Hippisme

Quinté. Le Prix des Sables d’Olonne ce lundi 8 juillet 2024

Publié

le

Direction Les Sables d’Olonne ce lundi 8 juillet 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix des Sables d’Olonne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2775 mètres, et dotée de 39 000€

Dans cette épreuve, À Reims, Callisto (1) a fourni une bonne fin de course après avoir longtemps fait partie des derniers. Il aurait pu finir plus près avec un peu de chance. Il travaille désormais moins dur, afin de lui redonner du moral et de la fraîcheur. Il va se plaire sur cette piste plate. Je suis sûr qu’il peut jouer un bon rôle, à l’issue d’un déroulement de course favorable, indique Vitale Ciotola

Les confidences de Geny

Stéphane Bourlier: Huriel Ludois (2) a fait une semi-rentrée correcte, mais va encore être à court de condition et je ne vais pas le déferrer.

Markus B Svedberg: Kimi Di Quattro (3) est tombé malade avant la course de Vincennes et a dû être déclaré non partant en dernier lieu. Il s’est bien entraîné en vue de cette épreuve. Son dernier travail m’a donné satisfaction. Je pense qu’il fera une belle course. Il aime la France.

Stine Obstfelder: Donizetti (4) affrontait de très bons chevaux dernièrement sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes. Il a dû se rapprocher en dehors et a logiquement demandé à souffler. C’est course lui a fait du bien. Il redescend de catégorie et sera plus à son affaire sur cette piste plate. Je le crois capable de terminer dans les cinq premiers.

Philippe Boutin: À Vincennes, Harison du Plessis (5) a dû attaquer un peu trop tôt et il n’a été devancé que tout à la fin. Il a eu le temps de récupérer et j’ai pu le préparer au mieux pour cet engagement favorable, à la limite du recul. Le lot s’est creusé et l’opposition me semble dans ses cordes. Il a gagné la dernière fois qu’il a couru sur ce parcours. Tout est réuni pour qu’il termine dans les trois premiers.

Hansen Erik Bondo: Gasolin (6) n’a pas bien couru en dernier lieu. On a changé la façon de l’entraîner et on va voir si cela va porter ses fruits. Normalement, il devrait être mieux. Par ailleurs, on va voir quelle tactique adopter en fonction du déroulement de course.

Charles-Antoine Mary: Hortino (7) va être mené sur un troisième rang à la corde. Il va terminer entre la troisième et la sixième place suivant le déroulement de course.

Cyril Chenu: Fascinoso de Lou (8) avait connu de nouveau problème de jambes début décembre et avait dû être arrêté. Pour cette rentrée après sept mois d’absence, il va logiquement manquer de condition. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Il restera ferré, il est préférable de l’écarter.

Axel Lenoir: C’est une rentrée pour Falco des Rochers (9). Il a eu un petit break. Il a du travail mais n’est pas à 100 %. On va courir « petits bras » et essayer de bien finir. Vu le lot, s’il terminait cinq-sixième, nous serions contents.

Cyril Chenu: Girl de Bassière (10) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêtée. À chaque fois, elle a été contrainte de se rapprocher un peu trop tôt. Elle me paraît revenue au mieux et l’engagement reste favorable. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres, mais elle a rivalisé avec de meilleurs chevaux. Face à une telle opposition, elle devrait refaire parler d’elle.

Pierre Louis Desaunette: Après sa victoire dans un quinté au mois de mai à Vincennes, je l’ai présenté de façon trop rapprochée et il avait hérité du numéro 15. À Arras, Favori de l’Iton (11) courait en vue d’un bon engagement, mais il est tombé malade peu après. Lundi, il effectue donc une petite rentrée. Il restera ferré en attendant de meilleurs engagements. Il est préférable de faire l’impasse.

Nicolas Bazire: Hurella (12) s’est élancée au galop dernièrement à Vincennes. Elle reste toujours aussi délicate au départ. Certes, elle est sur la brèche depuis de nombreux mois, mais elle ne se livre pas toujours au maximum et n’est donc pas défraîchie. L’engagement est idéal même si elle doit rendre la distance. Si elle ne perd pas trop de terrain au début, elle devrait jouer les premiers rôles.

Cedric Parys: Heading Reference (13) travaille bien mais cela n’est pas facile pour lui. Il a du mal à retrouver son niveau après une longue interruption de carrière. En plus, dans ces catégories, il n’a pas de courses faciles. Il faut plutôt le regarder courir.

Une synthèse:5-10-12-7-3-6-1-4 La synthèse de la presse:12 – 4 – 10 – 3 – 5 – 1 – 2 – 6

Equidia :3-5-12-10-4-7-1-6
Europe 1:5-1-4-7-3-12-10-6
Le Parisien :5-3-4-12-10-7-6-1
L’Alsace:3-5-10-2-7-12-1-6
Paris Turf :
RTL:3-5-10-4-7-12-6-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info