Hippisme
Quinté. Le Prix des collectivités locales à Deauville ce dimanche 28 juillet 2024.
Direction Deauville , ce dimanche 28 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Collectivités Locales devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Uzel (3) a été l’auteur d’une bonne rentrée après pratiquement cinq mois d’absence. Cette reprise de contact devrait l’amener au mieux sur cet évènement. C’est un chic cheval qui fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble et c’est aussi un spécialiste de la PSF. Sans incident, il devrait bien faire.Kléora (7) a très bien conclu en dernier lieu, confirmant ainsi ses bonnes dispositions. Elle retrouve la PSF avec des ambitions, ses performances, en deux essais seulement, y étant très bonnes (une victoire et une deuxième place). Ayant montré sa compétitivité dans les évènements, elle aura, logiquement, de nombreux preneurs et devrait jouer un rôle actif.Cosmo Beau (8) est un modèle de régularité depuis le tout début de l’année dernière, il n’a pas encore gagné son évènement, mais fait partie de ceux qui méritent le plus une victoire à ce niveau. Il est très compétitif.Letty’s Marvel (12) évoluait dans la catégorie des gentlemen-riders en dernier lieu, nous aurions aimé en apprendre un peu plus à son sujet. Si son entourage l’aligne ici, c’est qu’il est apte à défendre chèrement ses chances. Il retrouve la PSF, ce qui va probablement lui être profitable. Lauréat de Quinté et titulaire de nombreux accessits à ce niveau, il mérite crédit.
Les confidences de Geny
Joakim Brandt: Cassius (1) a bien couru sur la PSF en mars, terminant troisième. La distance de 1.900 mètres est bien pour lui. Il a couru un peu mou la dernière fois, n’étant pas sorti vite, alors que normalement, il est facile à placer. Il n’était pas trop dans le rythme. Là, il va porter les oeillères australiennes et a d’ailleurs bien travaillé avec. Normalement, il est compétitif pour une place.
Pierre Groualle: Tigrr (2) vient de montrer sa forme sur ce tracé au début du mois, mais au niveau inférieur. Dimanche, c’est un retour dans un handicap, où il doit rassurer suite à son échec du 16 juin. Maintenant, le cheval est en belle condition et mieux situé au poids, on peut donc en attendre une bonne prestation. Le voir terminer dans la bonne combinaison serait une satisfaction.
Eric Libaud: Beautiful Aspen (4) possède son caractère, raison pour laquelle elle porte des oeillères. Dernièrement, elle s’est braquée contre la main de son jockey, se montrant très allante durant la majorité du parcours. Dans ces conditions, difficile de bien finir. Elle a bien récupéré et va retrouver la PSF, une surface qui lui a souvent réussi. A cette valeur, sa marge est réduite mais une place reste possible. Raqeebb (5) est sorti mollement de sa stalle la dernière fois et ensuite, il a subi les évènements n’ayant pu s’exprimer pleinement pour finir. Dimanche, c’est un retour sur la PSF, une surface qu’il affectionne. Il mérite un rachat, car avec un bon déroulement de course, il a les moyens de se mettre en évidence.
Mlle Pauline Prod’homme: Khochenko (6) a montré qu’il était régulier, donc j’espère que la PSF sera meilleure dimanche, car c’est vraiment un cheval de bon terrain et de PSF rapide. S’il y a du train et que cela se passe bien, il est compétitif pour une place.
Marvin Grandin: Saint Hellier (9) n’a pas apprécié le gazon ces derniers temps. Au début du printemps, on n’a pas été très chanceux, ce qui peut expliquer ses échecs. Son mentor m’a dit qu’il était toujours en forme et si c’est réellement le cas, je pense qu’il faut le reprendre pour son retour sur la PSF. A cette valeur, il peut se placer.
Stéphane Wattel: Suleyman (10) n’a pas eu un bon déroulement de course dans la phase finale en dernier lieu. Il a le potentiel pour bien courir, mais il faut qu’il nous prouve qu’il a la bonne volonté pour le faire.
Markus Nigge: Chiareggio (11) a répondu présent en dernier lieu, même si ce n’était pas dans la même catégorie. Je pense qu’il va de nouveau faire une bonne performance. Pourquoi pas pour une place ? Théoriquement, il a sa chance. Il est en bonne forme mais doit faire ses preuves face à ses aînés.
Stéphane Wattel: Storm City (13) n’a pas autant de moyens que Suleyman, mais il est très généreux dans l’effort. Cela s’est vu en dernier lieu où il est venu arracher une prometteuse quatrième place. Logiquement, une confirmation est attendue, d’autant qu’il se plaît bien sur la PSF.
Patrice Cottier: Edited (14) a terminé de belle façon la dernière fois, ayant beaucoup de chemin à refaire dans la phase finale. Cette dernière fin de course et son retour sur la PSF me laissent penser qu’il est capable, avec un bon déroulement de course, d’accrocher une place dans la bonne combinaison.
Xavier Blanchet: Nekoleto (15) est un cheval qui est arrivé à l’écurie au cours de l’hiver. On a dû effectuer quelques réglages le matin et dernièrement, il faisait une petite rentrée, se défendant bien. Depuis, je trouve qu’il est monté en condition, il devrait bien courir. Maintenant, il m’est difficile de dire qu’il pourra rentrer dans les cinq premiers, mais j’espère qu’il pourra accrocher une belle place.
Georges Doleuze: Give Me Gold (16) se présente en bonne condition. Elle a bien travaillé, court à domicile sur un parcours qu’elle aime bien et aura la fraîcheur. J’en attends un bon résultat.
Une synthèse: 7-13-10-11-3-8-6-12 La synthèse de la presse: 13 – 7 – 3 – 8 – 12 – 2 – 5 – 10
Equidia:5-12-8-3-10-13-16-9
Europe1 :3-13-12-10-11-8-7-1
Le Parisien :7-8-13-3-10-12-5-2
L’Alsace :13-8-4-3-11-2-5-1
Paris Turf :
RTL:7-13-8-10-12-3-5-2