Hippisme

Quinté. Le Prix de la Place Morny à Deauville ce dimanche 12 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix de la Place Morny à Deauville ce dimanche 11 juillet 2020.

Direction Deauville, ce dimanche 12 Juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Place Morny vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 40000€

Dans cette épreuve,Kilfrush Memories (10) mérite d’être repris. Cela ne s’est pas des mieux passés cet hiver. La PSF n’étant sûrement pas sa surface de prédilection. Il était plus à son affaire sur le gazon et compétitif en 36,5. Reste à savoir ce qu’il a eu dernièrement à Dieppe, mais avec les sprinteurs, une course « sans » peut avoir lieu.

Les confidences de Geny

Gamgoom (1) n’aura pas la tâche facile. La dernière fois, sa performance a été convenable. Ici, ce n’est pas si simple avec ce gros poids. On espère qu’il puisse prendre une place, tout en sachant que 1.000 mètres est sa meilleure distance, indique Mario Hofer

Georges Doleuze:Shere Calm (2) est un cheval de PSF, mais il n’y a pas d’engagements sur cette surface en ce moment. Il en a un le 30 juillet sur une distance un peu longue. On profite d’être sur place pour lui donner encore un parcours. Sa course de rentrée m’a plu et ce n’est pas impossible qu’il prenne un lot.

Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (3) est resté dans un bel état physique et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas répéter sa dernière tentative. Il fait preuve d’une belle régularité et a prouvé qu’il pouvait être compétitif malgré une valeur qui lui laisse peu de marge de manœuvre. J’en attends une bonne prestation.

Christophe Ferland: Pradaro (4) devait s’élancer en dehors, en dernier lieu. Malgré cela, il a réussi à s’imposer de belle manière. Il est resté dans une condition physique parfaite et bien que pénalisé d’un kilo, il demeure compétitif dans ce genre de tournoi. Tout est O.K. pour dimanche.

Henri-Alex Pantall: Slickteg (5) tarde un peu à retrouver sa forme mais il paraît mieux au travail. On essaye à nouveau dans cette catégorie.

Gavin Hernon: Goldino Bello (6) a tiré un numéro en dehors dans les stalles de départ. Je suis dégoûté… Cela complique énormément les choses. On va réfléchir et étudier le papier pour voir comment on va pouvoir effacer ce numéro à la corde…

Mathieu Boutin : Tudo Bem (7) s’est une nouvelle fois bien défendu dernièrement. Il fait preuve d’une régularité exemplaire. Le matin, il est resté dans de très bonnes dispositions et se sort de tous les terrains. Il est donc légitime d’espérer une confirmation même s’il y a pas mal d’aléas dans ce genre de courses.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (8) ne doit pas être condamné trop vite. La dernière fois, cela s’est mal passé ; il a eu le jour trop tôt. Or, il aime bien attendre un peu ; c’est une course à effacer. Il est préférable de le reprendre.

Christophe Ferland: Funny Valentine (9) a joué de malchance à Vichy. Certes, elle a fini huitième mais avec de meilleures circonstances de course, elle aurait certainement fini dans la bonne combinaison. Quoi qu’il en soit, ce fût une très bonne rentrée. Elle est restée dans une belle forme et les 1.200 mètres la serviront.

Mathieu Boutin: Orangefield (11) est un concurrent chevronné à ce niveau. Dernièrement, il n’a pas démérité. Il a fallu le reprendre en partant afin d’occuper la « bonne » bande de terrain. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est améliorée. Il n’y a rien à lui reprocher. Au vu des arguments qu’il a à défendre, il n’est pas hors d’affaire.

Yann Lerner: Védeux (12) est un cheval d’âge qu’il faut « bluffer ». Dernièrement à Dieppe, il a eu le jour trop tôt. Précédemment à Vichy, il n’aurait pas fini loin du compte s’il avait eu ses aises. Le matin, il est resté bien et le 7 dans les stalles c’est parfait pour lui. Il faudra juste compter sur un bon déroulement de course !

Matthieu Palussière: Ross Castle (13) est un concurrent titré à ce niveau. Il reste certes sur des sorties en demi-teinte, mais je ne lui en tiens absolument pas rigueur. Le matin, il est fidèle à lui-même. Tout sera une question de déroulement de course et de bonne volonté du moment. Dans un bon jour, il conserve toute mon estime.

Mme Corine Barande Barbe: Achille des Aigles (14) est dans un bel état de forme et est bien placé à la corde, ce qui est important. Il y a deux quintés à deux jours d’intervalles sur courtes distances et il s’est couru un sur 1.200 mètres à Aix-les-Bains en fin de semaine. Du coup, il rentre dans le quinté cette fois. Il devrait bien se comporter.

Aurélien Lemaitre: Parigote (15) reste sur un échec. Avec son mauvais numéro dans les stalles, cela n’a pas été facile.

François-Xavier Belvisi: Gone Solo (16) donne satisfaction le matin. J’en attendais évidemment bien mieux dernièrement…Est-ce le tracé du Mans qui ne lui a pas convenu…Je ne sais pas vraiment. J’aurais été plus confiant s’il avait été au départ de la seconde épreuve. Dans le quinté, je suis nettement plus réservé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store 

 

Une synthèse: 4-3-7-9-10-8-5-15 La synthèse de la presse: 9 – 3 – 7 – 4 – 8 – 10 – 5 – 14

L’arrivée: 10-3-7-8/15

Europe 1 :9-7-11-8-4-3-5-13
Le Parisien : 9-14-3-8-5-10-4-1
Ouest France:12-9-15-6-10-11-7-8
Sud Ouest :14-11-10-9-5-3-8-4
RTL: 9-3-8-10-7-4-6-2
Paris Turf : 4-3-7-8-10-11-15-9

Les + vus

Quitter la version mobile