Hippisme

Quinté. Le Prix Vichy Communauté ce jeudi 20 Juillet 2023.

Publié

le

Direction Vichy ce jeudi 20 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Vichy Communauté devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, après un bon début de carrière sur les obstacles l’automne dernier, cela s’est moins bien passé au printemps pour Edwina (9). Cependant, cette représentante de Jean-Philippe Dubois compte deux bonnes sorties en plat dans des lots de qualité. Cette fois, elle va découvrir les gros handicaps avec une valeur « de méfiance ». Attentiste, il faudra bénéficier d’un bon parcours mais il ne faut pas l’éliminer totalement.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Belgian Prince (1) est un chic cheval ! je ne peux rien lui reprocher faisant pratiquement toutes ses courses. Remonté sur l’échelle des valeurs, il doit porter du poids ce qui n’est jamais évident mais je n’ai pas beaucoup de choix avec lui. Il est nanti d’un bon numéro de corde, a déjà bien couru à Vichy et sa forme ne fait aucun doute. Avec un bon déroulement de course, il devrait pouvoir finir à l’arrivée.

Jérôme Andreu: My Charming Prince (2) a été desservi par le manque de train dernièrement. C’est un attentiste qui aime les courses rythmées et si tel est le cas, il est capable de très bien terminer. Bien que pénalisé au poids, il nous a prouvé qu’il demeurait compétitif. Logiquement, j’en escompte une bonne performance.

Nicolas Paysan: En dernier lieu, Sir George (3) s’est très bien comporté sur une distance plus longue que d’habitude. Il a été courageux jusqu’au bout. Il est resté en bonne condition. La pluie ne serait qu’un plus. S’il a un bon déroulement de course, j’en attends une confirmation.

Gordan Batistic; Ce lot est plus relevé que celui de la dernière fois mais Mykiss (4) est bien et aime le parcours de Vichy. Avec sa pénalisation de 3 kg, cela ne sera certainement pas facile mais, avec son jockey qui le connaît bien, j’espère malgré tout une bonne prestation.

Nicolas Perret: Dernièrement, j’espérais le voir bien courir et Rock Joyeux (5) m’a un peu surpris en s’imposant de la sorte. Il a très bien récupéré et sa forme est toujours au beau fixe. Il devrait pouvoir rééditer une bonne course mais doit porter 4 kgs de pénalité, ce qui n’est jamais facile. Sur sa lancée, il essaiera de bien faire.

Carmen Bocksai: C’est un métronome à ce niveau. Utamaro (6) devrait être à son affaire sur ce parcours de Vichy. Il cherche sa course et mériterait de regagner son quinté. Sachez qu’il n’aime pas trop le terrain lourd.

Mathieu Brasme: Dernièrement, je n’ai pas compris son début de course où Matauri Gold (7) s’est retrouvée très loin des chevaux de tête. Elle a tracé une bonne fin de course mais avait trop de chemin à refaire. Elle est restée dans un bel état de forme et j’espère que l’on bénéficiera d’un meilleur déroulement de course. Elle garde toute ma confiance et j’espère qu’elle réussira, tôt ou tard, à remporter son quinté.

Mlle Lucie Pontoir: Pour un premier quinté, j’ai trouvé qu’il avait bien couru en dernier lieu. On va peut-être le monter de façon moins offensive cette fois-ci et venir finir. Galégo Star (8) reste compétitif à la valeur qui est la sienne après sa victoire de Compiègne. Il a plus des aptitudes à aller dans les terrains plus souples. Pourquoi pas le voir pour une place.

Edouard Monfort: Je trouve que sa huitième place à Longchamp est bonne compte-tenu du déroulement de course où Kintana Blue (10) s’est retrouvée en épaisseur. De plus, je trouve que sa valeur qui a été revue à la baisse est juste. A Nantes, le tracé lui a été défavorable mais elle s’est bien comportée. Jeudi, mieux située au poids et une distance plus longue qui devrait, j’espère, lui convenir, elle peut finir à l’arrivée.

Mikel Delzangles: Souvent placée, ce n’était pas une surprise de la voir s’imposer en dernier lieu. La Templière (11) est restée en pleine forme et malgré la pénalisation, je la crois encore en mesure de jouer un bon rôle. Cependant, elle préfère les pistes assouplies et j’espère que les orages annoncés seront au rendez-vous car si la piste est trop légère cela pourrait être un inconvénient.

Jiri Chaloupka: En dernier lieu, Coté Jardin (12) a été desservi par une course sans train. Nous préférons pour lui un sol ferme. La distance lui convient parfaitement. Si le terrain et le rythme de la course sont à sa convenance, nous pourrions le voir dans les cinq premiers

Didier Prod’homme: Shamsabad (13) est régulier. La dernière fois, il s’est montré très courageux, sans avoir eu un très bon parcours. Il est bien en ce moment. Il est polyvalent de 2.000 à 3.000 mètres. Nous serions déçus s’il ne faisait pas une bonne performance. Sachez qu’il est meilleur en attendant.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Super Quartz (14) a très bien couru en dernier lieu. Il est au top et est revenu à une valeur où il est plus compétitif qu’en début d’année après sa victoire à Chantilly. Il aime bien Vichy. On espère les orages, car il est quand même plus percutant en terrain souple. Il a sa chance.

Danny de Waele: On vient de l’acheter. Je ne le connais pas encore bien. That’s My Power (15) s’adapte bien à son nouvel environnement. On fait un essai au niveau handicap pour voir ce que cela peut donner.

Mathieu Pitart: Il est vrai que l’on peut regretter qu’il ne gagne pas souvent mais Kapani (16) fait toutes ses courses. Actuellement, il me semble au mieux et logiquement, j’en escompte le meilleur. A lui de briser la glace…

Une synthèse:6-13-12-16-7-1-2-5 La synthèse de la presse:6 – 13 – 5 – 2 – 1 – 4 – 3 – 7

Equidia: 3-6-2-1-13-16-7-5
Europe1 :6-7-3-4-1-2-5-8
Le Parisien :6-2-16-1-13-12-8-3
L’Alsace :6-7-15-14-2-13-16-9
Paris Turf :6-16-5-2-13-1-3-7
RTL:6-15-5-2-13-1-3-7

Les + vus

Quitter la version mobile