Hippisme

Quinté. Le Prix de Sussex à Dieppe ce mardi 25 Juillet 2023.

Publié

le

Direction Dieppe ce mardi 25 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sussex devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Gaylor Senora (13) s’est imposé au courage dernièrement. Pénalisé de cinq livres, il se retrouve, cette fois, en première épreuve. Cependant, face aux seuls 4 ans, sa tâche pourrait être plus facile, même si sa marge au poids est réduite. Avant le coup, il ne faut pas l’éliminer pour les places.

Les confidences de Geny

Vincent Sartori: Nighthab (1) n’a plus de marge de manoeuvre. Suite à ses dernières contre-performances, sa valeur a été revue à la baisse ce qui n’est pas négligeable, mais cela me paraît encore difficile pour lui. Sa forme est bonne et la distance va lui convenir. Maintenant, avec ce poids, il essaiera d’accrocher une place.

Markus Nigge: Hollyhock (2) reste sur une prestation plutôt encourageante, après avoir eu besoin de se remettre dans le bain. Il a l’air d’être en regain de forme et sa situation au poids s’améliore. Cela vaut le coup de revenir dans cette catégorie. À noter qu’il ne faut pas de terrain trop sec, ni trop pénible.

Sascha Smrczek: True Tedesco (3) aura à nouveau les œillères cette fois. Je pense qu’il est plus motivé avec cet accessoire. La distance va lui convenir. Il aura besoin d’un bon départ. Je suis confiant dans le fait qu’il courra beaucoup mieux. Il n’est pas impossible qu’il fasse une bonne performance.

Miroslav Rulec: Cuncerto (4) est un nouveau pensionnaire, acheté en dernier lieu à réclamer. Il est un peu fainéant au travail. D’ailleurs, il sera muni d’œillères. Il faut voir ce que cela va donner. Nous avons besoin de le connaître.

Mauricio Delcher-Sanchez: Tollevast (6) n’avait pas très bien voyagé avant de courir à La Teste. Après la course, il n’était pas très bien. Dernièrement, il a prouvé que c’était du passé et qu’il était performant. Je crois qu’il a les moyens de remporter un quinté de la sorte. Face aux seuls 4 ans, il détient une belle carte à jouer.

Henri-Alex Pantall: After The Rain (7) a eu un petit contre-temps mais cela a l’air d’être rentré dans l’ordre maintenant. Elle est bien et avait bien couru en dernier lieu, où elle n’avait pas été très heureuse. Je compte sur elle.

Marcel Rolland: Baron Palatchi (8) a assez bien gagné en dernier lieu. Cela dit, c’était une course recourue le lendemain et il y avait eu des défections. Il a placé une bonne pointe de vitesse pour finir. J’ai peur que la ligne droite de Dieppe soit un peu courte. On sera peut-être un peu moins loin dans le parcours. Espérons qu’il finisse bien. Je reste confiant malgré la pénalité, car il me paraît en forme.

Julien Mérienne: Grand Balcon (9) s’est bien comporté la dernière fois. On était un peu inquiets en début de parcours mais il s’est bien rattrapé. Je tente ce handicap, car il n’y a que des 4 ans, mais j’ai peur qu’il soit pris un peu haut. Il ne me paraît pas démonstratif le matin. D’ailleurs, je l’ai trouvé un peu froid en dernier lieu. Il faut voir pour la distance. Avec cette course, on va savoir pour la suite.

Sylvain Dehez: Anctot (10) a sa chance. Je le raccourci car je veux profiter de cet engagement face aux seuls 4 ans. Il me semble revenir en bonne forme et, dernièrement, c’était pas mal compte tenu qu’il avait encore besoin de courir. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup de marge mais j’espère que, cette fois, il pourra accrocher une place.

Joeri Goossens: Romantic Rose (11) est en bonne forme et donne toujours son maximum. Il faut voir pour la distance, mais si elle a un bon parcours, il lui sera possible de tenir. Elle est sous le coup d’une pénalité mais peut prendre une allocation. Sachez qu’un terrain lourd ne serait pas bon pour elle.

Mlle Flavie Bresson: Everillo (12) a été très malheureux en dernier lieu. Depuis, on l’a maintenu en forme et j’ai attendu ce quinté de 4 ans que je trouve intéressant. Seul un terrain très lourd le dérangerait. Si cela veut bien se passer, il est compétitif.

Ludovic Gadbin: Laurent (14) n’a pas mis longtemps à nous faire plaisir. Il a bien récupéré et tentera cette fois de surmonter la pénalité. Je ne pense pas que ce soit impossible car il a gagné avec style. Il est certain que pour le succès ce sera plus délicat, mais il devrait aller loin. Sur sa lancée, j’en attends une bonne performance.

Paul De Chevigny: Looking At Me (15) est bien. Au regard de ses performances, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Elle tombe toujours sur « un os ». Sa forme actuelle ne faisant aucun doute, je la présente ici, face aux seuls 4 ans. J’espère qu’elle sera récompensée. Logiquement, j’en attends le meilleur.

François Renaut: Restless Spirit (16) est arrivé récemment à l’écurie et il nous donne pleine satisfaction à l’entraînement. Mardi, il sera rallongé pour l’occasion et son résultat nous guidera pour la suite. Il a rarement déçu, j’espère qu’il pourra nous faire plaisir.

NON PARTANT :5

Une synthèse:7-15-12-6-8-13-2-9 La synthèse de la presse:7 – 6 – 15 – 12 – 13 – 4 – 8 – 9

Equidia:12-6-13-15-2-7-11-8
Europe1 :6-8-12-14-15-13-2-4
Le Parisien :6-7-13-2-15-1-12-14
L’Alsace :2-15-9-8-6-7-1-4
Paris Turf :
RTL:7-15-6-13-12-8-2-9

Les + vus

Quitter la version mobile