuses places. Toutefois, il n’a pas couru sur cet hippodrome depuis près de deux ans et est désormais âgé de 11 ans. Depuis quelque temps, il n’est plus aussi performant face à des plus jeunes que lui. Nettement dominé en dernier lieu, à Vincennes, il risque d’avoir fort à faire.

Les confidences de Geny

Pierre-Yves Verva: Gipsy de Chamant (1) évolue en belle forme actuellement. Dernièrement à Vincennes, elle s’est trompée pour finir. Je lui en ai demandé un peu trop. Elle courait aussi à quinze jours et demeure mieux avec davantage de temps. Ici, l’engagement est intéressant même si on affronte les 7 ans. Elle se plaît à Enghien. Je peux la déferrer à nouveau, ce qui lui a fait franchir un petit palier. Elle a sa place à l’arrivée.

Cédric Terry: Franklin Park (2) a bien couru en dernier lieu, faisant sa valeur. Il est resté en forme. On n’a pas de marge mais, avec un bon parcours, je pense qu’il peut prendre une petite place.

Nicolas Bazire: Have Seven (3) est revenu à un bon niveau ce printemps et vient d’enchaîner deux belles courses. À Bordeaux, dans le GNT, il n’a pas démérité sans avoir pleinement l’ouverture au moment du sprint. Il a un niveau similaire à celui de Hede Darling. Enghien lui plaire. Il a sa place à l’arrivée.

Marc Sassier: Évoluer à Enghien lui convient bien. Horatius d’Ela (4) est encore mieux piste plate. Il vient de réaliser deux très bonnes valeurs à Vincennes. Il n’a surtout pas démérité le 8 juin. Il avait contré Ino du Lupin de plus. Il n’a pas couru depuis quelques semaines. Il ne faut pas qu’il soit trop frais. Plus il court meilleur il est. Il est dur et tenace. On retrouve Héraldique qui nous a déjà devancés.

Théo Duvaldestin: Hello Sport (5) a mis un peu de temps à se remettre dans le bain. Il a trois parcours dans les jambes au cours desquels il n’a pas pris de gains. Il est dans sa catégorie et n’a plus de marge de manœuvre. Pour les toutes premières places, ce sera compliqué mais il peut compléter l’arrivée du quinté à l’issue d’un bon parcours. Enghien devrait bien lui convenir. J’espère le voir courir sur la montante.

Mlle Ilona Klappe: Héraldique (6) est très bien, ayant bien récupéré de sa dernière sortie. Il est prêt ; tous les feux sont au vert. Je crains la très longue ligne droite où des pisteurs peuvent le surprendre. Il y a Hede Darling et Horatius d’Ela à redouter mais c’est un bon engagement et sa place est dans les trois premiers. Il ne déçoit jamais. Il repousse à chaque fois ses limites qu’on ne connait pas.

Paul Philippe Ploquin: Hold Up du Digeon (8) a très bien tenu sa partie à Bordeaux dans le GNT. J’ai attendu volontairement la fin du tournant final pour le lancer. Il manque un peu de praticité. Par contre, il évolue en pleine forme. Il est bien engagé. Enghien lui a déjà réussi. Il détient une bonne chance à ce niveau.

Jacques Etienne Thuet: Gabelou Carisaie (9) a joué de malchance à Niort où il s’est accroché alors qu’il se rapprochait. Il avait montré sa forme précédemment en province. Le profil plat d’Enghien va parfaitement lui convenir. Par contre l’opposition est solide avec Héraldique en priorité. Il ne va pas falloir courir trop offensif. Une petite place serait déjà bien.

Daniel Delaroche: Gilmour (10) a très bien couru en dernier lieu, où il a eu le bon parcours. Il est bien au travail. Il ne sera que plaqué devant, car, à Enghien, la piste est souvent beaucoup plus ferme qu’à Vincennes. Cela dit, il n’a pas grand-chose sous les pieds. Il faut le cacher. Cela va donc dépendre du déroulement de course. Si cela se passe bien, il peut prendre une place.

Cyril Travert: Gazoline du Seux (11) est revenue en belle forme ce printemps après un passage à vide. Dernièrement à Vincennes, elle n’a pu pleinement s’exprimer un instant sans quoi elle aurait pu faire un peu mieux. Revenir piste plate est un atout. Enghien lui convient très bien. Elle est barrée par deux ou trois chevaux mais elle peut se glisser en fin de combinaison.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (12) se plaît davantage sur les profils plats. Aussi, Enghien sera parfait pour lui. Par contre, face aux plus jeunes, la tâche se complique forcément. Il ne détient pas de marge de manœuvre à ce niveau. Il est en forme mais il est barré pour les premières places. S’il accroche une petite allocation, il aura rempli son contrat.

Charles Dreux: Ginko du Roussoir (13) s’est retrouvé un peu loin dans le parcours lors de sa dernière sortie. C’est désormais la tactique qu’on va adopter avec lui. Courir à l’économie et venir dans les sept cents derniers mètres si possible. Il y a plusieurs chevaux capables de faire du rythme dans le parcours. Certes, l’opposition est très relevée mais il peut compléter l’arrivée en fin de combinaison. Enghien va lui aller.

David Alexandre: Equiano (14) n’a pas été forcément chanceux ces derniers temps, où il a couru assez rapproché. Cela dit, sa dernière prestation, où il rendait vingt-cinq mètres, est bonne. C’est un bel engagement sur une piste où il a déjà gagné. C’est toujours mieux quand il peut être caché. Il a sa place dans le quinté.

Philippe Beurel: On l’a repris il y a deux mois. Faithful (15) va finir sa saison de monte. Il va avoir besoin de courir et restera ferré, sans vraiment d’artifices. Il a un autre engagement dans une semaine, toujours à Enghien, sur 2.150 mètres.

Nicolas Bazire: Hede Darling (16) a été préparé pour cet engagement. Lors de sa prestation dans le Prix du Quercy, il a très bien tenu sa partie à la deuxième place. Il paraît être dans les mêmes dispositions. C’est une première chance s’il confirme cette valeur. En tout cas, il aura de solides ambitions.

Une synthèse: 16-6-4-3-5-1-8-9 La synthèse de la presse:4 – 16 – 3 – 6 – 5 – 8 – 13 – 14

Equidia:6-16-3-4-1-9-10-5
Europe1 :4-16-6-8-3-5-9-1
Le Parisien :16-6-4-3-8-5-1-9
L’Alsace :6-4-3-8-16-9-10-2
Paris Turf :
RTL:4-16-3-6-8-1-5-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 51 = 57