Transport
Nouvel accès vers le centre ville depuis mardi dernier à Angers !
« La collectrice » est le nouvel aménagement qui vient d’ouvrir depuis mardi dernier pour les automobilistes. Il permet d’accéder au centre-ville d’Angers par la place Molière ou la rue Baudrière.
C’est en ce promenant le long du château d’Angers, à pied, que l’on peut découvrir le nouvel aménagement exclusivement réservé aux voitures. Depuis mardi, il est possible d’emprunter « La collectrice » pour entrer et sortir des voies sur berges. Cette dernière longe la promenade Jean-Turc, l’esplanade Ligny et la place de la Poissonnerie. L’intérêt de cette manœuvre est de réduire la chaussée et surtout permettre de végétaliser davantage les pieds du château. La prochaine étape démarrera avec des travaux d’apaisement de la voie pendant le 4ème trimestre 2017. Livraison 1 an plus tard.
L’opération a permis d’anticiper la couverture des voies sur berges et s’inscrit dans le projet « Cœur de Maine » dont le but est de créer une esplanade de 4 hectares pour un accès direct à la Maine. Prochain
À noter également que jusqu’au 25 août, la circulation sur le pont de Verdun sera à sens unique de la Doutre vers le centre-ville.