Hippisme

Quinté. Le Prix Impératrice Eugénie à Vichy ce lundi 14 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Vichy , ce lundi 14 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Impératrice Eugénie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 800€.

Dans cette épreuve,Avant l’Orage (2) a trouvé sa voie dans les handicaps cette année. Prometteur dans cette catégorie lors de ses deux premières tentatives, il a remporté son premier succès à Saint-Cloud, le 1er mai. Pénalisé suite à cette victoire, il n’a pu se mettre en évidence lors sa première participation à un Quinté. On se gardera de le condamner trop hâtivement.Dschingis Spirit (6) avait couru de façon très quelconque à 2 ans en trois tentatives. Castré par la suite, il a trouvé sa voie dans les handicaps cette année, terminant à chaque fois dans les deux premiers dans cette catégorie. En constants progrès, il reste sur deux victoires. Il doit faire face à une sévère pénalisation, mais ses limites actuelles sont inconnues. Il n’a probablement pas fini de monter en régime.Britania (13) vient de perdre son statut de maiden dernièrement à Longchamp, s’imposant courageusement. Elle prend part à son premier handicap, avec toutes les incertitudes que cela comporte, mais en 34 de valeur, elle reste capable de venir lutter pour une place.King of Eylau (16) va disputer son premier Quinté. Cependant, il s’était très bien comporté dans un handicap à Saint-Cloud, où il n’avait pas eu toutes ses aises dans le tournant final. Certes, il va falloir prouver sa compétitivité à ce niveau de compétition, mais son petit poids sera un atout et il est bien placé à la corde (4). Il est préférable de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Mme Manon Scandella-Lacaille: Hunter’s Luck (1) est un poulain que l’on a acquis pour une carrière sur les obstacles. Je le connais bien pour l’avoir entraîné l’hiver dernier. À cette valeur, il mérite d’être vu dans un Quinté. Il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais avec un bon déroulement de course, je ne le crois pas hors d’affaire. Il ne faut pas l’éliminer pour les places, c’est dans ses cordes.

Henri-Alex Pantall: Flash Man (3) est sous le coup d’une pénalité. Il faut voir ce que cela va donner dans un tel contexte, mais c’est intéressant de tenter le coup. Il est resté bien.

Nicolas Perret: Klycot (4) m’a un peu déçu en dernier lieu. Je n’ai pas d’excuses à faire valoir, tout est ok à l’entraînement. Maintenant, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, je le trouve pas mal situé au poids. La distance et le terrain sont bien pour lui. Avec un bon parcours, j’espère le voir bien se comporter.

Mauricio Delcher-Sanchez: Carisha (5) vient de bien gagner dans une petite classe 3 mais a montré sa tenue et sa forme. On va jouer avec ces cartes-là. Elle est prise en valeur 36. C’est difficile de savoir si elle est à son poids lors de ce premier handicap. On va voir ce que cela va donner. Elle est maniable et même si elle n’a pas beaucoup couru, elle est assez endurcie.

Elias Mikhalides: Sapodilla (7) est irréprochable depuis son arrivée à la maison.

Mathieu Brasme: Dschingis Galilei (8) a été lourdement pénalisé suite à son dernier succès, c’est ainsi. Depuis, il est resté en forme et cette fois, on se retrouve dans un Quinté. J’espère qu’il pourra progresser encore et se mettre en évidence à ce niveau, mais seule la course nous le dira.

Mme Yvonne Vollmer: Capman Fal (9) s’est retrouvée complétement battue dans le dernier tournant dernièrement, avant de très bien conclure. Elle demeure très délicate et il ne faudrait pas qu’elle répète ce type de comportement dans un Quinté. Maintenant, elle est toujours en forme. Avec un déroulement de course « normal », j’ai hâte de la voir à ce niveau. Tout se jouera dans sa tête.

Edouard Monfort: Coralia (10) mérite un rachat. Difficile d’être certain de sa compétitivité, mais le rallongement de la distance sera un vrai plus. En forme, on se déplace avec l’ambition de se racheter. Je ne serais pas surpris de la voir à l’arrivée.

Christophe Escuder: Louis Othon (11) n’a encore jamais gagné, mais c’est un poulain sympa, qui évoluera sur sa distance. Physiquement, il est très bien, mais j’espère que le terrain va s’assouplir un petit peu d’ici lundi, car ses meilleures performances ont été réalisées sur des terrains très souples.

Thibault Speicher: Miss Tarken (12) montre pas mal de vitesse le matin, on s’est trompé sur la distance en compétition. Dernièrement, je n’ai pas été étonné de la voir très bien courir. Elle est sur la montante et les 300 mètres supplémentaires ne seront pas dérangeants. Je la trouve bien située et je suis confiant pour la voir jouer un très bon rôle.

Adrien Fouassier: Kenchak (14) revient en plat, mais il est bien. Il ne doit pas être négligé pour une place, mais il a plus une deuxième épreuve qu’une première dans les jambes.

Nicolas Perret: Princesse Galilée (15) est une pouliche qui fait toutes ses courses et qui peut encore progresser. Maintenant, j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve, où elle aurait eu une chance régulière. Dans le Quinté, sa tâche n’est pas évidente, mais il ne faut pas l’éliminer pour une petite place. Sachez que je la trouve plus à son affaire sur une piste assouplie. Ici, elle essaiera de se placer.

Une synthèse: 2-13-5-7-9-6-1-16 La synthèse de la presse:13 – 6 – 2 – 16 – 1 – 4 – 5 – 3

Equidia:4-5-1-12-3-15-8-2
Europe1 :13-6-5-2-3-1-9-4
Le Parisien :
L’Alsace :3-13-6-14-5-1-4-8
Paris Turf :
RTL:4-13-2-3-1-6-7-9

Les + vus

Quitter la version mobile