Angers

Angers SCO 3 – 1 FC Nantes. Le SCO avance bien [VIDEO] [PHOTO]

Publié

le

Crédit Mario Fournier – Les angevins à l’assaut du FC Nantes

Victoire, 3 buts à 1, ce mercredi soir pour Angers SCO face à Nantes lors du troisième match de pré-saison des joueurs de Stéphane Moulin. Bonne réaction des angevins juste après la défaite face à Lorient (2-0) le week-end dernier et à 72 heures de repartir en Bretagne défier le Stade Rennais, à Theix.

Dans une première période qui va s’enrichir progressivement en occasions, surtout côté Nantais, c’est le SCO qui s’offre la première tentative du match sur un tir de Boufal qui frôle le montant gauche de Riou. En peine pour s’approcher du but de Letellier dans le premier quart d’heure, les nantais se font menaçants par la suite, manquant toutefois de précision, à l’image de Gapké et Cissokho, tous deux à l’échec face au but dans des positions pourtant très favorables. C’est Serge Gapké, l’ancien monégasque qui trouve d’abord le poteau du SCO suite à un numéro de Pancrate à l’entrée de la surface du SCO (26’), avant que Cissokho, maladroit de son pied droit, ne manque l’ouverture du score face à un but angevin pourtant vide. Malgré un Khaled Ayari qui propose beaucoup d’appels, Angers SCO ne se créé qu’une demi occasion sur le reste du premier acte. Diego Gomez, discret, adresse une passe dans la profondeur un peu trop forte pour l’international tunisien Ayari qui ne peut exploiter l’initiative de l’argentin. La charnière du milieu de terrain angevin Keïta-Manceau est réprimandée à plusieurs reprises par l’arbitre de la rencontre, Monsieur Ennjimi, et c’est toute l’équipe du SCO qui est coupée dans son élan vers le but de Riou. A l’inverse, les nantais insistent avant le repos mais manquent d’autres occasions de Gapké (de la tête, 38’) puis Deaux, dont la frappe dans les arrêts de jeux sur un service de Veigneau frôle la lucarne gauche angevine.

Diers : « On monte en puissance »

Cette déclaration du milieu angevin Charles Diers est symbolisée par l’entame d’un deuxième acte en fanfare des joueurs du président Chabane. Opportuniste sur une passe manquée d’Alhadur pour le second portier nantais Zelazny, le brésilien Pessalli provoque une faute de Djidji sanctionnée d’un penalty. Comme lors du premier match de préparation face au Poiré-sur-Vie (1-0), Jérémy Blayac se charge de transformer le penalty obtenu par l’ancien joueur du Grêmio Porto Alegre. Deux minute plus tard, les angevins poussent et obtiennent un corner qu’ils jouent « à la rémoise ». Le centre de Diego Gomez atterri sur la tête de Konaté. Le défenseur franco-malien du SCO double la mise et donne un élan de sérénité aux joueurs de Stéphane Moulin, alors en passe de battre Nantes pour la deuxième fois consécutive !

Aristeguieta remet la pression, Dickson se fait remarquer

Il ne faudra que trois minutes aux nantais promus en Ligue 1 pour se remettre dans le sens de la marche. Sur une montée du jeune Nkoudou côté droit, c’est le vénézuélien Fernando Aristeguieta qui réduit le score pour les « Canaris » (2-1, 54’). Blessé à l’heure de jeu, l’ex-bastiais Gaël Angoula doit céder à sa place à Vincent Manceau, qui retrouve le côté droit de la défense angevine. Tandis que Badji fait trembler les quelques 2500 spectateurs du stade de la route de Pouancé d’une frappe qui meurt auprès du poteau droit de Letellier, ce sera finalement Dickson, l’attaquant mis à l’essai par les dirigeants angevins qui fait le break pour le SCO. A la réception du ballon à l’entrée de la surface, le puissant ivoirien s’impose face aux jeunes Djidji et Sangaré qui composaient la charnière centrale nantaise alignée en deuxième mi-temps avant d’ajuster Zelanzy du plat du pied. Sorti cinq minutes plus tard, le convainquant Dickson cède sa place à Ludovic Ajorque pour les dix dernières minutes d’une partie dont le score n’évoluera plus. Angers SCO signe son deuxième succès en trois matchs de préparation et fait le plein de sérénité à 3 jours d’une quatrième opposition face au Stade Rennais.

Frédéric Normand avec un reportage photo de Mario Fournier 

ANGERS SCO 3 – 1 F.C. NANTES (0-0)

Stade de la route de Pouancé (Segré)

Spectateurs : Env. 2500

Arbitre : M.Ennjimi

BUTS

Angers SCO : 48’ Blayac (pén), 50’ Konaté, 75’ Dikson

F.C. Nantes : 53’ Aristeguieta

 

LES COMPOSITIONS

ANGERS SCO

1° Mi-temps : Letellier– Angoula, Konaté, Thomas, Bouka-Moutou – Gomez, Manceau, Keïta, Boufal – Ayari, Socrier.

2° Mi-temps : Letellier – Angoula (Manceau, 60’), Konaté (Thomas, 65’), Hénin, Sarr – Diers, Keiita (Boufal, 65’), Pessalli, Gomez (Bouka-Mutou, 65’) – Blayac, Dikson (Ajorque, 80’).

Entraîneur : Stéphane Moulin.

 

F.C. NANTES

1° Mi-temps : Riou – Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Cicero, Veigneau – Deaux, B.Touré, Bessat – Gapké, Pacrate.

2° Mi-temps : Zelanzy – Alhadhur, Djidji, Sangaré, Ndongala – Trabelsi, Gandi, Nkoudou, A. Touré –Aristiguieta, Badji.

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

 

Notre résumé vidéo

[youtube D63pzN2Okqk]

Les + vus

Quitter la version mobile