Angers

Les athlètes angevins déjà à Londres !

Publié

le

Crédit Vittorio Frangilli - René Kouassi à l'entrainement à Londres

Angers – À quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, les athlètes angevins arrivent au compte goutte dans la capitale londonienne. État des lieux.

L’athlète franco-ivoirien, René Kouassi demeurant à Angers, est arrivé le premier à Londres ce dimanche. Après avoir découvert le village olympique, l’archer aborde à présent les premières séances d’entrainement sur le site olympique.

Julien Bahain, désormais sur Toulouse, lui vient de prendre la route pour Londres ce matin. Il devrait faire connaissance avec la capitale anglaise dans la soirée. Il donne déjà rendez-vous à ses fans le 2 août prochain, pour la finale du 2 de couple d’Aviron.

À J-2 de l’ouverture des Jeux de Londres, Nicolas Touzaint, chef de file de l’équitation française, s’entraine déjà beaucoup pour ramener une médaille française comme en 2004. Il sera accompagné d’Aurélien Kahn du club de Château-Gontier et domicilié à Morannes, ce seront ses premiers Jeux Olympiques. 4 officiels angevins accompagneront les athlètes français (Alain Francqueville, Jean-Pierre Blanco, Xavier Goupil et Michel Asseray)

Angers -SCO sera aussi à Londres avec la présence de son joueur Ryan Frikeche qui défendra les couleurs de son pays, le Maroc.

Inconnus certainement des Angevins, Youna Dufournet est né  à Saumur le 19 octobre 1993, elle a notamment été médaillée de bronze en saut de cheval aux Championnats du monde en 2009 et vice-championne d’Europe sur ce même agrès en 2010. En juin 2012 à Nantes, Youna Dufournet est sacrée championne de France aux barres asymétriques et prend la médaille de bronze à la poutre. Une nouvelle chance de médaille pour la France. Elle sera accompagnée par un officiel angevin en la personne de Patricia Giral, Présidente du club Choletais des Enfants de Cholet et juge international au saut de Cheval et déjà au Jeux de Pékin en 2008.

Les + vus

Quitter la version mobile