Edition

Quinté. Le Prix de la Porte de Charenton à Enghien ce jeudi 7 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix de la Porte de Charenton à Enghien ce jeudi 7 juillet 2016.

Direction Enghien, jeudi 7 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte de Charenton vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 54000€.

Dans cette épreuve, Vanille du Pont (7) reste sur une bonne sortie à Nancy alors qu’elle n’est pas droitière. L’engagement est idéal et elle sera pieds nus. Cependant, elle ne s’élance pas très vite et risque de se retrouver avec les chevaux du second échelon. Elle tentera d’accrocher une place.

Les confidences de Geny

André Le Courtois: Utopie du Ponchet (1) a rapidement compromis ses chances en dernier lieu. La piste collante lui a déplu. Physiquement, elle est toujours aussi bien. Elle se plaît piste plate et tient comme un cric. Pieds nus, elle est dans sa catégorie. Sans incident, elle peut finir dans le quinté.

Hervé Habart: Vulcain Tonic (2) est rapidement monté en pression dernièrement. Il vaut mieux le juger sur ses tentatives précédentes. Bien sûr, il n’a pas tellement de marge et doit « raser les murs ». Mais comme je n’ai pas le choix des engagements, je l’ai laissé au départ de ce quinté.

Vincent Raimbault: Vent des Aunay (3) m’apporte des satisfactions depuis son arrivée. Il est pimpant. Il n’avait pas suffisamment de pied à Nantes pour être déferré mais il a été très performant avec ses quatre alus, dont je vais de nouveau le munir. Il sait finir ses courses et sa place est à l’arrivée.

Vincent Lacroix: Uragano Turgot (4) est arrivé à Grosbois il y a trois semaines. C’est un cheval brave mais un peu spécial d’allures. Il ne me semble pas posséder de marge de manœuvre, surtout à ce niveau. Cette sortie va lui permettre d’avoir un bon parcours. Aussi, je vais pouvoir le juger.

Philippe Beurel: Una Bella des Pins (5) a peu couru cette année d’autant que je n’ai pas voulu la présenter sous la selle. Dernièrement, elle a fort bien tenu sa partie. Cette épreuve arrive un peu tôt mais elle n’a pas l’air de se ressentir de ses récents efforts. Elle aime dominer. Le coup est jouable.

David Armellini: Under the Sun (6) a accompli une ligne droite encourageante à Nancy. Après des problèmes pulmonaires, il se retrouve pleinement. La piste d’Enghien lui a réussi par le passé. Il a également l’avantage de partir en tête. Pour moi, il semble détenir la quatrième ou la cinquième chance.

Jean-François Senet: Very First (8) se serait sans doute imposé à Nancy sans une faute à l’entrée de la ligne droite. Il avait trop de « gaz ». Cette troisième place lui permet finalement de bénéficier d’un engagement à la limite du recul, sans chevaux étrangers. Si j’arrive à le placer en tête, il devrait aller loin.

Max Izaac: Urson de Bizay (9) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté. Dernièrement, à Feurs, il s’est montré fautif pour finir en cherchant le passage. Il prouvait, ce jour-là, qu’il revenait en forme. Il sera pieds nus. Je serais déçu s’il ne termine pas dans le quinté.

Stéphane Meunier: Saphir du Perche (10) a encore de beaux restes malgré ses 10 ans. Il l’a prouvé début juin sur la petite piste. Il lui faut juste un parcours favorable avec du rythme pour placer sa pointe de vitesse. La longue ligne droite va le servir. Il est compétitif pour une place en fin de combinaison.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (11) n’a pas un bon programme en ce moment. Courir à plus de trois semaines n’est pas l’idéal. Il aura un meilleur programme en août. Il faut qu’il coure. Il a fait sa course à Cherbourg où il a bien fini. Pour le podium, ce sera compliqué mais pas pour une petite place.

Dominique Chéradame: Urkan des Landiers (12) a été laissé tranquille cet hiver. C’est un cheval d’herbe mais il n’a pas trop le choix des engagements en ce moment. Comme cette épreuve n’est pas européenne, je me suis laissé tenter et préféré oublier Vichy. À Niort, la dernière fois, il s’est bien comporté.

Bruno Marie: Up Nanie (13) aurait pu finir deuxième avec un peu plus de chance à Sablé. Après un passage à vide, elle a l’air de revenir à son meilleur niveau. Rendre vingt-cinq mètres à Enghien n’est jamais facile mais avec un bon parcours, elle n’est pas incapable d’accrocher une petite place.

Arnold Mollema: Vramdao (14) est revenu au top. Je le présente cette fois pieds nus, chose que je n’avais pas pu faire dernièrement. Franck Ouvrie est retenu à Vichy, c’est la raison pour laquelle Franck Nivard le drivera. Nous nous déplaçons des Pays-Bas avec l’espoir de ramener un bon chèque.

Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (15) s’est imposé plaisamment à Cherbourg. Depuis, il est resté au top. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds sur une piste qu’il apprécie particulièrement. Il est désormais aussi performant à l’attelage qu’au trot monté. Il doit logiquement jouer les bons rôles.

Christian Jouenne: Tosca du Châtelet (16) a compromis ses chances dans le premier tournant à Argentan. Elle n’est pas droitière. Jeudi, elle est bien placée aux gains. Évidemment, les « V » s’annoncent redoutables. Cependant, elle revient bien et peut prendre un chèque. Elle sera déferrée des antérieurs.

Jean-Philippe Raffegeau: Thoury le King (17) a chassé derrière l’animatrice à Reims et n’a pu donner un coup de reins. Dimanche, à Sablé, je n’ai jamais pu le lancer dans la ligne droite, étant enfermé. Cette course au moral ne lui aura pas fait de mal. Je compte sur Alexandre pour « prendre les bonnes roues ».

Thomas Levesque: Verrazano Bridge (18) n’a pas donné sa pleine mesure à Vichy où il a progressé en dehors. Il avait livré un combat pour s’imposer à Vincennes et n’avait peut-être pas récupéré. Il a repris de la fraîcheur. Il sait finir ses courses quand il court à l’économie. Je reste un peu dans le doute.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-18-14-9-8-3-17-12 la synthèse de la presse: 18 – 14 – 15 – 8 – 9 – 17 – 1 – 13

L’arrivée: 15 – 9 – 8 – 14 – 18

RTL :8-18-1-14-15-17-3-7
Europe 1 :14-18-8-15-17-3-9-11
RMC: 18 – 8 – 9 – 1 – 14 – 15 – 3 – 17
Le Parisien :8 – 15 – 14 – 18 – 1 – 2 – 3 – 9
Ouest France:15-14-8-18-17-1-9-13
Sud Ouest : 13 – 8 – 18 – 15 – 14 – 1 – 3 – 9
Tropiques FM: 14 – 18 – 8 – 3 – 9 – 2 – 15 – 17
Paris Turf :15-14-18-8-17-9-1-3

Les + vus

Quitter la version mobile