Angers

Maine-et-Loire. Les conseillers juniors clôturent leur session par un défile de mode.

Publié

le

Crédit CG 49 – les jeunes conseillers juniors du conseil général de Maine-et-Loire ont clôturé leur session par un défilé de mode dans l’enceinte du conseil général.

Journée intense et divertissante, ce mercredi 2 juillet, au sein du Conseil général de Maine-et-Loire. Pour sa dernière session plénière de l’année, le Conseil général des jeunes a été accueilli par le président Christian Gillet en début de matinée. Dans la salle des délibérations, le président « senior » a ouvert la séance face aux 41 élus « juniors » et s’est prêté volontiers au jeu des questions/réponses.

« Pourquoi avez-vous souhaité devenir conseiller général ? », « Quel regard portez-vous sur le Conseil général des jeunes ? »…, une série de questions à laquelle Christian Gillet a répondu avec clarté, pédagogie et enthousiasme. Ce temps d’échange a aussi permis aux jeunes conseillers généraux de mesurer le rôle du président à travers ses différents mandats (maire, conseiller général et régional), les actions et les compétences du Conseil général de Maine-et-Loire.

A ses côtés, Baptiste Gourdon, le président du Conseil général jeunes, a quant à lui évoqué « cette année riche et pleine de projets ». Il a aussi tenu à remercier les collégiens pour leur implication, les tuteurs, les élus seniors et les agents du Conseil général pour leur accompagnement et leur soutien.

En présence de Jean-Luc Davy, conseiller général et élu référent des « juniors », un temps a ensuite été consacré au bilan du mandat par une projection d’un diaporama revenant sur les meilleurs moments et sur le travail réalisé par chacune des commissions.

S’appuyant sur ce bilan, les juniors et leurs tuteurs ont alors pu échanger, dans plusieurs ateliers,autour des questions liées à la « démocratie par et pour les jeunes » et aux questions plus largement consacrées à la citoyenneté.

Après un pique-nique dans les jardins sous le soleil et une visite de la Collégiale Saint-Martin,l’après-midi était placé sous le signe du divertissement avec un défilé de mode dans la cour d’honneur et une exposition de vitraux dans les galeries du Conseil général.

Les + vus

Quitter la version mobile