Angers

Ouverture des commerces les dimanches avant Noël 2013 Angers. Félicitation de la CCI

Publié

le

Les commerçants d’Angers pourront accueillir leurs clients les dimanches 15 et 22 décembre, pour les dernières courses avant Noël.

Cette décision est une première sur la ville où les demandes des professionnels avaient toujours été refusées par les municipalités précédentes. Elle sera applicable dans toutes les communes de l’agglomération angevine, en concertation avec la ville-centre. C’est une heureuse nouvelle.

Dans un contexte économique difficile, l’ouverture va donner de l’oxygène durant un temps fort de la vie commerciale. Elle répondra aussi aux attentes des consommateurs, confortera le commerce physique à l’heure de l’internet. La dynamique commerciale du centre-ville aura tout à y gagner.

La CCI de Maine-et-Loire militait depuis des années pour ces ouvertures du dimanche. La patience constante de ses représentants et la solidité de leur argumentation ont fini par l’emporter.

« La réglementation de l’ouverture des commerces le dimanche nécessite un vrai débat. Lemonde bouge, les nouvelles générations n’ont pas les mêmes attentes que leurs aînés. L’ouverture du dimanche est un sujet qu’il ne faut pas occulter et elle doit répondre à de vrais critères objectifs. Visiblement, le consommateur y trouve un intérêt », estime Eric Grelier, viceprésident de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile