Angers

Remy Cointreau s’offre Bruichladdich

Publié

le

Angers – Selon cerclefinance.com, le groupe angevin Rémy Cointreau annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Bruichladdich. Cela comprend le Single Malt scotch whisky Bruichladdich (le single malt est un whisky produit dans une seule distillerie et distillé exclusivement à partir de la fermentation d’une céréale maltée.)et ses actifs, basés à Islay (Ecosse). C’est la première acquisition du groupe Rémy Cointreau dans le domaine du Single Malt scotch whisky. La réalisation de la transaction devrait être finalisée dans un délai de 6 semaines.

Le montant de la transaction s’élève à 58 millions £, dont 48 millions £ pour l’acquisition de la totalité du capital de Bruichladdich, auxquels s’ajoute une dette estimée à 10 millions £.

« L’acquisition de Bruichladdich, un Single Malt renommé d’Islay, bénéficiant d’un historique très riche, constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d’enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie, ancrée sur le segment des spiritueux de luxe « a déclaré Jean-Marie Laborde, directeur général de Rémy Cointreau.

« Cette opération est une excellente nouvelle pour toute la communauté d’Islay et une formidable opportunité pour l’entreprise de pouvoir développer tout son potentiel, sous le contrôle de Rémy Cointreau, grâce à son puissant réseau de distribution et son expertise dans le développement des marques haut de gamme » a indiqué Sir John Mactaggart, Président de Bruichladdich.

Les + vus

Quitter la version mobile