Hippisme
Quinté. Le Prix Vichy Communauté ce jeudi 17 juillet 2025.
Direction Vichy, ce jeudi 17 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Vichy Communauté devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 50 900 €.
Dans cette épreuve, Rock Joyeux (5) a renoué de belle manière avec la compétition. Il cherche avec application un nouveau succès à ce niveau, lui qui a déjà remporté deux Quintés, dont cette épreuve vichyssoise en 2023. S’il peut bénéficier d’un parcours sans encombre, il devrait, une nouvelle fois, lutter pour les toutes premières places.Dschingis Ranger (11) s’est imposé d’entrée de jeu pour son nouvel entourage, de manière convaincante. Il va devoir confirmer en étant pénalisé au poids, mais il s’était déjà bien comporté à ce niveau à Clairefontaine. Il est rallongé pour l’occasion, mais il peut encore espérer se placer.
Les confidences de Geny
Dalibor Torok: Vert Liberte (1) a vieilli et n’a plus la même valeur qu’il y a deux ans, quand il était placé de groupe. Cela dit, il a de beaux restes et aime la distance. Un terrain souple serait bien pour lui. Il a l’air très bien actuellement. Donc, on essaye au niveau handicap avec Mickaël Barzalona en renfort. J’espère qu’il obtiendra un bon résultat.
Alain Couétil: Guiness Star (2) s’est très bien comporté en dernier lieu dans un lot de qualité, terminant à deux longueurs du gagnant, sur un terrain un peu trop léger. Je pense qu’il va très bien courir et qu’il a une bonne chance dans cette épreuve de qualité inférieure.
Jean-Pierre Gauvin: Hasta la Vista (3) a un peu de qualité mais a été décevant la dernière fois. Il devrait être bien sur cette distance. Cela dit, j’aurais préféré un terrain souple et il est pris très haut au poids. Je ne pense pas qu’il ait de marge. C’est un premier essai dans un Quinté, sans trop d’ambitions, vu sa situation sur l’échelle des valeurs.
Jérôme Reynier: Back To Black (4) avait un mauvais numéro à la corde dernièrement, tout en étant aussi pénalisé pour son succès de Longchamp. Là, il est bien placé à la corde. Cependant, en 39,5 de valeur, il n’a plus trop de marge de manœuvre. J’espère cependant qu’avec un bon parcours, il pourra viser une place.
Nicolas Perret: Boogie (6) est en forme. Il est peut-être pris un peu haut en valeur pour gagner un Quinté, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il a été pénalisé d’un kilo suite à sa dernière course. Certes, cela semble compliqué pour gagner, mais il est en forme. Il ne doit pas être négligé pour une place.
Christophe Escuder: Lou Man (7) fait un essai sur la distance mais il est en pleine forme. S’il y a beaucoup de rythme, il va très bien courir.
Miguel Alonso Roldan: Chergui (8) s’est très bien comporté la dernière fois à Saint-Cloud. Ce jour-là, il lui était possible de gagner, s’il n’avait pas été très gêné à la sortie du dernier tournant. Je pense qu’il va faire une bonne performance, mais il serait mieux sur un terrain souple. Il est magnifique d’état.
Richard Chotard: Rimbault (9) est très régulier mais a été sérieusement remonté sur l’échelle des valeurs cette année, au fil de ses victoires. Je le rallonge depuis que je l’ai sous ma responsabilité, car je l’aime bien sur la distance. Malgré une situation au poids moins favorable, j’en attends une bonne performance. Il est au top.
Rémi Fradet: Il Capo (10) doit affronter ses aînés, mais je n’ai pas trop le choix des engagements. Il est bien placé à la corde, il devrait y avoir du rythme et il pourra se placer derrière les animateurs. Il a bien couru dernièrement à Aix-les-Bains, sur une piste un peu rapide, car on sait qu’il préfère les terrains plus souples. Il faut voir.
Nicolas Caullery: Sapristi (12) est resté très bien depuis sa dernière tentative. Ce Quinté est la suite logique. Ce n’est pas évident d’aller à Vichy. Il va y faire très chaud, mais il vient de très bien se comporter et semble posséder une très belle chance ici. On fait le déplacement avec beaucoup de confiance.
Mlle Carina Fey: Yes Zara (13) est vraiment très bien et parce qu’on n’a pas non plus trop le choix des engagements. Maintenant, le contexte est différent, car elle est sous le coup d’une nouvelle pénalité et monte de catégorie. On va voir ce que cela donne.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Interstella (14) aurait été mieux en deuxième épreuve. En plus, on lui avait laissé un petit break et elle va effectuer une petite rentrée.
Christophe Escuder: Mozart des Brières (15) aurait été mieux en deuxième épreuve, mais si le terrain reste bien souple, ce cheval dur à l’effort peut, peut-être, garder un chèque.
François Rohaut: Hatim (16) est toujours en bas de première épreuve, alors qu’il serait mieux en haut de deuxième. Il fait ce qu’il peut, mais on le connait par cœur maintenant. Il donne toujours son maximum mais cela ne suffit pas, après avoir reçu une grosse pénalité. Il est resté bien mais il lui faudra compter sur d’éventuelles défaillances, ou un lot moins relevé qu’en région parisienne.
Une synthèse: 12-4-1-5-16-2-6-9 La synthèse de la presse:16 – 5 – 2 – 4 – 6 – 13 – 1 – 3
Equidia:12-5-16-4-3-2-1-8
Europe1 :12-5-2-16-8-13-6-9
Le Parisien :
L’Alsace :3-12-2-9-11-8-16-5
Paris Turf :
RTL:12-16-4-8-6-2-3-7