Hippisme

Quinté. Le Prix de la Place Morny à Deuville ce dimanche 7 juillet 2024

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 7 juillet 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de la Place Morny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Ozan (1) a remporté le deuxième quinté de sa carrière en fin de saison passée. Il n’a pas été revu en piste depuis le mois de février et va faire son retour en piste ce dimanche. Certes, il est chargé, mais il a déjà montré qu’il courait bien sur la fraîcheur. S’il excelle sur la PSF, il sait aussi bien faire sur les tracés rectilignes. Il a le droit de lutter pour une place.Baileys Blues (9) reste sur des tentatives en demi-teintes, mais il se retrouve désormais dans une zone de poids où il est compétitif. Il devrait tôt ou tard pouvoir refaire parler de lui. Pourquoi pas dès dimanche, s’il peut bénéficier d’un bon parcours.Drogo (13) n’a pas démérité dernièrement sur les 1.300 mètres de la nouvelle piste de Longchamp. Il revient cette fois sur un tracé rectiligne qui lui convient. Il s’était bien comporté la fois précédente dans un quinté cantilien en ligne droite et peut, avec un bon parcours, participer à l’emballage final de ce quinté.Après avoir laissé entrevoir quelques moyens en début de carrière, les trois dernières performances de Victory Salute (15) sont décevantes. Très discret lors de ses deux prestations à ce niveau, il revient dans un handicap avec une valeur revue à la baisse. Un réveil de sa part est attendu. Il n’attirera que les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

Richard Chotard: Rock Boy (2) va prendre à son premier handicap. Il connaît très bien la ligne droite de Deauville, y ayant remporté le Prix Djebel (Gr. III) par le passé. Il doit s’élancer en dehors, mais on fera avec. Après avoir été longtemps arrêté, il revient bien. Il a beaucoup tiré dernièrement sur 1.400 mètres, mais il s’était auparavant très bien comporté sur 1.200 mètres. Je compte sur lui.

Nicolas Caullery: Depuis son acquisition, Tudo Bem (3) nous fait plaisir. En dernier lieu, l’opposition était un peu trop forte. Revenu à une valeur convenable, je le ramène dans un handicap avec l’ambition de le voir bien courir d’autant que les 1.200 mètres devraient être à son avantage. Avec un bon déroulement de course, il a les moyens de reprendre le cours de ses bonnes performances.

Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (4) a gagné son quinté en avril dernier et a été logiquement pénalisé au poids. Cela devient plus difficile pour lui désormais, même s’il fait bien la distance et qu’il soit dans une forme irréprochable. Purest Time (5) reste sur de bonnes tentatives. Dernièrement, sur 1.000 mètres, j’espérais le voir mieux se comporter, mais sur le kilomètre, cela reste spécial. Auparavant, il avait bien couru sur 1.200 mètres, distance qu’il retrouve. Il n’a pas trop de marge en 41 de valeur, mais je pense qu’il a le droit de bien faire malgré son numéro en dehors dans les stalles.

Andreas Schutz: Centenario (6) est dans un très bel état de forme. Il s’est montré très impressionnant lors de son dernier succès, à Parilly. Je pense qu’il a le droit de bien faire à cette valeur et je le crois compétitif ici, du moins pour une place. Ensuite, il faudra évidemment bénéficier d’un bon parcours et être du bon côté du peloton…

Robin Schoof: Torpen (7) est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie. Malgré une valeur assez haute, il a montré ces derniers temps qu’il était compétitif en 40,5. Il revient à Deauville, l’hippodrome de ses deux succès de l’an passé. Jugé sur sa forme actuelle, il détient une très belle carte à jouer à condition de bénéficier d’un bon déroulement de course.

Christophe Ferland :Chirimiri (8) est très bien physiquement et reste sur une bonne tentative. Il retrouve les tracés en ligne droite qu’il affectionne. Il est bien placé à la corde et a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Markus Nigge: Ayant vu sa valeur revue à la baisse, j’en profite pour le ramener dans un handicap et voir s’il peut être compétitif en 39,5 dans un quinté. Tertius (10) va se présenter en forme et à domicile. Le fait de revenir en ligne droite n’est pas gênant et j’espère le voir bien se défendre. A lui de me prouver qu’il peut se distinguer à ce niveau, ce que j’espère.

Edouard Monfort:Depuis que je l’ai raccourci, Forchester (11) m’a montré qu’il avait un peu plus de marge de manoeuvre que sur le mile. Ses dernières performances sont excellentes même si dernièrement, les 1.000 mètres de ParisLongchamp étaient un peu courts pour lui. Toujours en forme, il devrait pouvoir encore, avec un bon parcours, terminer dans la bonne combinaison. Pour le succès, il faudra que tout se déroule au mieux.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (12) a déjà très bien couru ce sur parcours et on avait envie de le revoir courir sur ce tracé. Il reste sur une bonne tentative et malgré son numéro en dehors dans les stalles de départ, je lui maintiens toute ma confiance.

Hubert de Nicolay: Dernièrement, Whistle And Flute (14) a une nouvelle fois très bien terminé mais il était trop loin durant le parcours pour espérer le voir s’imposer. C’est un excellent finisseur et j’espère que cette fois, il pourra se tenir un peu moins loin durant le parcours. Compétitif pour le succès à cette valeur, il peut, avec un bon déroulement de course, jouer les premiers rôles.

Christophe Plisson: Ismael Paint (16) reste sur des performances intéressantes. Cependant, j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve où sa tâche aurait été plus facile. En première, ce sera plus difficile pour jouer les premiers rôles car il va des adversaires de taille. En pleine forme, il essaiera de jouer les trouble-fêtes même si je le préfère sur 1.000 ou 1.100 mètres.

Une synthèse:7-6-8-11-15-14-10-16 La synthèse de la presse:2 – 14 – 7 – 12 – 3 – 5 – 6 – 10

Equidia :2-5-11-7-14-8-12-13
Europe 1:2-3-5-6-7-14-8-16
Le Parisien :2-5-11-7-14-8-12-13
L’Alsace:
Paris Turf :
RTL:2-11-5-7-8-14-13-12

Les + vus

Quitter la version mobile