Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Pierrefonds ce lundi 21 Juillet 2025 à Compiègne

Publié

le

Direction Compiègne , ce lundi 21 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Château de Pierrefonds devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 50 900 €.

Dans cette épreuve, Alva (1) a confirmé sa victoire lors de sa tentative suivante en devant composer avec trois kilos de pénalisation. Elle est quelque peu raccourcie pour l’occasion, mais a déjà très bien couru sur 1.400 mètres. Le seul petit bémol peut venir de l’état du terrain, il ne faudrait pas qu’il s’alourdisse de trop. S’il est à sa convenance, c’est une base.Agoria (2) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Sa dernière tentative n’est pas à prendre au pied de la lettre, car elle avait un mauvais numéro à la corde. Si le terrain n’est pas trop souple, elle a le droit de se placer. Miss Oxford (11) a remporté son maiden en fin de saison à Clairefontaine, elle a ensuite vainement tenté sa chance au niveau supérieur. Cette saison, elle a mis du temps à refaire parler d’elle, mais a montré du mieux dernièrement. Elle va prendre part à son premier handicap, il faut voir si elle vaut réellement 35 de valeur. Par contre, l’assouplissement du terrain jouera en sa faveur.Blue Eyed Kate (16) évoluera sur une distance à sa convenance et l’assouplissement du terrain ne lui posera pas forcément de problème. Cependant, sa tâche ne paraît pas des plus évidentes en première épreuve..

Les confidences de Geny

Jérôme Andreu: Salalah (3) fait pratiquement toutes ses courses. Logiquement pénalisée suite à son dernier succès, sa tâche se complique désormais dans les handicaps, mais cela ne veut pas dire que c’est mission impossible. Sa marge est réduite, mais face aux seules juments, elle peut accrocher une bonne place. Il ne faut pas l’éliminer totalement.

Mme Victoria Head: La Mandala (4) est restée très bien depuis son succès sur ce parcours. Certes, elle va devoir s’élancer en dehors, mais cela ne sera pas gênant avec le terrain qui va s’assouplir et qui sera à sa convenance. J’en attends un bon comportement.

Hans-Albert Blume: Alabama Moon (5) est très régulière à ce niveau. Elle est en bonne forme. Je pense qu’elle devrait bien s’adapter au parcours proposé. Il faut juste que le terrain ne soit pas trop profond, mais le souple lui convient. Je suis confiant pour une bonne performance.

Charles Guyon: Etel du Ninian (6) a l’avantage de n’affronter que des femelles cette fois et est en plein sur sa distance. Elle a montré du mieux en dernier lieu et qu’elle pouvait s’adapter à tous les terrains. Si tout se passe bien, je pense qu’elle devrait confirmer sa dernière bonne performance.

Mario Baratti: Gualda (7) a montré que l’on pouvait toujours compter sur elle dans les handicaps. Elle est en forme et, face aux seules juments, sa tâche sera peut-être plus facile. Je la crois en mesure de très bien courir. Certes, elle affectionne la PSF, mais elle a aussi pas mal de capacités sur le gazon. Lundi, il faudra compter avec elle.

Nicolas Caullery: Aversa (8) a repris de la fraîcheur et dans les conditions de course de lundi, tout semble réuni pour effectuer une bonne prestation. Elle est en forme, est nantie d’un bon numéro (4), évolue sur sa distance et le tracé de Compiègne la servira. Dès lors, j’en escompte le meilleur.

Mme Corine Barande Barbe: True Value (9) a été contrée en permanence dernièrement et n’a pu fournir sa vraie valeur. Elle est bien et la pluie prévue sera un avantage. Certes, elle monte de catégorie, mais elle n’affronte que des femelles. Elle a le droit de bien se défendre si elle peut avoir une course à sa convenance.

Gérald Mossé: Modern Light (10) n’a pas couru en dernier lieu, à Deauville, car elle avait un peu de température. Cela n’a pas perturbé son entraînement. Auparavant, sa prestation à Lyon-Parilly avait été meilleure que ne l’indiquait son classement à l’arrivée. Elle court avec des ambitions.

Mme Pia Brandt: Nova Hope (12) a beaucoup trop « consommé » dans le parcours dernièrement pour pouvoir bien terminer. Il faut la reprendre, car détendue, elle sait finir ses courses. Le raccourcissement de la distance ne la dérangera pas et on en escompte une réhabilitation. Certes, elle a été pénalisée, mais au regard de son dernier succès, elle peut, avec un bon déroulement de course, encore bien courir.

Andreas Suborics: Miela (13) ne doit pas être jugée sur sa dernière prestation sur PSF, car cette surface ne lui convient pas. Elle avait montré sa forme lors de sa sortie précédente. Avec un bon numéro dans les stalles de départ, sa chance serait régulière (NDLR : elle a hérité du 15).

Adrien Fouassier: Batesca (14) est restée en bonne forme depuis sa victoire. Certes, on monte de catégorie tout en étant pénalisé, mais sur sa lancée, elle peut encore bien courir. Comme tout attentiste, il faudra le bon parcours, mais la voir terminer à l’arrivée ne serait pas une surprise. Tout sera une question de bon déroulement de course.

Pierre Sigaud: Manarola (15) n’a pas trop mal couru en dernier lieu, où le terrain n’était pas pour elle. Elle est très bien et en plein sur sa distance. Il lui faut du terrain souple. Elle a montré cet hiver à Cagnes-sur-Mer qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu à ce niveau et a l’avantage de n’affronter que des femelles. Avant le coup, c’est un peu plus facile. Ce n’est pas un Quinté avec de grosses valeurs.

Une synthèse: 1-5-4-7-14-10-11-2 La synthèse de la presse:1 – 7 – 5 – 4 – 2 – 6 – 8 – 10

Equidia:1-5-4-7-14-2-9-15
Europe1 :5-1-6-7-8-10-2-4
Le Parisien :
L’Alsace :3-7-1-10-12-4-5-14
Paris Turf :
RTL:5-1-4-6-10-7-14-15

Les + vus

Quitter la version mobile