Tour de France
Natif du Maine-et-Loire, Thomas est caravanier sur le Tour de France !
Deux ans après Angers, ce lundi Cholet sera la ville hôte d’une étape contre la montre par équipe. Un caravanier natif du Maine-et-Loire fera ses premières pas au sein du Tour de France.
Thomas Renaudin, 19 ans, étudiant d’origine de Cholet a la chance de participer à son premier Tour de France en tant qu’Hôte sur le Dispositif Départ de la Française des Jeux.
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Thomas Renaudin, j’ai 18 ans, et je suis actuellement étudiant en école de management à l’ESSCA d’Angers. Je suis également originaire de Cholet.
Pourquoi avoir eu l’envie de participer au Tour de France ?
J’ai voulu vivre l’aventure du Tour de France car je suis un passionné de vélo depuis tout jeune, et j’ai vraiment eu un déclic quand le tour était passé en 2008 par Cholet. Le fait de voir passer la caravane m’avait beaucoup impressionné. Je me suis donc dit pourquoi pas moi ?
Quels sont tes missions sur le Tour de France avec La Française des Jeux ?
Mes missions sont de monter et démonter le stand de la française des jeux sur le départ. À travers ce stand nous allons faire gagner de nombreux lots, et faire passer des messages sur les risques des jeux / paris sportifs. Il y aura également de nombreux jeux pour le grand public. Nous serons également présent sur la ligne de départ pour donner des goodies.
C’est ton premier Tour, et tu as la chance de le voir passer par Cholet, quel est ton ressenti ?
En tant que choletais c’est une fierté de voir le Tour sur un territoire que je connais très bien. Je vais en plus avoir la chance de voir mes amis et ma famille donc ça va être très sympa quelques jours après le départ !