Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 21 Juillet 2023

Publié

le

Direction Cabourg ce vendredi 21 juillet 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Grand Prix de la Ville de Cabourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 49 000€.

Dans cette épreuve, avec un poids léger, De la Chenevière (11) a réalisé une magnifique performance sous la selle à Caen dans le Prix du Calvados mi-mai. Elle n’a pas été revue depuis. Aborder les engagements à 10 ans avec de la fraîcheur n’est pas négatif. L’engagement est idéal en tête. Maintenant, l’opposition est très relevée. Elle aime pister et se faire emmener. Elle visera au mieux la cinquième place.Happy Valley (16) a « délaissé » les étapes du GNT pour se frotter aux meilleurs dans le Prix René Ballière. Elle a pris une assez bonne sixième place et a établi son record. Elle découvre ici un engagement sur mesure au plafond des gains. La piste de Cabourg lui réussit bien avec trois victoires en six courses. Elle a largement les moyens de rendre la distance. Elle se présente comme une priorité.

Les confidences de Geny

Clément Thomain: Héradamès (1) vient de s’imposer à Cabourg dans un bon chrono. Il apprécie pister et les courses sélectives. Avec sa victoire, il a les gains suffisants pour être au départ de ce Grand Prix. Ce n’était pas un objectif à la base mais il détient une très bonne chance avant coup. Il a fait de l’entretien au boulot et a conservé un bon niveau de condition. Il est en pleine forme et prêt à faire de son mieux.

Charles-Antoine Mary: Pour sa rentrée après six mois d’absence, Infant Perrine (2) courait de première et avait battu son record. Il a confirmé ensuite sur un parcours de tenue. Il a prouvé qu’il était content de venir aux courses. À la base, ce n’était pas un objectif, il est loin de la somme d’appel. Il démarre bien et ne va pas du tout être dérangé par le parcours. Avec un déroulement favorable, il doit jouer un bon rôle.

Nicolas Jaulneau: En dernier lieu, sur l’herbe, Dolce d’Ebane (3) est partie sur la mauvaise jambe ; c’est une course à oublier. Lors de sa tentative précédente, c’était au monté, une spécialité dans laquelle il ne faut plus insister avec elle. En principe, elle est très à l’aise à main droite. Je compte sur elle pour une cinquième place éventuellement une quatrième, mais pas mieux.

Mme Séverine Raimond: La dernière fois, on a fait l’erreur de courir Ghostbuster (4) trop rapproché. Il s’est un peu reposé ensuite. Ici, cela reste une rentrée mais il a bien travaillé et, Cabourg, c’est vraiment son jardin. Il va manquer un peu mais, sur cette piste, cela peut, peut-être, suffire pour une fin de combinaison. Notez qu’il lui faut courir caché.

Pierre Sorais: J’ai Erasme Williams (5) depuis quelques mois à l’entraînement. Il avait besoin de courir pour sa rentrée. Ensuite, il est parti au galop et n’a pu être jugé. Il va encore avoir besoin de rythme. Il est bien au travail mais une année arrêté, ce n’est jamais évident. Il y a des jeunes et de bons éléments. Je le prépare pour courir uniquement avec les sujets d’âge.

Vincent Renault: First du Bois (6) se plaît beaucoup à Cabourg (ndlr 9 courses et huit fois parmi les deux premiers), c’est pourquoi je le présente dans ce Grand Prix. Il est toujours difficile d’affronter les jeunes. Happy Valley (16) est une championne tandis qu’en tête les moins riches sont de redoutables adversaires. Le mien est en bonne forme. Il va faire de son mieux. Je n’envisage qu’une petite place vu l’opposition.

Guillaume Lessieu: En dernier lieu, Ever Dream Music (7) a confirmé son regain de forme au monté. Là, on profite du bon engagement et, Cabourg, ce n’est pas loin. Il y a sûrement de l’opposition. Elle reste ferrée. On va faire un parcours en dedans. Si elle était cinquième-sixième, cela serait très bien.

Axel Lenoir: La dernière prestation de Falco des Rochers (8) n’est pas mauvaise. Il a été piégé dans une course sans train mais a bien fini. Cela fait un petit moment qu’il est sur la brèche mais il me donne toute satisfaction au travail. Comme on n’a plus de marge, je le déferre des quatre pieds sans garantie. Pour assurer le coup, il sera résiné. Il y a un lot de qualité. Cela dit, avec un bon parcours, il peut accrocher une place.

David Benchetrit: En dernier lieu, Disco d’Occagnes (9) a fait une belle performance dans un bon lot. Il est resté en forme et va faire sa course. Une piste plate, corde à droite, cela va lui convenir. Il y a une certaine opposition et il faut le cacher. Toutefois, si cela se passe bien, je le vois dans les cinq premiers.

Mlle Sydney Chauvin: En dernier lieu à Enghien, Fiesta du Belver (10) n’a pu occuper la place souhaitée avec un rival au galop devant elle. Elle termine avec les autres mais elle s’est retrouvé un peu loin dans le parcours. On était un peu déçu. Ici, elle découvre un bel engagement en tête. Il lui faut un parcours à l’économie. Cabourg lui convient bien. Si elle a le bon dos, elle peut être à l’arrivée.

Nicolas Jaulneau: La dernière fois, Effigie Royale (12) a fait une rentrée en configuration course mais cela ne s’est pas avéré concluant. Elle a besoin de courir pour retrouver du niveau, car elle a longtemps été arrêtée. On la laisse ferrée ce coup-ci. Il faut la revoir.

Stéphane Provoost: À Enghien dernièrement, Hidalgo des Noés (13) s’est retrouvé un rang trop loin dans le parcours sans quoi il aurait pu terminer un peu plus près. J’ai hésité avant de le présenter dans cette épreuve. On rend certes la distance mais c’est à côté de la maison et il sait démarrer rapidement. S’il peut avoir la bonne course, il a sa place parmi les quatre premiers. Je crains Héradamès (1) et Infant Perrine (2) en priorité. Derby du Dollar (14) a de nouveau connu des petits problèmes pulmonaires qu’il a fallu soigner. Ici, c’est une petite rentrée face à une opposition de qualité. Il rend la distance et évoluera ferré. Il n’a pas de prétentions.

Jean-Luc Dersoir: La dernière fois, Equinoxe Jiel (15) n’était pas trop à son affaire sur l’herbe ; c’est une course à effacer. Il vaut mieux le juger sur ses sorties précédentes. Il revient bien après une longue absence. Il a fait de bonnes performances corde à droite. J’en attends une belle prestation ; il peut s’immiscer en fin de combinaison. Il peut terminer quatrième-cinquième à l’issue d’un parcours à son avantage.

Une synthèse:16-8-1-2-6-9-4-13 La synthèse de la presse:1 – 16 – 2 – 8 – 6 – 9 – 4 – 13

Equidia :16-1-2-8-13-4-15-6
Europe 1:1-16-2-8-9-4-13-6
Le Parisien :4-13-2-9-6-1-16-15
L’Alsace:1-6-16-4-13-9-15-10
Paris Turf :1-4-13-2-16-6-8-10
RTL:2-1-8-16-13-6-9-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info