Hippisme

Quinté. Le Prix d’Auxerre à Saint Cloud ce lundi 13 juillet 2020

Publié

le

Le Prix d’Auxerre à Saint Cloud ce lundi 13 juillet 2020

Direction Saint Cloud , ce lundi 13 Juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Auxerre vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 40000€

Dans cette épreuve, Linardo (8) ne doit pas être condamné sur sa plus récente tentative. Il avait auparavant bien tenu sa partie à Dieppe. Il est capable de faire aussi bien ici. Il avait terminé troisième de cette épreuve il y a deux ans et peut en faire de même cette année, étant de plus revenu à une valeur qui lui laisse toutes ses chances.

Les confidences de Geny

Markus Nigge: Pretorio (1) est en regain de forme et, avec sa valeur actuelle, il m’est difficile de trouver de bons engagements. Je tente à ce niveau. Après ses ennuis de santé, je le trouve très bien actuellement. Il lui faudrait une piste régulière et pas trop souple. Si tel est le cas, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.

Andrea Marcialis: Checkpoint Charlie (2) est régulier et confirmé à ce niveau. Dernièrement il était très en vue et j’en attendais évidemment bien mieux qu’une sixième place. Il n’a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là. Le matin tout va bien pour lui et j’attends de sa part un très bon comportement ici.

Yann Lerner: Breath of Fire (3) est confirmé à ce niveau de la compétition. Dernièrement à La Teste, il court admirablement bien. Ces derniers temps il doit voyager en épaisseur. Ce qui n’est évidemment jamais aisé. Avec un parcours limpide ce lundi, je compte fermement sur lui !

Stéphane Wattel: Goderville (4) est encore plus régulière qu’elle ne l’était à l’heure actuelle, s’adaptant à presque tous les hippodromes et presque tous les terrains. Il lui manque juste un petit quelque chose pour arriver à regagner à ce niveau, sa situation au poids ne lui facilitant pas la tâche. Elle est restée très bien.

David Smaga: Maktava (5) reste sur deux succès dans des handicaps. Sa situation sur l’échelle des poids s’en ressent évidemment. Et lundi, c’est surtout un test au dessus de 2.000 mètres. Ses origines ne le prédisposent pas à avoir beaucoup de tenue… Mais à ce que je vois le matin, et d’après son jockey, l’essai peut s’avérer concluant.

Charley Rossi: Golden Rash (6) fait toutes ses courses. Pénalisé au poids, je n’ai plus le choix des engagements alors on retente l’aventure dans les quintés. Je le trouve meilleur que jamais à l’heure actuelle. Cela reste des courses difficiles à gagner mais il sera au départ avec toute ma confiance.

Norbert Leenders: Glory Days (7) reste sur une prestation très correcte, sur un terrain encore assez souple. Cette fois-ci, la piste sera peut-être un peu trop légère pour qu’il ait vraiment des prétentions. En effet, c’est avant tout une question de terrain le concernant. Sachez qu’il est très bien et que ce n’est pas un gros quinté…

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (9) nous a fait plaisir pour sa rentrée, d’autant plus qu’il courait corde à gauche, lui qui est un vrai droitier. Mais ce jour-là, la course s’est terminée en dehors, ce qui a été un plus pour lui. Hormis le tracé à main gauche, les voyants sont au vert. J’espère qu’il pourra faire aussi bien.

Romain Le Gal: Vasy Sakhee (10) se montre irréprochable depuis son arrivée à l’écurie. Maintenant, ce sera pour moi une découverte en compétition. On l’a déjà vu bien faire à ce niveau de la compétition et, à cette valeur de 34, jugée sur ses performances antérieures, elle me semble compétitive.

Wolfgang Gülcher: Hard Talk (11) avait besoin de courir la dernière fois. Il est en meilleure forme désormais et s’est quasiment toujours bien comporté à Saint-Cloud. Un terrain souple aurait été mieux mais, s’il n’est pas ferme, cela ira. Je pense qu’il a une bonne chance de terminer dans les cinq premiers.

Romain Le Gal: Bonfire Heart (12) reste sur de bonnes sorties. C’est un cheval qui fait toutes ses courses et à cette valeur, il demeure compétitif. A l’issue d’un parcours sans encombre, il a les moyens d’obtenir une place. Pour le succès, c’est une autre histoire mais il ne faut pas l’oublier pour les places.

Stéphane Wattel: Folleville (13) a l’inconvénient de grimper de catégorie avec une surcharge. Néanmoins, elle a franchi un palier en dernier lieu, où elle a gagné dans un très bon style. Sa pénalisation a été raisonnable. On a quelques ambitions. Si elle court bien, ça peut être alors sa catégorie quand les pistes vont s’assouplir…

Didier Prod’homme: Plage Keller (14) est plutôt régulier dans l’effort. Son plus récent jockey a demandé à ce qu on allonge le tir. C’est ce que nous faisons lundi. Il se retrouve finalement en première épreuve. Le lot n’a toutefois rien d’exceptionnel ici. Il peut donc viser une place dans le quinté.

Ludovic Rovisse: My Lenny (15) va faire sa rentrée. Mes chevaux ont été malades. Il ne court pas sur la PSF, par manque d’engagements. Cette course va permettre de l’avancer en condition pour le mois d’août. Il est préférable de le revoir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook. La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 2-6-4-8-5-12-1-13 La synthèse de la presse: 2 – 1 – 4 – 5 – 6 – 3 – 8 – 14 

L’arrivée: 4-3-13-8-12

Europe 1 : 4-2-6-8-10-3-9-5
Le Parisien : 2-4-6-8-9-3-1-5
Ouest France: 8-3-9-11-2-7-1-6
Sud Ouest :  14-2-4-6-8-1-9-3
RTL: 2-9-8-3-6-4-1-12
Paris Turf : 2-4-12-6-8-13-9-14

Les + vus

Quitter la version mobile