Edition
Quinté. Le Prix Le Roi Soleil à Maisons-Laffitte ce lundi 4 juillet 2016.
Direction Maisons-Laffitte, lundi 4 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Le roi Soleil vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Thisvi (6) reste sur deux bonnes sorties dans des courses à conditions. Elle sait finir ses courses et apprécierait une piste assouplie. Elle semble correctement placée pour ses débuts dans les handicaps. Et peut s’avérer une recrue très intéressante à ce niveau de compétition.Blonville (9) vient de changer d’entraînement suite à son succès dans un réclamer. Elle revient dans les quintés, catégorie dans laquelle elle n’a pas convaincu en avril. Toutefois, et malgré un numéro en dehors dans les stalles, on se gardera bien de la condamner hâtivement.Feel Alive (11) a pris quelques jours de repos après ses tentatives de début de saison. Dernièrement, sa semi-rentrée a été satisfaisante. Elle a prouvée q’elle était capable de s’illustrer à cette valeur. Avec un bon numéro de corde, elle a les moyens de jouer un très bon rôle.
Les confidences de Geny
Didier Prod’homme: Atlantide (1) est arrivé dans mes boxes après sa dernière tentative. Compliqué le matin chez son précédant entraîneur, il ne me pose aucun soucis pour le moment. Il va découvrir les handicaps avec une grosse valeur. Cette course m’en dira plus pour la suite de sa carrière.
Ludovic Gadbin: Eternal Army (2) montre une belle régularité depuis son meeting de Cagnes. On peut encore en escompter un bon comportement. Maintenant, il faut voir comment il va courir sur un tracé rectiligne, car cela est une découverte. On espère qu’il ne va pas éprouver le besoin de souffler.
Francis-Henri Graffard: Babel’s Book (3) vient d’effectuer de bons débuts à ce niveau de compétition. Le port des peaux de mouton s’avérant profitable. Il devrait s’adapter au tracé rectiligne et a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions en espérant toutefois un terrain pas trop assoupli.
Gianluca Bietolini: Normandy Kitten (4) était un peu trop frais dernièrement. J’espère qu’il pourra être caché dans le groupe de tête. Il porte pour la première fois des œillères; il a bien travaillé avec cet accessoire, jeudi matin, en ligne droite, à Maisons-Laffitte. Il est bien d’état et je compte sur lui.
Jérôme Reynier: Hygrove Katie (5) vient de nous faire plaisir. Au regard de ce succès, on tente l’aventure dans cette catégorie avec un poids assez élevé. Elle semble être montée en condition, elle est sérieuse, des paramètres qui peuvent lui permettre de réussir. J’en attends un bon comportement.
Cédric Boutin:Enjoy The Silence (7) s’avère une très utile réclamation. Après une bonne sortie à ce niveau, il n’a nullement démérité dans une course à conditions bien composée depuis. Il a des titres en ligne droite et reste sur de bonnes sorties. Il a le droit avant l’heure d’émettre des prétentions.
Yann Barberot: Donuts Reyor (8) s’est très bien comporté récemment. Il débutait sur la PSF et je ne pensais pas, avant-coup, à une telle performance. On revient dans un handicap avec des ambitions. Il est très dur à l’effort. Il a montré qu’à ce poids, il pouvait se placer en semblable compagnie.
Nicolas Caullery:Bobbio (10) vient d’effectuer un déplacement payant à Dax. Cependant, il a été pénalisé de deux kilos ce qui, à mon goût, me paraît un peu sévère. Il va falloir le monter patiemment pour préserver sa pointe de vitesse et essayer de se placer dans ce type de tournoi.
Mme Corine Barande Barbe:Instant de Rêve (12) reste sur une bonne tentative à ce niveau sur plus long. Je pense que le fait que le tracé soit en ligne droite rallonge la distance et c’est un parcours que j’ai envie de tenter avec lui; c’est l’occasion de le faire ici, car il n’affronte que ses contemporains.
Alexandre Fracas:Equilady (13) est régulière et en forme. Je pense que les 1.600 mètres représentent sa meilleure distance et qu’il n’y a pas de problème pour le tracé en ligne droite. C’est un essai à ce niveau, en valeur 35, mais, à l’issue d’un bon parcours, elle est capable de très bien courir.
Keven Borgel:Randulina (14) est arrivée il y a un peu moins d’un mois, après sa victoire à Chantilly. Elle a une bonne santé et travaille bien. Comme elle n’a pas de programme dans la région marseillaise cet été, on tente un quinté parisien. On va voir ce que cela donne en valeur 34,5.
Mme Corine Barande Barbe:Miracle des Aigles (15) progresse comme le montrent ses récentes tentatives. Il va prendre part à son premier quinté avec les inconnues que cela comporte. Il faut voir si le tracé de ce lundi lui convient. A mon sens, il possède une chance régulière dans cet événement.
Christophe Ferland:Surava (16) vient d’ouvrir son palmarès à Marseille-Vivaux. Les données changent totalement ce lundi. Elle débute de plus dans les handicaps. Elle est en forme et sa prestation du jour aura valeur de test.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-2-8-16-4-5-11-12 la synthèse de la presse: 3 – 2 – 11 – 8 – 4 – 5 – 7 – 12
L’arrivée: 16 – 3 – 11 – 6 – 8
RTL :11-7-3-2-12-4-13-9
Europe 1 : 12-7-3-4-11-2-9-16
RMC:4 – 3 – 11 – 2 – 7 – 12 – 15 – 6
Le Parisien : 11 – 7 – 3 – 2 – 12 – 15 – 4 – 6
Ouest France: 2-9-5-3-1-4-6-7
Sud Ouest : 9 – 11 – 2 – 3 – 4 – 7 – 12 – 15
Tropiques FM: 2 – 4 – 3 – 16 – 8 – 11 – 7 – 9
Paris Turf :11-3-7-6-2-14-4-15