Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Artois à Compiègne ce lundi 10 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de l’Artois à Compiègne ce lundi 10 juillet 2017.

Direction Compiègne ce lundi 10 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Artois vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve,Taratchi (3) vient de très bien se défendre sur cette même piste de Compiègne et au niveau qui nous intéresse. Lundi le lot semble moins relevé que dernièrement. D’ailleurs la référence en atteste. Le cheval est resté très bien. J’espère une logique confirmation de sa part ici, selon Jess Parize.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery:Dark Dream (1) a fait une faute en face en dernier lieu, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Il faut oublier cette sortie. Si on arrive à se placer vite au milieu des chevaux, il devrait bien faire. Le lot est très creux. On a le droit d’espérer une 4-5e place. Un peu de pluie l’avantagerait.

Eric Saint-Martin:Prince Nomad (2) a été monté un trop offensif dernièrement et a plafonné dans la phase finale. Il va être raccourci pour l’occasion. S’il bénéficie d’un parcours favorable, il est capable de bien terminer. Il est toujours en forme et, si le terrain venait à s’assouplir, ce ne serait que positif.

Harald Schneider:Point Blank (4) possède une très bonne chance dans ce quinté, qui est un peu plus facile sans les 4 ans. Il n’aura pas les œillères australiennes cette fois-ci, car il a été un peu trop brillant avec cet accessoire en dernier lieu. C’est un cheval honnête. Il mériterait de gagner son quinté.

Jean-Vincent Toux:Speed Of Thought (5) est bien connu. Dans les quintés il se contente souvent de lutter pour les petites places. Il vaut cependant mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Le lot d’ensemble n’ayant rien d’exceptionnel sur le papier, il tentera d’accrocher une place.

Mme Gina Rarick:King Driver (6) était un peu fatigué à Saint-Cloud. Il court bien frais mais, à 8 ans, peut avoir besoin d’une course. Je crois qu’il va bien se comporter. Vu le lot, si je ne gagne pas mon quinté lundi, je ne gagnerai jamais (rires)! Il a déjà gagné à Compiègne et la pluie annoncée l’aiderait.

François Xavier Belvisi:Arvios (7) a subi une fracture l’an passé. D’où son interruption de carrière. Ses deux courses de rentrée ont été encourageantes. 2000 mètres cela peut s’avérer le bout du monde et il n’est pas encore à 100 %. Je l’ai cependant supplémenté avec l’espoir d’accrocher une petite place.

Mme Didier Ricard:Raven Ridge (8) n’est pas facile à monter mais a montré qu’il pouvait être compétitif dans cette catégorie, d’autant qu’il retrouve un jockey avec qui cela s’est bien passé à ce niveau. J’espère que tout ira bien, car il a une chance régulière.

Mme Carmen Bocskai:Viva la Vita (9) a pris la quatrième place à Lyon sur une distance trop longue. Elle est très difficile pour aller dans les boîtes et l’équipe de Lyon a fait du bon travail car elle a dû rentrer une 2e fois après un faux-départ. Elle sera mieux sur 2000 mètres et aime les pistes souples.

Charles Lecrivain:Fidji d’Arcis (10) vient de bien courir dans une deuxième épreuve. Dans ce quinté qui a l’air moins relevé que d’habitude, elle a son mot à dire. Il faut que ça se passe bien. En classe pure, elle a sa place dans les cinq et peut même gagner avec un bon parcours.

Léo Braem:Titus Mills (11) a été non partant en dernier lieu, en raison du terrain trop souple. Dès lors, j’espère qu’il ne pleuve pas trop. Dans ce cas, il aura sa chance. Il est en pleine forme. Pour gagner, cela va être un peu compliqué mais on espère prendre un petit chèque.

Mme Carina Fey:Notaire (12) s’est toujours bien comporté chez nous. Dernièrement à La Teste, il aurait préféré une piste plus souple. C’est le gros point d’interrogation car c’est un cheval qui semble meilleur quand les terrains sont assouplis. Pénalisé au poids, je n’ai plus trop le choix des engagements.

Christophe Plisson:Sea Dream (13) se remet en route gentiment après des soucis. Il est en plein dans sa distance. Même si le haut de tableau est sérieux, la qualité du lot s’est pas mal réduite. ll se monte un peu partout même s’il est préférable d’aller dans les chevaux de tête. On vise une place ici.

Mme Gina Rarick:Grey Sensation (14) mériterait de gagner sa course mais, en 30,5 de valeur, c’est un peu étrange de se retrouver au départ d’un quinté. J’aurais préféré courir la deuxième épreuve mais il est en forme, à l’instar de King Driver (6). Je n’ai pas de préférence entre mes deux élèves.

Philippe Demercastel:Sisyphe (15) aborde cet engagement en belle condition. Il est de plus revenu à une valeur qui doit lui donner une chance. Maintenant vous le connaissez, ce sera essentiellement une question de terrain. Si les pluies venaient à assouplir la piste, ses chances se verraient alors renforcées.

Mme Corine Barande Barbe:Lys des Aigles (16) a maintenant deux courses dans les jambes et devrait pouvoir montrer un meilleur visage d’autant qu’elle aime Compiègne. Malheureusement, c’est une jument qui affectionne les pistes très souples voire lourdes et j’espère que les pluies annoncées arriveront.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’arrivée: 2-4-14-8-10

Une synthèse:

RTL :
Europe 1 :
RMC:
Le Parisien :
Ouest France:
Sud Ouest :
Tropiques FM:
Paris Turf :

Les + vus

Quitter la version mobile