Hippisme

Quinté. Le Prix du Petit Pré à ParisLongchamp ce jeudi 4 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix du Petit Pré à ParisLongchamp ce jeudi 4 juillet 2019.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 4 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Petit Pré vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Rajah (16) fait sa rentrée. Après un échec lors de ses débuts à 2 ans, il a nettement mieux couru lors de sa sortie suivante, à Lyon-Parilly, face à de bons éléments. On s’attendait à ce qu’il confirme, mais cela ne fut pas le cas le 13 novembre… Il n’a plus été revu en compétition depuis. Ici, c’est une rentrée après castration…Attirance (14) vient de renouer avec le succès. Ce jour-là, c’était une course à réclamer et elle a changé d’entourage dans la foulée. Son nouveau mentor choisit de l’aligner dans un handicap. Une catégorie qu’elle va découvrir, à une valeur qui semble acceptable. Mais sa candidature comporte pas mal d’inconnues…

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Top Max (1) participe à son premier handicap : ça peut-être un peu le problème. Ce poulain est sur la montante et méritait d’ouvrir son palmarès. Il a un peu de moyens. Maintenant, il faut voir comment il va se comporter dans un peloton fourni comme cela. C’est ma principale crainte, mais il est devenu maniable.

Sébastien Culin: Glorious Spirit (2) est un bon cheval. Il est beaucoup monté en condition sur sa dernière sortie. Je pense qu’il vaut largement un quinté. Il a trouvé son équilibre sur la distance proposée ici. Ma seule inquiétude, c’est le lot fourni en partants. Il peut, peut-être, s’énerver. Sachez par ailleurs qu’il va dans tous les terrains.

Jean-Claude Rouget: Incitatus (3) fait preuve de constance dans des courses à conditions. Dernièrement, il était un peu sur le mors durant le parcours sur 2.400 mètres. Voilà pourquoi on raccourcit le tir ici. C’est un premier handicap avec toutes les inconnues que cela comporte. En la valeur qui est la sienne, c’est une chance théorique.

Mlle Carina Fey: Adeline (4) a beaucoup évolué en course ces derniers temps. On va voir jusqu’où elle peut aller. Ici, c’est un quinté (des courses très dures) et elle est sous le coup d’une grosse pénalisation. On tente sur la lancée, profitant de sa forme, et, après, on verra ce que l’on fera.

Jérémy Para: Richemont (5) n’a pu confirmer la belle constance affichée précédemment en dernier lieu. Ce jour-là, il n’a pas eu le meilleur des parcours, devant faire des épaisseurs, le nez au vent. On va ajuster le tir cette fois, en lui ôtant les peaux de mouton et en le faisant patienter. C’est un poulain de qualité capable de se racheter.

Carlos Laffon-Parias: Lyons (6) a couru très proprement dans une course sans train la dernière fois. Avec son numéro dans les stalles, on a attendu mais, pour un premier essai dans les handicaps, il a montré qu’un jour ou l’autre, il en gagnerait un comme ça. Il est resté dans le même état de forme et a tiré un bon numéro de corde.

Henri-Alex Pantall: Waddah (7) a bien couru la dernière fois pour sa première participation à un quinté. Ce poulain imposant a besoin de ses aises. À lui de confirmer ses premiers pas à ce niveau de compétition.

Mauricio Delcher-Sanchez: Kayrat (8) a eu une course à l’économie, puis n’a pas été très heureux dans la ligne droite en dernier lieu. Malheureusement, il a été injustement remonté d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Il peut faire quelque chose, mais cela complique sérieusement ses chances pour gagner. Il apprécie le bon terrain.

Maxime Guyon: Glenorchy (9) avait un mauvais numéro et on n’est pas très bien sortis des boîtes dernièrement. Après, on a eu un bon parcours, caché, à côté du futur lauréat, mais il n’a pas trop accéléré. Il faisait une rentrée et avait besoin de cette course.

Yann Lerner: Toronada (10) a attendu dernièrement, dans une course qui ne s’est pas vraiment décantée. Elle vaut mieux que cela, ayant été prise de vitesse pour la circonstance. J’ai hésité à l’aligner ici. En effet, elle n’a pas été très à l’aise avec les fortes chaleurs la semaine passée, mais son dernier exercice a été satisfaisant.

Henri-Alex Pantall: Arum (11) est une pouliche régulière, à qui l’on ne peut pas reprocher grand-chose dans l’ensemble. J’ai juste peur que cette distance de 2.100 mètres soit un petit peu longue pour elle.

Francis-Henri Graffard: Gaius (12) est bien rentré de sa victoire de Chantilly. La distance est bonne pour lui, puisque les cent mètres supplémentaires vont l’avantager. Il a tiré un bon numéro de corde et a l’air bien. Ca vaut le coup d’essayer. Il a été pénalisé sur son succès, mais il a du physique.

Satoshi Kobayashi: Barsham (13) a été bloqué et s’est retrouvé derrière dernièrement. C’était une catastrophe ! Il n’a galopé que 200 mètres et c’est pour ça qu’il coure rapproché. Il est rallongé, mais il y a pas mal d’Olympic Glory qui tiennent la distance. Je ne sais pas s’il va tenir, mais ça vaut le coup d’essayer. Il est maniable.

Eric Vagne: Amazonya (15) ne cesse de progresser et, le matin, elle m’a confirmé qu’elle était toujours aussi bien. Elle a été épatante la dernière fois, passant de Cluny à Longchamp comme une lettre à la poste. Maintenant, j’imagine qu’il faut qu’elle ait encore progressé pour prétendre participer à l’arrivée, mais c’est peut-être le cas.

Mme Sandra Houben: Bigmouth (17) a été achetée lors de sa dernière sortie à réclamer. Elle ne fait que s’améliorer. C’est une pouliche un peu spéciale, qui ne rentre pas très bien dans les boîtes. On a travaillé dessus et tout va bien. J’espère que cela va aller. Si son jockey s’entend bien avec, cela va bien se passer. Je l’estime, donc j’essaye.

Joël Boisnard: Makda (18) est bien, voire même très bien, mais je pense que ce n’est pas évident à cette valeur. C’est une bonne petite jument, prise un peu haute en valeur à mon goût. L’autre fois, je pensais que c’était gagné, mais elle est quand même bien battue au final. Il faut partir dans l’idée de l’avoir détendue.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-5-1-3-6-2-12-11 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 2 – 5 – 6 – 11 – 7 – 8

L’arrivée: 6-10-1-2-5

RTL : 3-7-1-10-11-5-6-18
Europe 1 : 8-11-7-10-3-5-1-13
Le Parisien : 6-1-7-13-10-5-9-3
Ouest France: 15-3-1-12-18-5-6-7
Sud Ouest : 2-13-6-5-10-3-1-7
Tropiques FM: 10-1-7-5-3-6-11-12
Paris Turf :13-7-5-2-6-14-12

Les + vus

Quitter la version mobile