Edition
Quinté. Le Prix de l’Artois à Compiègne ce lundi 11 juillet 2016.
Direction Compiegne, lundi 11 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Artois vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.
Dans cette épreuve, Café Royal (3) a fait plaisir à son mentor ces derniers temps. C’est un concurrent dur à l’effort, qui affiche une belle condition physique. Il n’a besoin de personne en course, et sait enrouler de loin. Dans ces conditions, il devrait aller très loin ce lundi.
Les confidences de Geny
Mlle Elodie Schmitt: Pokersly (1) effectue une petite rentrée mais le cheval est bien. Il aura peut-être besoin d’un parcours mais affiche un bel état de forme. Il n’a plus trop d’engagements, c’est pourquoi nous le présentons dans cet événement. A l’issue d’un bon parcours, garde à lui.
Didier Prod’homme: Chill Wind (2) a été décevant à Chantilly. Il a été scopé, et avait la gorge sale. Le cheval avait eu un très bon comportement ici-même, sur plus court, la fois d’avant. Le cheval paraît bien à l’entraînement mais, si la piste est trop rapide, il va être difficile de revenir.
Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (4) s’est bien comporté à Nantes, la dernière fois, sur plus court. Lundi, il est capable de participer à l’arrivée, face à de tels adversaires. Le tracé de la piste devrait lui convenir, tout comme l’état du terrain. Une place est dans ses cordes.
Nicolas Caullery: Mister Smart (5) est confirmé à ce niveau. Cependant, ses dernières sorties sont décevantes. Il affiche une belle forme sur les pistes d’entraînement mais ne répète pas en course. Abaissé sur l’échelle des poids, il va essayer de rassurer son entourage en s’octroyant une petite place. Special Request (6) a navigué dans les réclamers ce printemps après avoir montré ses limites cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. Dernièrement, il a mieux couru que ne l’indique son classement et semble capable d’obtenir un bon résultat, sur un terrain et une distance à sa convenance.
Grégoire Leenders: De Bon Aloi (7) fait preuve d’une belle régularité depuis le début de l’année. Le cheval est très bien et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté. La piste de Compiègne lui convient. Il évolue dans sa catégorie et s’annonce compétitif.
Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (8) vient d’effectuer une bonne rentrée après de longues vacances. Il est prêt à fournir sa bonne valeur désormais mais n’est pas des mieux placés dans les stalles de départ. Mieux vaut donc l’envisager pour une place que pour la victoire.
Christian Scandella: Be A Flirt (9) est une habituée de ce style de tournois. Elle a eu à petit break. L’état de la piste constitue un point d’interrogation mais elle s’est déjà imposée sur cette piste. la distance lui convient à merveille. Si le terrain est au moins bon-souple, elle est compétitive.
Dominique Rétif: Serenu (10) débutait à Chantilly, dans une épreuve relevée, avec un numéro à l’extérieur dans les stalles. Cette performance ne reflète donc pas sa valeur. Cette fois, il revient dans une catégorie à sa portée, et apprécie la distance. En forme, il a son mot à dire.
Mario Hofer: Theo Danon (11) a besoin d’un bon terrain pour donner sa pleine mesure. Le cheval est en excellente condition, et va apprécier le profil de la piste et la distance. Ce n’est pas une tâche facile mais on en espère une bonne performance.
Mme Carina Fey: Indian Walk (12) n’est pas facile à monter. Il faudra qu’il soit bien détendu afin d’être bien oxygéné durant le parcours. Il n’a que peu de références sur la distance, et cette tentative va permettre de mieux cerner ses possibilités. Je lui préfère Café Royal (3).
Patrick Nicot: Black Jewel (13)] s’est bien comporté en dernier à La teste, malgré un numéro de corde tout à l’extérieur (18). Le cheval est très bien mais Compiègne n’est pas trop sa tasse de thé. Je n’ai pas d’autres engagements et avec un bon numéro de corde, il peut étonner.
Mathieu Boutin: Divin Léon (14) aligne les bons résultats ces derniers temps. Il se présente de façon rapprochée mais a bien récupéré de ses récents efforts. Dur, et compétitif lorsqu’il est muni d’une paire d’oeillères, il faut impérativement le retenir sur un ticket.
William Mongil: Gentleshaw (15) arrive en pleine forme pour l’événement de lundi. Elle retrouve un terrain qu’elle affectionne. Certes, on monte de catégorie mais, en bas de tableau, à ce poids, elle a les moyens de bien faire, d’autant qu’elle affiche de belles dispositions le matin.
Georges Mikhalides: Al Murqab (16) a maintenant deux courses dans les jambes, après avoir connu des soucis de santé. Abaissé sur l’échelle des poids, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature. Un bon comportement de sa part est attendu dans cet événement de début de semaine.
Mme Gina Rarick: Orpello (17) a du mal à se distinguer ces derniers temps. Il aurait été mieux en deuxième épreuve et n’aura pas la partie facile dans ce type de rencontres. Certes, il va donner sa pleine mesure mais ne détient qu’une chance d’outsider face à de tels adversaires.
Nicolas Millière: Family Album (18) a été supplémenté mais je ne m’attendais pas à courir au niveau Quinté. Il n’aime pas trop la chaleur et il est difficile de revenir sur cet anneau. Le cheval est bien mais n’aura pas la partie facile dans cet événement. Son résultat me permettra d’y voir plus clair.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-7-10-14-9-4-13-6 la synthèse de la presse: 7 – 3 – 14 – 10 – 1 – 4 – 9 – 2
RTL : 7-4-15-14-1-2-3-9
Europe 1 : 3-2-7-9-13-14-4-10
RMC: 14 – 2 – 7 – 3 – 4 – 9 – 6 – 15
Le Parisien :3 – 7 – 4 – 14 – 11 – 1 – 5 – 9
Ouest France: 7-1-2-3-4-9-13-11
Sud Ouest :3 – 7 – 4 – 14 – 9 – 2 – 6 – 15
Tropiques FM:7 – 14 – 3 – 9 – 10 – 4 – 12 – 16
Paris Turf : 3-7-9-14-10-4-13-16