Angers

ANGERS SCO – Transferts : Férébory Doré attendu dans la journée en Roumanie [VIDEO]

Publié

le

Crédit Mario Fournier Férébory Doré (ici avec Olivier Pickeu en discussion hier soir)attendu dans la journée en Roumanie

On savait les dirigeants du LOSC (Lille) intéressés par l’attaquant congolais d’Angers SCO dans l’optique d’un prêt au club de Mouscron (Belgique, D2), mais c’est finalement pour le club roumain du Petrolul Ploieşti que « Fodé » semble réfléchir à s’engager lors des prochaines saisons.

Interrogé par nos soins au terme du match de préparation d’hier après midi (mercredi 17 juillet) face au F.C. Nantes (victoire du SCO 3-1), Olivier Pickeu, le manager angevin, a confirmé que le choix de Doré s’orientait vers le Petrolul Ploieşti, club évoluant en première division du championnat roumain.

Ploieşti, une option plutôt stratégique

Il faut souligner que Ploieşti, troisième de la dernière édition de la « Liga I » et récent vainqueur de la coupe de Roumanie a un argument de poids pour convaincre le numéro 9 angevin, sous contrat avec le SCO jusqu’au 30 juin 2014. Face aux autres formations bien positionnées sur le dossier Doré (Mouscron, Belgique et le CFR Cluj, 9° du dernier championnat roumain), le club de Ploieşti, ville située à 56 kilomètres au nord de Bucarest, a de grandes chances de disputer l’Europa League la prochaine saison. Une belle opportunité de franchir un palier pour le natif Brazzaville arrivé au SCO au cours de la saison 2009-2010.

Pickeu : « Le club l’attend »

Selon Olivier Pickeu, Férébory Doré s’envole pour le Roumanie dans la journée afin de visiter les installations du club et de rencontrer un staff qui a démontré une réelle volonté de travailler avec l’international congolais : « Le président du club (Daniel Capră) a fait le forcing pour le prendre ». Le joueur se décidera par la suite quant à un engagement ou non avec le Petrolul, qui dispute dès ce soir son premier match du deuxième tour préliminaire de l’Europa League face au très modeste club Víkingur Gøta (Iles Féroé).

Frédéric Normand

[youtube kwCNKD6pVcs]

Les + vus

Quitter la version mobile