Angers

Météo: Prévision météo mardi 23 juillet 2013

Publié

le

Ce mardi, un axe orageux plus organisé circulera du Poitou-Charentes et de la Normandie vers l’Ile-de-France, les Ardennes et la région Centre. Localement, de la grêle et de fortes rafales de vent sont à prévoir. Ailleurs, il fera toujours très chaud avec 35 à 38°C de Rhône-Alpes à l’arrière-pays provençal.

Mercredi, les températures baisseront légèrement à l’arrière de ce passage orageux, qui sera encore présent de l’Alsace à Rhône-Alpes, mais sans doute un peu moins vigoureux. Comptez sur des maximales de 25 à 30°C de manière générale, encore très élevées en direction de l’arrière-pays méditerranéen. Jeudi sera une journée ensoleillée et chaude avec des orages en montagne. Les températures dépasseront à nouveau les 30°C jusque sur le bassin parisien.

Violents orages et canicule en fin de semaine

La fin de semaine s’annonce plus contrastée. Entre le sud-ouest et le nord, de fréquents orages se déclencheront à nouveau, évoluant même en front pluvio-orageux. La Bretagne sera en marge, avec des températures de saison et un ciel variable. Sur une large moitié est, un nouveau coup de chaud est attendu. Les températures s’envoleront souvent au-dessus des 35°C et pourraient approcher les 40°C sur le Vaucluse, ou bien encore en Corse où soufflera le sirocco.

 

Cela augure d’un prochain week-end contrasté, orageux à l’ouest et caniculaire à l’est.

Les + vus

Quitter la version mobile