Hippisme
Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Vichy ce mardi 16 juillet 2024.
Direction Vichy , ce mardi 16 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Hubert de Catheu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Cour du Roi (15) a réalisé un bon début de saison. Certes, il n’évolue plus dans les quintés mais sa forme est indéniable. En dernier lieu, il a prouvé qu’il était compétitif en 36 de valeur. Pour son retour en première épreuve, il convient de s’en méfier.
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Amedras (1) EST en bonne forme et ce quinté, où il remet son titre en jeu, arrive à point nommé. Il affectionne ce parcours et bien qu’il soit moins bien situé sur l’échelle des poids que l’an dernier, il partira avec ma confiance. Seul un mauvais scénario de course pourrait l’empêcher de terminer dans la bonne combinaison.
Patrice Cottier: We Ride The World (2) est un top cheval. Malgré le poids des ans, il montre qu’il est toujours compétitif et qu’il apprécie aller aux courses. Après avoir remporté un handicap à Borély, il vient de très bien se défendre à Lyon dans un lot de bonne facture. Mardi, bien que pénalisé au poids et ne bénéficiant pas de décharge, je le crois capable de bien faire. Il a sa place à l’arrivée.
Satoshi Kobayashi: Short Final (3) se montre irréprochable. Depuis le début de l’année, il ne cesse de repousser ses limites. En dernier lieu, il a montré qu’il demeurait compétitif en 41,5 de valeur. Le matin, il affiche une excellente forme et un terrain bien assoupli l’avantagerait. On se déplace avec de logiques prétentions.
Antoine de Watrigant: Etatique (4) a manqué de fraîcheur lors de sa dernière sortie, accusant peut-être les longs déplacements à répétition. Tout va pour le mieux actuellement, il va se présenter dans un très bel état physique. Bien que remonté sur l’échelle des poids, il garde ma confiance pour finir dans les cinq premiers. Cependant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’une phase finale fluide.
Christophe Escuder: Hayejohn (5) reste sur des tentatives décevantes, sans explications. Le matin, tout est ok et en compétition, il a du mal à refaire ses bonnes valeurs. Même si son poids a été revu légèrement à la baisse, il a tout d’abord besoin de me rassurer. S’il montre son meilleur visage, une place est possible. Maintenant, il m’est difficile de le conseiller chaudement.
Mickaël Seror: See You Pink (6) a réalisé une belle performance dernièrement, même si les 1500 mètres étaient peut-être un peu longs pour lui. Compétitive pour le succès à cette valeur et à l’aise sur tous les terrains, j’espère la voir jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, remporter cet évènement. Tout est ok !
Joël Boisnard: Ptit Pedro (7) s’est bien comporté à Nantes. Cela dit, le profil de cet hippodrome est peut-être un peu spécial pour ses aptitudes. Il a déjà bien fait Vichy. Alors, j’espère le voir bien courir.
Christophe Ferland: Chirimiri (8) est bien et sur sa distance. La dernière fois, il n’a pas voulu s’employer. Du coup, il sera muni d’œillères ce coup-ci. On espère qu’il puisse se distinguer.
Joël Boisnard: My Black Lady (9) a montré, en dernier lieu, qu’elle restait compétitive malgré une situation au poids moins favorable. Mes deux pensionnaires sont à peu près de la même valeur. C’est moins facile pour Ptit Pedro qui porte 1,5 kilo de plus qu’elle. Elle a bien fait à Vichy et la distance correspond à ses aptitudes.
Henri-Alex Pantall: Nolito (10) est un peu décevant ces derniers temps. On va le munir d’œillères pour voir si cela le motive un peu plus.
Gavin Hernon: Verdansk (11) est de plus en plus beau. J’ai cette course en tête depuis un moment. C’est un parcours qu’il doit apprécier. Son numéro de corde ne l’a pas aidé en dernier lieu, où il a mieux couru que ne l’indique son classement à l’arrivée. Si les pluies prévues lundi à Vichy tombent, ce serait à son avantage.
Gianluca Bietolini: Le Freinay (12) n’a pas apprécié le tracé spécial de Nantes la dernière fois à mon avis. Cependant, il faut reconnaître que cette saison, il a du mal à montrer son meilleur visage. Il a son petit caractère et le fait un peu trop savoir. Sa forme est bonne, il est compétitif à cette valeur et avec du bon vouloir, nul doute qu’il puisse, au moins, se placer. A lui de nous faire plaisir.
Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (13) a été desservi par un terrain trop souple au printemps dans les gros handicaps. La dernière fois, c’était une course un peu compliquée à Madrid, mais il s’est comporté de façon acceptable. Il a été un peu baissé sur l’échelle des valeurs. Il revient en forme et si l’état de la piste est à sa convenance, il est capable de finir à l’arrivée.
Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (14) a hérité du 1 dans les stalles de départ. J’espère que c’est un bon numéro à Vichy. En tout cas, il est bien. J’espère aussi qu’il ne va pas trop pleuvoir. Nous sommes confiants.
Henri-Alex Pantall: Dream Whisper (16) s’est bien défendue en dernier lieu dans un gros handicap. Je pense qu’elle peut bien courir.
Une synthèse:16-1-3-9-15-7-4-6 La synthèse de la presse:3 – 16 – 1 – 2 – 6 – 7 – 9 – 10
Equidia: 13-6-11-3-13-10-7-12
Europe1 :16-1-15-9-7-6-4-3
Le Parisien :3-6-7-2-1-16-9-8
L’Alsace :9-16-3-2-5-15-4-6
Paris Turf :
RTL:16-9-1-6-7-3-4-15