Angers

Tempo Rives: Une première partie qui en vaut une deuxième.

Publié

le

Mardi soir avait lieu la deuxième soirée du Festival organisé par la ville d’Angers, Tempo Rives, dont la scène est située Cale de la Savatte au bord de la Maine.

3 heures avant son commencement la soirée fut en partie gâchée par l’annonce de l’annulation de la tête d’affiche, Asaf Avidan, victime d’une trachéite. Dimanche dernier, il avait pourtant réussi à assurer son concert aux Vieilles Charrues, mais déjà sous forte médication, selon Didier Granet, Directeur Artistique de Tempo Rives.

Si à cette annulation, on ajoute le temps pluvieux que les angevins ont subit toute la journée, on ne peut s’étonner du fait que la partie réservée au public soit clairsemée à 20h, l’heure où la première partie devait commencer.

Malgré, l’absence de personnes dans l’assistance, Joss et ses musiciens commencent leur concert comme si de rien était. Peut-être est-ce leur bonne humeur communicative où l’arrêt de pluie, mais une vingtaine de minutes plus tard, le public commence à arriver. Plus de 400 personnes assisteront à leur set métissé. Mélange de hip-hop de folk et de rock.

Malgré le froid, Joss et ses musiciens réussiront à faire bouger une partie du public quelque peu , enclin à profiter pleinement du concert. Il n’est pas facile de décrire un style musical dans un article, c’est la raison pour laquelle, nous vous incitons à regarder l’interview de Joss, réalisée juste avant son entrée sur scène, au bas de cet article.

Peu de temps après, les musiciens d’Asaf Avidan proposeront un set de leur side-project appelé The Wrong Demons. Sachant qu’une bonne partie du public était venu pour voir Asaf Avidan, c’est sans réel enthousiasme qu’ils assistent à ce set, plus soporifique qu’autre chose, comme nous confiait, une jeune fille assises à nos côtés.

Pour retrouver la programmation complète du Festival Tempo Rives, rendez-vous sur le site mis en place par la ville d’Angers : http://www.angers.fr/temporives

En espérant que pour le prochain concert, il y ait plus de monde et surtout une météo plus clémente.

[youtube BOIjkYGhJ7o]

Les + vus

Quitter la version mobile