Angers

Météo: Prévision météo lundi 7 juillet 2014.

Publié

le

En début de nuit prochaine, la plus forte activité orageuse évacue le pays par le Nord-est.

De Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon à l’Auvergne, Rhône-Alpes et jusqu’aux Vosges et l’Alsace, le reste de la nuit et toute la matinée de Lundi, se poursuivent sous des pluies encore passagèrement soutenues et orageuses. L’activité sera temporairement forte sur la vallée du Rhône et le Languedoc. Dans l’après-midi, les pluies faiblissent de la plaine toulousaine au pourtour du Golfe du Lion, la Tramontane se renforce en bord de mer. Le relief des Pyrénées centrales et orientales restent exposées à des averses plus fréquentes, à un arrosage assez copieux. De l’est du Languedoc et de l’intérieur de PACA jusqu’aux frontières allemandes, il continue de pleuvoir jusqu’au soir et nuit suivante. L’orage gronde encore par moments et les cumuls d’eau finissent par devenir importants, notamment sur le centre-est et la vallée du Rhône jusqu’au delta.

Sur le reste de l’hexagone, on observe un temps changeant: d’abord sec le matin avec des éclaircies matinales contrariées par quelques brumes ou bancs de brouillard. L’après-midi, des éclaircies résistent mais doivent composer avec des bourgeonnements et quelques départs d’averses. Ces averses sont plus probables et soutenues entre Bretagne, Cotentin et Pays d la Loire.

Hormis sur le Midi, il fera bien frais pour un début juillet. Températures minimales de 8 à 12 degrés sur la moitié nord-ouest, 12 à 15 sur le sud-ouest et le flanc est, 16 à 20 autour de la Méditerranée. Maximales de 18 à 23 degrés en général, 25 en Provence, 26 à 30 de la Côte d’Azur à la Corse.

 

Les + vus

Quitter la version mobile