Faits Divers
Incendie à Saint-Barthélémy d’Anjou. Deux pompiers légèrement blessés
Un incendie s’est déclaré à Saint-Barthélémy-d’Anjou près d’Angers en fin de journée, à l’école d’ingénieurs en informatique et environnement (ESAIP).
La toiture, dotée de panneaux photovoltaïques, s’est embrasée sans que les causes précises de l’incendie ne soient connues à ce stade. 10 personnes présentes sur les lieux ont été évacuées avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Une structure de commandement du Service départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) est sur place. 47 sapeurs-pompiers sont engagés. Deux d’entre-eux ont été légèrement blessés.
A l’heure actuelle, le feu est maîtrisé sans risque de propagation aux bâtiments environnants, indiquait hier soir les services de la Préfecture de Maine-et-Loire.
Dans un communiqué reçu ce mercredi après-midi, l’ESAIP indique que le bâtiment de l’école a été partiellement touché sur environ 30% « principalement des bureaux des enseignants et administratifs. Les salles informatiques et laboratoires sont intacts. L’infrastructure numérique et les services associés sont totalement opérationnels aujourd’hui. ». La direction précise que « Plusieurs solutions sont en cours de réflexion pour assurer la rentrée dans de bonnes conditions sachant que 80% du campus reste intact et opérationnel. »