Angers
Un monstre à Paris et Intouchables.Deux séances gratuites de cinéma en plein air cet été à Angers
Le Centre Social et Culturel le Trois-Mâts et l’association Cinéma Parlant organisent deux séances gratuites de cinéma en plein air en juillet à Angers.
Mercredi 10 juillet 2013 vers 22h15 place Jean XXIII – Quartier la Roseraie
A la tombée de la nuit : projection du film. UN MONSTRE ÀPARIS
Film d’animation de Bibo Bergeron – France – 2011 – 1h22 – à partir de 6 ans
Avec les voix de Vanessa Paradis, -M-, Gad Elmaleh, François Cluzet…
Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « l’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
Avant la séance :
16h : graff, atelier percussion, jeux de plein air et animations sportives
18h30 : tartines poétiques de la Cie la Cabane
19h : kermesse
Restauration grillades avec l’OCIA (Office de Coopération Internationale d’Angers)
Le film a été choisi par les habitants du quartier lors d’un atelier de programmation encadré par un professionnel de l’image.En cas d’intempéries, repli de la séance au Centre sportif de la Roseraie, rue Henri Bergson
Vendredi 19 juillet 2013 vers 22h dans la cour de la Maison de Quartier St Léonard (64 rue Gabriel Lecombre) – Quartier Justices / Madeleine / St Léonard
22h : projection du court-métrage L’AUTOMNE DE POUGNE
De Pierre-Luc Granjon & Antoine Lanciaux – France – 2012 – 26’ – à partir de 3 ans
Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires. Aussitôt, le bon roi Balthazar s’ennuie à mourir, entrainant avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. « Ca, c’est encore de la faute de Boniface le conteur ! », lance Pougne, le hérisson grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon ?
22h30 : projection du film INTOUCHABLES
De Eric Toledano & Olivier Nakache – France – 2011 – 1h52 – à partir de 12 ans
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny…
César du Meilleur acteur 2012 pour Omar Sy
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref, la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble, ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Avant la séance :
17h : jeux en famille, radio…
19h : concert MAKALAPO (Laurent Goubioud > basse, Antoine David > batterie, Jean-François Désiré > guitare, chant, Yanis Montcjo > saxophones, Bachir Rouimi > percussions)
Formé de jeunes musiciens angevins, le groupe Makalapo propose un mélange de Séga (musique traditionnelle des îles des Mascareignes, archipel du sud-ouest de l’océan indien) et de Jazz.
Amateurs de jazz, de musiques créoles et de grooves chaloupés en général, Makalapo tire en effet un trait d’union entre le jazz et le séga. Très loin des clichés souk, la musique de Makalapo fait ressortir les points communs qui existent entre beaucoup de musiques « noires », qu’elles soient jazz, punk, afro, créoles, brésiliennes… Restauration couscous et tapas
Le film a été choisi selon le vote des habitants du quartier.En cas d’intempéries, repli au Centre Social et Culturel le Trois-Mâts