Edition

Incendie ferroviaires à Tours. Reprise partielle du trafic à partir de jeudi depuis Saumur.

Publié

le

Incendie ferroviaires à Tours. Reprise partielle du trafic à partir de jeudi depuis Saumur.

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi sur les installations ferroviaires sous le pont de l’avenue de Grammont à Tours. Les équipements ferroviaires ont été gravement endommagés et nécessitent l’interruption de la circulation des trains entre Château du Loir et Tours et entre, Saumur et Tours pendant près d’une semaine.

La direction de la SNCF précisent que « les origines de cet incendie ne sont pas encore déterminées à l’heure actuelle et les autorités judiciaires ont ouvert une enquête. Après les premières constations effectuées, cette situation impose plusieurs journées de réparations. »

Sur la ligne SAUMUR – TOURS, la circulation des trains est assurée de Nantes à Saumur et la liaison ferroviaire reste fermée entre Saumur et Tours. Une reprise partielle des circulations ferroviaires, avec un temps de parcours allongé, est prévue jeudi sur les pointes de matinée et de soirée. La liaison Saumur – Tours ne sera pas assurée entre 9h et 17h pour permettre la poursuite de la remise en état des voies de circulation.

Dans l’attente de la remise en état de ces installations, SNCF conseille à ses voyageurs de différer leur voyage ou de se renseigner auprès des relais d’information habituels afin de connaître les possibilités de parcours alternatifs, en prenant en compte un allongement significatif de la durée de trajet.

Pour faciliter leur prise en charge, SNCF recommande tout particulièrement aux voyageurs munis de vélo ou de bagages volumineux de reporter leur voyage.

Les + vus

Quitter la version mobile