Hippisme

Quinté. Le Prix de Sussex à Dieppe ce mardi 22 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Dieppe, ce mardi 22 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sussex devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 50 900 €.

Dans cette épreuve, Maia Star (3) sait finir ses courses, comme ce fut le cas dernièrement à Saint-Cloud. Jugée sur cette dernière tentative, nul doute qu’elle soit en mesure de remporter un Quinté de la sorte. Si elle profite d’un bon déroulement de course, elle peut, à coup sûr, terminer dans les cinq premiers.Earendel (8) a alterné le bon et le moins bon après ses débuts victorieux. Elle s’est tournée vers les handicaps en dernier lieu à Compiègne, où elle n’a pas été capable de se mettre en évidence pour sa première participation à un Quinté. Elle est ici raccourcie, a été baissée d’un kilo sur l’échelle des valeurs et n’a que des juments à affronter.Miyalaa (10) découvrait un bel engagement dernièrement, sur le parcours qui nous intéresse. Elle ne l’a pas manqué, rassurant à cette occasion tout son entourage. De retour dans un handicap, on en escompte une confirmation, malgré les deux livres de pénalité. Certes, elle doit affronter ses aînées, mais elle a les moyens d’accrocher une place en bout de combinaison.

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Ventosilla (1) reste sur deux francs succès qui nous ont bien évidemment fait plaisir. Pénalisée au poids, on se retrouve cette fois en haut de tableau d’un Quinté, mais sur sa lancée, j’en escompte une bonne performance. La distance est dans ses cordes, elle n’affrontera que des juments et les pluies annoncées en début de semaine seront à son avantage. Dans ces conditions, elle devrait bien courir.

Adrien Fouassier: Bonny Glitters (2) s’est bien défendue dans une Listed dernièrement, finissant non loin des juments classées. Ici, je la crois en mesure de très bien se défendre. Face aux seules femelles, elle devrait pouvoir finir dans la bonne combinaison, car je ne lui vois que des points positifs. L’assouplissement de la piste ne sera pas un désavantage.

Gordan Batistic: Desna (4) a eu un petit break. J’espère que cette fois, avec moins de poids à porter, elle courra bien. La distance est parfaite et un sol un peu souple l’aidera.

Florian Bellemere: Deep Sea (5) n’a pas d’excuses à faire valoir en dernier lieu. Elle n’a jamais pu se retrouver en bonne place. Il faut la reprendre. Elle a très bien récupéré et devrait trouver une piste bien assouplie. Face aux seules juments, sa tâche sera plus simple. Avant le coup, il y a des paramètres positifs pour qu’elle puisse refaire parler d’elle.

Philippe Decouz: La Do Ré (6) a confirmé sa bonne rentrée dernièrement en s’imposant dès son premier essai dans un handicap. Face aux femelles, je pense que bien que pénalisée, elle a les moyens de bien faire. Elle est restée dans un bel état de forme, la distance est dans ses cordes et même si la piste venait à s’assouplir, cela ne la dérangerait pas. J’en attends une bonne prestation.

Gérald Mossé: Stars And Away (7) avait besoin de se remettre dans le bain en dernier lieu, lors de sa rentrée. Cette sortie a dû lui faire beaucoup de bien. Cette course se présente assez bien. Elle est en très bonne condition. C’est un engagement qui peut parfaitement lui correspondre. Donc, je me laisse tenter. Cela dit, si le terrain devenait très lourd, je n’ai pas la certitude que cela puisse lui convenir parfaitement.

Mario Baratti: Villa Castello (9) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition pour sa rentrée. Cette sortie lui a fait du bien et pour son premier essai dans cette catégorie, je la pense capable de bien faire d’emblée, car elle est montée en condition. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, je la trouve bien située sur l’échelle des valeurs. J’en escompte une bonne performance.

Mathieu Pitart: Linfasommer (11) est une jument à qui je ne peux rien reprocher. Elle donne toujours son meilleur en compétition. Il est certain qu’à cette valeur sa marge de manœuvre n’est pas grande, mais elle est combattante. Ici, face aux juments, sa tâche est peut-être plus facile, mais je crains avant tout les pluies qui sont annoncées. Un terrain trop souple pourrait compromettre ses chances.

Mme Alicja Karkosa: Misurina (12) reste sur une bonne prestation et présente un bel état de forme au travail. Comme il s’agissait d’une rentrée en dernier lieu, elle aura progressé sur cette sortie. Elle est un peu joueuse pour rentrer dans les stalles de départ, mais n’est pas très compliquée. J’en attends une bonne performance, d’autant qu’elle n’a pas de problème de terrain.

Alain Couétil: Handhy (13) a prouvé qu’elle avait le niveau d’un Quinté, mais il faut que le terrain soit souple, ce qui devrait être le cas. Je suis confiant.

Gérald Mossé: Dialla (14) est une jument qui est très facile à monter et à gérer. Il n’y a pas de difficulté majeure avec elle. En dernier lieu, à Longchamp, elle a fait une bonne rentrée après une longue absence. Elle va monter là-dessus. Elle devrait bien se comporter. Notez toutefois que, si la piste devenait très lourde, je n’ai pas la certitude que cela puisse lui convenir parfaitement.

Damien Artu: Miss White Socks (15) rentre de vacances. Après sa dernière course, elle a passé quinze jours au haras du Mont St-Leger, chez ma sœur. Elle n’a pas de marge. Cela dit, la pluie va l’avantager, raison pour laquelle elle court. Si le terrain est très souple, voire lourd, elle devrait finir à l’arrivée, car elle est suffisamment prête pour ça. Elle fait toutes ses courses, étant courageuse.

Cédric Boutin: Pingo (16) n’a pas si mal couru que ça la dernière fois. J’aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve. Cela dit, si la piste venait à bien s’assouplir, cela serait pour la favoriser. C’est une affaire d’impression pour la mettre ou non en fin de combinaison, mais elle n’a pas tout pour elle.

Une synthèse: 14-3-6-8-9-11-5-7 La synthèse de la presse:14 – 3 – 6 – 9 – 2 – 5 – 8 – 12

Equidia:13-3-10-14-6-8-5-12
Europe1 :14-3-10-12-6-9-5-13
Le Parisien :
L’Alsace :9-8-11-1-6-15-3-10
Paris Turf :
RTL:14-3-5-10-11-6-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info