Angers
Météo. Un onde pluvieuse traverse le pays ce dimanche 26 juillet 2015.
Un ciel maussade et pluvieux aborde la Bretagne au lever du jour puis gagne les Pays-de-la-Loire et l’ouest du Centre et de l’Ile-de-France à la mi-journée.
En soirée, on retrouve cette bande pluvieuse, qui s’affaiblit, depuis les régions du Nord au Poitou-Charentes en passant par le Centre et l’est de la Bourgogne.
A l’avant de cette onde, le ciel est un peu plus chaotique avec des ondées éparses, plus marquées sur la Bourgogne et le relief du Jura. Dans l’après-midi et à
l’arrière du front, le ciel reste chargé avec des averses, un peu plus sensibles sur les côtes de la Manche au Nord-Pas-de-Calais. Au sud d’une ligne Lyon-Bordeaux, on garde un temps ensoleillé malgré quelques nuages d’altitude dans la partie nord. Les reliefs restent dégagés.
Le vent d’Ouest souffle vers 60-70 km/h sur les plages du Var et les caps corses.
Des rafales à 60-70 km/h sont également attendue en Bretagne. D’abord de secteur sud le matin puis ouest à l’arrière du front. Les côtes de la Manche seront
concernées la nuit suivante.
Les températures minimales vont de 10 à 15 degrés du nord au sud, localement 7 à 9 degrés de la Picardie à Champagne-Ardennes, de 16 à 21 autour de la Méditerranée, 22 à 25 en Corse.
Les températures maximales s’échelonnent de 18 à 22 degrés de la frontière belge au Poitou-Charentes, 23 à 31 degrés du nord vers le Sud et jusqu’à 32/34 degrés dans l’intérieur des terres des côtes méditerranéennes jusqu’en basse vallée du Rhône.