Hippisme

Quinté. Le Prix de Romainville à Enghien ce samedi 12 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Enghien, ce samedi 12 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Romainville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Jack des Malberaux (14) vient de s’élancer au galop à Laval, où il effectuait une rentrée. Cette sortie avait certainement pour but de préparer cet engagement sur mesure, à seulement 240 euros du plafond des gains. Il n’a jamais convaincu à Enghien en trois tentatives, mais il sera pieds nus et confié à Paul Ploquin. Il semble préférable de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Alphonse Vanberghen: Jirenzo (1) a eu deux courses de préparation, ferré, ces derniers temps pour qu’il monte en condition. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve. Il a besoin d’être caché. S’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il est compétitif pour une petite place.

Anthony Duperche: Jardin d’Erable (2) a eu droit à un break au printemps, après avoir enchaîné les courses durant plusieurs mois. Il a effectué une rentrée correcte le mois dernier sur l’herbe. Cette sortie lui a été profitable, même s’il peut encore manquer d’une vraie course. L’engagement reste favorable et il est capable d’accrocher une petite place, à l’issue d’un bon déroulement de course.

Hansen Erik Bondo: Jamais (3) a été malchanceux dans le parcours la dernière fois, mais a très bien couru. Il revient bien. Je pense qu’il peut faire une bonne performance. Il est mieux quand il pratique la course d’attente.

Antoine Trihollet: Jannig d’Erevan (4) s’est amendé. Il est encore capable de faire quelques bêtises, mais j’ai l’impression que cette année il est quand même un peu plus sûr qu’avant. Il apprécie dérouler à sa main devant, car il n’aime pas trop les changements de vitesse. Sa dernière course, où il n’était pas sur sa distance, va lui avoir fait du bien. C’est un bon lot mais il doit pouvoir être à la hauteur. Tout s’annonce bien.

Arnaud Randon: Junior Angèle (5) est un cheval sympa, qui a déjà quatre courses dans les jambes depuis le début de l’année. Il est bien le matin, revenu à son bon niveau. Sa dernière prestation est excellente, il a très bien fini, dans une bonne action. Corde à gauche et piste plate, on est en plein dans son registre. Il est dans sa catégorie. Il y a de l’opposition, mais il a le droit de rentrer dans le Quinté.

Bruno Bourgoin: Juby de Bailly (6) a répété ses courses ces derniers temps au niveau réclamer. Ici, il n’y a que les 6 ans et pas d’européens. Il est bien mis et va faire son maximum pour prendre de l’argent.

Charles Cuiller: Just d’Acadie (7) reste sur une sortie encourageante le mois dernier à Laval. Il a repris de la fraîcheur et court souvent de façon espacée. Samedi, il fait face à un bel engagement et a souvent bien couru sur la piste d’Enghien. Il faut lui masquer l’effort, avec tous les aléas que cela comporte, mais il est en mesure d’accrocher une place.

Matthieu Abrivard: Jazz d’Ourville (8) avait été castré suite à un problème de santé et nous l’avons longuement arrêté. Peut-être même trop, car il a beaucoup de mal à retrouver la bonne carburation. Il n’a pas convaincu lors de ses courses de remise en jambes. J’ai essayé de l’affûter au travail et il me paraît plus réveillé et plus beau. Je compte aussi sur le déferrage pour l’aider à terminer dans le Quinté.

Gilles Curens: Job du Persil (9) n’a pas démérité dernièrement à Vincennes, où il accuse toujours le coup après avoir grimpé la côte. Auparavant, il aurait pris une place sans une faute à l’entrée de la ligne droite, où il a heurté la roue d’un rival. Samedi, il se présente dans sa catégorie et sur une piste plate qu’il apprécie. Il n’a pas de marge à ce niveau, mais il va faire sa course. Une place reste à sa portée.

Christian Bigeon: Jardyland (10) est resté au mieux et découvre des conditions de course très favorables. Ce parcours va lui convenir, mais il a besoin d’un bon déroulement de course pour placer sa pointe. Face à une telle opposition, il est capable de s’immiscer dans le Quinté.

Florent Lamare: Jideo Street (11) est parti au galop en dernier lieu, on a effectué quelques réglages. Il a pris la mauvaise habitude de le faire de temps en temps. Sinon, il est resté en pleine forme. Il est aussi bien que lors de ses récentes bonnes performances. S’il part au trot, je pense qu’il a une bonne chance. Il est préférable qu’il soit caché, mais son driver avisera en fonction du déroulement de course.

Christian Bigeon: Jag Haufor (12) avait un peu raté son hiver, mais il vient de prouver qu’il était revenu au top en alignant deux succès. Il a bénéficié d’un bon parcours à la corde dernièrement pour s’imposer à Vincennes. Dans la foulée, il fait face à un engagement sur mesure au plafond des gains. Sa place est dans le Quinté. Si tout se passe bien, il peut réussir la passe de trois. Je le préfère à Jardyland.

Stéphane Bourlier: Jacob Ludois (13) m’a totalement rassuré en dernier lieu à Vichy, car c’était nul à Laval la fois d’avant, après avoir très bien couru à Nantes. Il est en retard de gains après des problèmes de jambes. Il a une belle carte à jouer.

Une synthèse: 3-13-10-12-8-7-11-14 La synthèse de la presse:10 – 12 – 11 – 13 – 3 – 4 – 5 – 7

Equidia:12-13-3-10-11-7-9-5
Europe1 :13-12-4-10-3-7-11-5
Le Parisien :
L’Alsace :12-13-3-11-10-7-4-5
Paris Turf :
RTL:13-4-12-10-3-11-5-7

Les + vus

Quitter la version mobile