Angers

Météo: Prévision météo mercredi 2 juillet 2014.

Publié

le

La nuit prochaine, la menace orageuse s’étend du Sud-ouest, de l’Auvergne et du pourtour du Golfe du Lion jusqu’au Jura et les Alpes du nord. On peut craindre des orages passagèrement forts, notamment entre la région Midi-Pyrénées, le sud du massif Central et le Languedoc, des pluies plus soutenues et assez copieuses sur le sud-Aquitaine.

Demain, le temps reste instable sur la moitié sud-est. Des départements charentais et du Sud-Ouest jusqu’à la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes, la journée est rythmée par des averses et parfois des orages. L’activité orageuse peut être ponctuellement forte. Le risque de développements instables gagne également le relief des Alpes du sud dans l’après-midi.

En marge, de la Vendée et du Poitou au Berry et à l’Alsace, malgré des débordements nuageux, de belles éclaircies résistent: des ondées survolent surtout le sud de l’Alsace en matinée, elles restent très isolées sinon.

Sur le pourtour du Golfe du Lion, après une matinée ponctuée d’averses, voire de coups de tonnerre, le calme revient mais des plaques de grisailles traînent encore sur le Roussillon. Un fois dissipées les grisailles côtières, la Provence-Côte d’Azur et la Corse profitent d’un soleil juste voilé.

Enfin du nord de la Loire au Benelux, c’est une belle journée qui s’annonce, sous un soleil généreux et plus doux que la veille.

Demain matin, les températures minimales seront comprises entre 8 et 10 degrés de la Picardie au Benelux, entre 16 et 20 sur le pourtour méditerranéen, entre 11 et 15 degrés ailleurs. L’après-midi, il fera 20 à 23 degrés sur les côtes de Manche exposées à un petit vent de nord-est, 28 à 31 sur la Provence et la Corse, 24 à 28 sur le reste du pays.

Les + vus

Quitter la version mobile