Edition
Quinté. Le Prix de Chevrières à Chantilly ce lundi 18 juillet 2016.
Direction Chantilly, lundi 18 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chevrières vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Bowl (9) va effectuer ici son retour en compétition. Il reste sur une belle sixième place dans un Quinté+ disputé sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. En 34.5, il est parfaitement compétitif à ce niveau. Il peut d’emblée figurer à l’arrivée d’un tel lot. Murafej (10) reste sur une très plaisante prestation. Il s’est en effet montré éblouissant dans un récent événement à Bordeaux-Le Boucat, obtenant une deuxième place prometteuse. Proche d’un premier sacre à ce niveau, il mérite un très large crédit.
Les confidences de Geny
Jean-Pierre Gauvin: Laseen (1) avait effectué une très bonne rentrée sur la fraîcheur. Après cette sortie au Bouscat, elle a été malade et on lui a laissé le temps de récupérer. Elle a l’air vraiment bien, peut-être mieux que lors de sa course du 12 mai. Je pense qu’on peut racheter cette jument de bon terrain.
Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (2) avait un mauvais numéro de corde dernièrement et il a terminé correctement. Il a déjà bien fait à Chantilly et même s’il court un peu rapproché. Il a été légèrement baissé au poids. Il se plait en bon terrain, il peut à l’issue d’un bon parcours accrocher une place.
Charles Gourdain: Rosa Tea (3) semble mieux placée ici que dans l’événement du 14 juillet. J’ai opté pour ce rendez-vous. C’est une jument régulière, qui reste sur trois victoires en province. Maintenant, il faut voir si elle est capable de monter une marche supplémentaire.
Arnaud Vetault: Earletta (4) a besoin impérativement de rythme pour donner sa pleine mesure. Elle a fait ses preuves à ce niveau et s’adapte un peu à toutes les conditions. Elle demeure chargée, mais j’en attends une bonne prestation. Logiquement, elle a sa place est à l’arrivée.
Wolfgang Gülcher: Mo Green (5) a été victime d’un très mauvais parcours à Compiègne: il s’est retrouvé trop loin, alors qu’il doit être bien placé, car il manque de changement de vitesse. Si le terrain est souple, il a une très carte à jouer. Si la piste est jument bonne, il a une petite chance.
Michael Figge: Invillino (6) effectuait la fameuse deuxième course après une longue absence, en dernier lieu à Compiègne. J’espère qu’il va se reprendre et obtenir un peu d’argent à l’arrivée. Un terrain bon, souple, pas trop dur, lui conviendrait.
Tony Clout: Premier Avril (7) s’est montré décevant la dernière fois, mais il s’est montré allant. Nous avons décelé un petit problème de dos. Tout est rentré dans l’ordre, le cheval est bien et le lot n’est pas spécialement relevé. Le terrain bon ne va pas le déranger. Je compte le voir à l’arrivée.
Nicolas Caullery: Pistoletto (8) n’est pas des plus réguliers. Dernièrement, il a été déclaré non-partant dû au terrain trop souple. On a pu remarquer qu’il ne détenait aucune marge au poids. Jugé sur sa forme actuelle, on peut le voir bien se comporter pour une place.
Louis Baudron: Varadero (11) était mal placé dans les boîtes dernièrement. Il s’est retrouvé loin et s’est trop dépensé sur le mors. Il faut qu’il ait un bon parcours. Si c’est le cas, je vois terminer ce cheval de bon terrain à l’arrivée. D’ailleurs, ce retour sur 2.400 mètres est plutôt une bonne chose.
Mme Patricia Butel: Kali du Valet (12) n’a pu confirmer en dernier lieu la belle impression laissée précédemment… Sans explications d’ailleurs. Les analyses effectuées n’ayant rien décelé. Le matin elle paraît bien et j’ai préféré cet engagement au quinté disputé le lendemain face aux seules juments.
Mme Gina Rarick: Bleu Astral (13) a trouvé le temps long dernièrement. Et revient sur sa meilleure distance ici. Cependant, je suis un peu sceptique quant à ses chances lundi. Il aurait été en effet mieux en seconde épreuve et sur un terrain sensiblement plus souple.
Nicolas Caullery: Big Bear (14) profite d’un engagement sur place même si les conditions de course ne sont pas idéales. La semaine passée, j’ai trouvé qu’il n’était pas volontaire donc je retente sur 2.400 mètres et lui enlevant les oeillères. Même s’il a baissé au poids, cela me semble compliqué.
Philippe Van de Poële: Zlatan Dream (15) a l’habitude de courir les deuxièmes épreuves. Bien que baissé sur l’échelle des valeurs, il se retrouve en première épreuve. C’est un cheval qui possède « son » caractère. Une course rythmée serait un plus. Au regard du lot, il dispose d’une chance secondaire.
Mme Carmen Bocskai: Margie’s Rock (16) est compliqué à monter, il a tendance à tirer et ensuite il se montre moins tranchant, surtout lorsqu’il prendre l’avantage trop tôt. Je crois qu’il joue un peu avec nous. Lundi avec du rythme et comme il est en super forme, il peut prendre un chèque.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-1-9-4-7-11-3 la synthèse de la presse: 10 – 11 – 1 – 4 – 9 – 2 – 3 – 5
L’arrivée: 10 – 1 – 12 – 9 – 11
RTL : 1-10-9-11-6-3-5-7
Europe 1 : 10-11-6-3-8-4-16-2
RMC: 11 – 1 – 4 – 2 – 9 – 3 – 8 – 10
Le Parisien : 2 – 6 – 11 – 1 – 4 – 9 – 3 – 7
Ouest France: 9-10-1-3-4-16-11-8
Sud Ouest : 10 – 11 – 2 – 1 – 4 – 9 – 3 – 8
Tropiques FM: 10 – 1 – 3 – 11 – 16 – 2 – 4 – 9
Paris Turf : 10-1-4-11-7-2-9-12