Edition

Quinté. Le Prix du Medoc à Enghien ce mercredi 27 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix du Medoc à Enghien ce mercredi 27 juillet 2016.

Direction Enghien, mercredi 27 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Medoc vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Tischendorf Padd (15) s’est emparé d’une bonne quatrième place à Caen. Il était alors entraîné par Benjamin Goetz, duquel il a quitté l’entraînement après sa dernière tentative, le 30 juin à réclamer ici-même. Il ne faut pas le juger sur cette disqualification et n’est pas hors d’affaire.

Les confidences de Geny

Christophe Martens : Shiraz Brodde (1) est à la maison depuis peu de temps. Il n’a pas été revu depuis plusieurs mois et va certainement avoir besoin de courir avant d’être réellement compétitif. Cette course va avant tout permettre de situer ses possibilités actuelles. Il est préférable de le revoir. Princess Kronos (2) a légèrement déçu dernièrement. Elle répète ses courses mais se contente des places. L’engagement en tête est plutôt intéressant. Pour la motiver davantage, elle sera certainement munie d’un bonnet fermé pour la première fois. Cela peut faire la différence.Volare de Lou (11) a connu des problèmes de jambes et a été écarté plusieurs mois de la compétition. Il ne travaille pas durement le matin et sera certainement davantage opérationnel d’ici une ou deux courses. Pour le moment, ce n’est pas une priorité. Porthos Amok (13) a déçu à Vichy. À l’entraînement, il se comporte correctement mais ne travaille pas vraiment dur. On est un peu dans le doute car il ne répète pas en course la qualité qu’il avait montré par le passé. Il lui faudra rendre la distance mais peut accrocher une petite place.

Frank Westerveld: Caen Oldeson (3) était engagé dans le Prix de Buenos-Aires, mais il ne remplissait pas les conditions pour être au départ. C’est sans doute un mal pour un bien car l’opposition est un peu moins forte. De condition, il n’a jamais été aussi bien. On serait déçus de ne pas disputer l’arrivée.

Ronny Kuiper: Sem Jafet (4) a bien tenu sa partie dernièrement à Pornichet. Il est resté au top et découvre, dans la foulée, des conditions de courses favorables sur une piste qu’il va apprécier. Il avait aligné les bonnes performances à cette époque l’an dernier, et Dominik Locqueneux le connaît bien.

Baptiste Masseguin: Unaka (5) a dû être longuement arrêtée. Dernièrement, elle est montée en pression lors du défilé et s’est élancée au galop. Après dix mois d’absence, elle va logiquement avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver son bon niveau. Il est préférable d’attendre avant de la retenir.

Jean-Michel Bazire: Vagabond d’Echal (6) n’a pas démérité dernièrement, prenant la deuxième place à Cabourg où il rendait vingt-cinq mètres. Il découvre ici un bel engagement en tête, sans les 6 ans. Il est un peu moins à l’aise à gauche mais va s’adapter. Je lui remets le bonnet fermé…

Philippe Autin: Tsar d’Andain (7) s’était montré très régulier au printemps et a joué de malchance lors de ses deux dernières courses à Vincennes. Il n’avait pas un bon programme ces derniers temps et a été éliminé récemment. Malgré la présence des étrangers, il a une belle carte à jouer.

Romain Derieux: New Yorker (8) n’a pas été revu depuis fin mai, faute d’engagements. Il court toujours bien sur sa fraîcheur et cela ne me soucie pas. Il ne détient plus de marge de manœuvre à ce niveau de la compétition. Il faudra faire le petit parcours pour espérer conclure en fin de combinaison.

Mlle Maud Goetz: Un Vent d’Ouest (9) a répondu à mon attente à Enghien. Il a dû négocier une partie du parcours en dehors et n’a pas démérité. Je le trouve sur la montante. Franck a demandé pour le driver à nouveau. Là, c’est à la volte, il reste très autoritaire mais j’ai confiance.

Yann Lorin: Juliano Rags (10) a fait un bon quinze cents mètres avant de faire la faute pour sa rentrée. À sa décharge, j’ai dû le déplacer. Cette course lui aura fait du bien. Revenir sur un parcours de tenue ne lui posera pas de problème. C’est un bon élément qu’il faut reprendre.

Yvan Teerlinck: Team Job (12) a couru contre nature à Mons. Il a été pris de vitesse lors du sprint. Auparavant, il n’a pas toujours été très heureux. Il paraît en bonne forme et trouve un engagement intéressant même s’il rend la distance. Gagner sera difficile mais il a son mot à dire. J’y crois.

Franck Boismartel: Utopie Impériale (14) n’a pas démérité dernièrement sous la selle. Mercredi, elle bénéficie d’un engagement favorable mais elle manque de changement de vitesse pour être performante à l’attelage. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation. Vous pouvez l’écarter.

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (16) s’est tendu et a perdu de son influx à Enghien. Il n’est pas facile à gérer à l’entraînement. C’est dommage car il a les moyens de bien faire et l’a prouvé à La Rochelle en juin. J’ai changé son embouchure en espérant qu’il donne sa pleine mesure.

Franck Ouvrie: Going For Gold Zaz (17) s’est perdu dans ses allures à La Capelle, dans une épreuve très relevée, alors qu’il aurait pu accrocher la sixième voire la cinquième place. Il redescend nettement de catégorie et vient de changer d’entraînement. Mieux vaut s’en méfier.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-17-10-3-16-4-9-15 la synthèse de la presse: 6 – 17 – 3 – 10 – 11 – 7 – 2 – 16

L’arrivée: 10 – 12 – 7 – 4 – 15

RTL : 6-17-2-10-3-16-13-4
Europe 1 : 10-3-6-16-17-12-4-7
RMC: 6-17-4-3-16-2-10-12
Le Parisien : 6-3-16-17-2-4-10-12
Ouest France: 6-3-16-17-13-
Sud Ouest : 6-3-4-10-16-12-17-2
Tropiques FM: 2-13-17-3-6-10-16-12
Paris Turf : 6-17-3-16-12-2-9-7

Les + vus

Quitter la version mobile