Hippisme

Quinté. Le Prix Alain Mimoun à Argentan ce lundi 15 juillet 2024.

Publié

le

Direction Argentan , ce lundi 15 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Alain Mimoun devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 35 000€

Dans cette épreuve, Invictus Madrik (1) n’a pas encore réussi à prendre d’argent cette année en cinq tentatives et a été déclaré non partant le 24 juin à Craon. Depuis, il a changé d’entraînement. Il n’a encore jamais couru à Argentan et compte d’ailleurs très peu de sorties corde à droite. Cela dit, il s’est déjà imposé à Cabourg. Pour l’heure, il a besoin de rassurer.Depuis que Harbour d’Orgères (6) a changé d’entraînement, il alterne le bon et le moins bon. Lors de sa dernière prestation, à Cabourg, il n’a pas été en mesure de se rapprocher de l’arrière-garde, après avoir démarré en seconde ligne derrière l’autostart. Il est bien placé dans cette épreuve, où il aura l’avantage d’être déferré des quatre pieds. Il peut redorer son blason. Ivana des Racques (7) est d’une assez belle régularité, ayant terminé six fois dans les cinq premiers lors de ses neuf dernières tentatives. Elle s’est déjà bien comportée sur cette piste d’Argentan et vient de montrer sa forme à Cabourg, en concluant au deuxième rang. Avec l’aide d’un bon parcours, elle a le droit de nourrir des ambitions et finir dans le quinté.

Les confidences de Geny

Yves Dreux: Ses dernières prestations ne sont pas très bonnes, mais Holding Girl (2) a joué un peu de malchance à chaque fois. Cela ne reflète pas sa valeur, ni sa bonne forme. En outre, c’est une très bonne droitière. Comme le lot s’est un peu creusé, je la présente dans cette épreuve. Cela va être dur de gagner, mais elle peut prétendre à être dans les cinq premiers. Elle peut aller devant.

Arnaud Maillard: Sa dernière tentative était parfaite : Hibiscus de Latom (3) s’est baladé au Mont-Saint-Michel. Avant cela à Caen, il a voulu faire vite et s’était un peu raccourci, mais le cheval est bien. Il n’y a aucun point négatif avant le coup. Je l’ai laissé ferré parce que ses pieds ne convenaient pas, mais cela ne va pas changer grand-chose. Je le vois très bien faire. Sa place est, à coup sûr, dans les trois premiers.

Cédric Terry: Ses dernières prestations sont moyennes. C’est quand même un bon engagement et Golzac de Rem (4) peut être vu en fin de combinaison, mais il a besoin de rassurer un peu.

Vincent Lebarque: Son avant-dernière course à Vichy était à effacer : Hacienda (5) était malade. L’autre jour à Cabourg, elle était en chaleur. Elle avait besoin de courir et n’était toujours pas à 100%. La jument est tonique le matin et l’engagement n’est pas mal en tête. Yoann Lebourgeois va la mener et je la déferre des quatre pieds pour voir où est-ce qu’elle en est. Je serais content si elle rentrait dans le quinté.

Bruno Marie: Impartial (8) fait une course de rentrée. Il n’est pas assez affûté et il sera ferré. Je le prépare pour de futures épreuves, ce n’est pas la course de sa vie. Il va courir tranquillement et aura d’autres engagements, plus tard dans la saison, pour s’exprimer. Il faut le regarder courir.

Patrick Gérard Cavey: En dernier lieu, Dassero (9) s’est fait couper les jambes dans le premier virage. Du coup, il a pris le galop, alors que ce n’est pas un cheval fautif. Comme il n’a pas couru, je lui redonne une course, aux vingt-cinq mètres, ferré. C’est à côté de la maison. Cela sera trop dur à ce niveau dans ces conditions. Vous pouvez faire l’impasse. Ensuite, il sera vu à Enghien, à poteau égal, sur sa piste.

Vincent Seguin: Gloire du Perche (10) était trop tendue dernièrement à Arras, donc elle n’a fait que des bêtises. Elle a été un peu malade après cela, donc elle a soufflé. Elle ne sera pas à 100%. Au boulot elle est bien souple, mais encore légèrement enrobée. On va courir pour les petites places. Je ne pense pas qu’elle soit capable de se réhabiliter totalement. Si elle est cinquième, elle aura bien couru.

Charles Dreux: Sa dernière prestation est plutôt bonne. Ginko du Roussoir (11) n’avait pas trop démarré puis s’était retrouvé un peu loin dans une épreuve sans train, mais sa fin de course était satisfaisante. Il finit bien depuis plusieurs fois, mais on n’arrive pas à concrétiser. En tout cas, il est bien. Il peut avoir une chance pour être en fin de combinaison. Une cinquième place nous satisferait pleinement.

Romain-Christian Larue: La dernière fois, je pensais qu’on allait me laisser passer, mais on m’a contré tout le long. Ibiscus Man (12) faisait une super performance malgré le mauvais parcours. Il s’était bien débrouillé à Caen mi-mai corde à droite, mais à Argentan les lignes droites sont longues. Il a décompressé mais est en forme. Aux 25 mètres, s’il tourne bien et avec un bon parcours, il peut finir dans les trois premiers.

Jacques Etienne Thuet: On revient main droite, ce qui est toujours un plus pour lui. Harry Carisaie (13) est en bonne forme et devrait fournir sa valeur. Dernièrement à Sablé-sur-Sarthe, il courait très bien et réalisait un très bon dernier kilomètre. Il était un petit peu froid, donc on va peut-être lui mettre un débouche oreille. J’espère qu’il sera un peu plus allant. Il a son mot à dire et devrait finir dans les quatre premiers.

Antoine Lhérété: Fifty Black (14) s’était fait mal au pied au paddock et je n’avais pas d’engagements favorables, d’où sa pause. Le cheval est en bonne condition, mais il peut encore manquer d’une course. Avant cela, ses performances étaient bonnes. Il est plus à l’aise à gauche, il faut donc faire un peu plus attention, mais ça devrait le faire. Avec un bon déroulement de course, il peut accrocher une cinquième ou sixième place.

Franck Nivard: En dernier lieu, j’ai voulu courir sagement mais je n’ai pas eu le jour au bon moment. Harmonista (15) n’a pas fait de course, n’ayant pas pris dur. On n’est pas obligé de la cacher à tout prix. Elle a déjà bien fait à Argentan. Logiquement, elle a une première chance.

Stéphane Meunier: Great of Madrik (16) nous a pleinement rassuré mercredi à Enghien, en faisant une très bonne course. L’engagement est un peu rapproché. C’est le seul petit bémol, mais il va retrouver un parcours corde à droite, en province, qui va lui permettre de changer d’air. Il n’y a pas de points négatifs, c’est un cheval régulier dans l’ensemble. On peut le mettre dans les trois premiers.

Une synthèse: 15-12-13-14-16-7-6-5 La synthèse de la presse:12 – 13 – 15 – 3 – 7 – 16 – 5 – 11

Equidia:12-15-13-14-16-11-5-8
Europe1 :15-3-14-16-7-13-12-1
Le Parisien :15-12-14-13-7-5-16-1
L’Alsace :15-13-8-7-12-3-14-6
Paris Turf :
RTL:15-13-12-16-7-3-6-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info