Cholet
Une aide régionale de 500 000 € au projet de Michelin à Cholet (49)
Le groupe MICHELIN a fait le choix stratégique d’investir dans un programme de R&D ambitieux en matière de pneumatiques « basse résistance au roulement ». Ce projet donnera lieu à l’installation d’une nouvelle ligne de production à Cholet pour fabriquer ces pneumatiques de nouvelle génération et permettra la création de 108 emplois nouveaux. « Le choix du site de Cholet est la reconnaissance des compétences des salariés et de l’engagement de chacun sur son poste de travail. C’est également la reconnaissance du dynamisme de l’ensemble de l’écosystème d’innovation du secteur automobile en Pays de la Loire » se félicite Gildas Guguen, conseiller régional des Pays de la Loire.
La filière automobile des Pays de la Loire est en effet la 2ème filière industrielle de la région (après l’agroalimentaire) avec plus de 700 acteurs identifiés (entreprises, centres de formation et de recherche, autres acteurs économiques) et environ 48 000 emplois.
La Région vient de décider d’apporter un soutien de 500 000 € à la mise en œuvre de ce projet de développement de Michelin au regard du nombre d’emplois créés et également en cohérence avec l’appui sans faille et particulièrement volontariste de la Région aux industriels et acteurs de la recherche de l’Ouest pour stimuler l’innovation et initier une nouvelle forme de partenariat entre les filiales de grands groupes industriels comme Michelin.