Angers

Tir à l’arc : René Kouassi qualifié pour les championnats du monde à Turin

Publié

le

La SGTA tir à l’arc d’Angers va envoyer son archer René Kouassi, aux prochains championnats du monde à Turin qui se dérouleront du 3 au 7 juillet prochains.

Pratiquant cette discipline depuis 3 ans à Angers, à la SGTA Tir à l’arc, René Kouassi a atteint le plancher des 1 200 points ce qui lui permet de participer aux championnats du monde Fita de tir à l’arc classique à Turin, première étape vers les Jeux Olympiques de Londres en 2012 s’il franchit le seuil sélectif. René Kouassi, 30 ans, a la double nationalité ivoirienne, et concourra pour l’équipe de la Côte d’Ivoire. Ce sportif de haut niveau (ancien tennisman) s’est lancé dans la pratique du tir à l’arc depuis peu et a obtenu très rapidement un haut niveau. Des aménagements d’horaires par son employeur lui ont permis de s’entraîner très régulièrement ainsi que la mise à disposition d’une salle couverte de 70 m par la Ville d’Angers. Sa volonté de gagner, sa ténacité pour apprendre les réglages très pointus de l’arc et son mental de compétiteur ont contribué à son ascension rapide vers des podiums. Ce sport requiert de la précision et une concentration mentale très forte. Plusieurs titres de champion à son actif : vice-champion de Ligue Fita (70 m) le 26 juin à côté du Mans (Laigné-en-Belin) champion de Ligue Fédéral (50 m) le 19 juin à Cholet avec un record de Ligue, champion de Ligue en salle (18 m) et à plusieurs participations aux championnats de France. Un bon début de performance pour rivaliser avec ses adversaires.

 

Mémo pratique : le tir à 70 m est la discipline olympique de référence qui se pratique en extérieur, quelles que soient les conditions climatiques (vent, pluie…). Elle exige une parfaite maîtrise de soi et une connaissance technique pointue de son matériel (arc, flèches…). Il s’agit d’atteindre le centre de la cible, le plus souvent possible, par volées de 6 flèches.

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile