Hippisme

Quinté. Le Prix jean Luc Lagardère à Enghien ce samedi 27 Juillet 2024.

Publié

le

Direction Enghien , ce samedi 27 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Luc Lagardere devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 150 000€

Dans cette épreuve, Just A Gigolo (12) a plutôt eu un bon comportement dans le Prix de Washington, derrière l’autostart. En effet, se retrouvant nez au vent de bonne heure, il s’est assez bien défendu. Précédemment, il avait compromis ses chances en partant (à la volte) dans le Prix Jean Le Gonidec, ce qui lui était déjà arrivé cette année. Il a déjà gagné deux fois sur ce parcours.

Les confidences de Geny

Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (1) reste sur une très bonne prestation, dans un bon chrono. Il affrontait ses ainés pour la première fois en France. Après un parcours à l’économie, il a bien fini. S’il avait eu le jour, il aurait pu être troisième. Cette course vient dans la suite de sa préparation pour le Critérium. Il n’est pas encore à 100%. Il va avoir un parcours à la corde. Si cela se passe bien, il peut être dans le quinté.

Christophe Ecalard: Harlem de Bucy (2) a bien récupéré de ses efforts et est en pleine forme. Il y a de l’opposition mais on espère être dans les cinq premiers.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (3) a l’air d’avoir bien récupéré de son voyage. On n’a pas travaillé très fort. Il court bien en général en n’étant pas trop sous pression. Il monte de catégorie. Le programme étant un peu maigre pour ces chevaux-là cet été, c’est le moment d’essayer mais plus pour une place que pour la victoire. Il est bien, ce qui n’est peut-être pas le cas des meilleurs dans cette épreuve.

Mathieu Mottier: Fakir de Mahey (4) a bien tenu sa partie à Vincennes alors qu’il rendait la distance le mois dernier. Il m’a satisfait. Il évolue en belle forme. Il n’a pas forcément une tâche facile face à une opposition très relevée mais il est prêt à faire de son mieux. Il est capable de prendre une place à ce niveau.

Hughes Levesque: Gamay de l’Iton (5) n’était pas très franc dans ses allures en dernier lieu. Il n’a pas pu démarrer aussi vite que voulu et a fait une petite faute à l’entrée de la ligne droite qui lui coûte la troisième ou quatrième place. Du coup, on le laisse ferré des postérieurs pour essayer de rectifier le tir. Il est très bien. S’il est bien d’allures, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Fulton (6) a confirmé à Enghien lors de sa dernière victoire qu’il évoluait au mieux depuis plusieurs semaines. Ici à l’attelage, cela s’annonce très compliqué. Il sera dirigé sur le Prix de Londres ensuite avec une belle chance. Pour samedi, il faut le regarder courir.

Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (7) a très bien gagné le Prix de la Manche à Enghien alors qu’il rendait la distance. On affronte d’excellents éléments au départ ici mais il a les moyens de rivaliser. Les tout meilleurs ne sont pas forcément présents Jushua Tree fait sa rentrée. Il dispose d’une première chance. Il est au mieux et a bien travaillé en vue de cette course.

Jean-Michel Bazire: Ganay de Banville (8) n’a pas démérité dans le Prix René Ballière le mois dernier à Vincennes. Il n’est devancé que par les tout meilleurs. Depuis, il a continué à travailler régulièrement. Il est prêt à faire de son mieux et évoluera déferré des quatre pieds. Il devrait très bien courir ici et jouer un premier rôle. Jushua Tree (9) a du travail derrière lui avant cette rentrée. Il me fallait le courir ici avant d’enchaîner sur deux courses à Vincennes avant le Critérium des 5 ans. Il affronte ses aînés. S’il est très bien physiquement, j’envisage plutôt une place que la victoire. Il restera ferré.

Léo Abrivard: Inmarosa (10) remonte gentiment en condition. La dernière fois, c’était un peu mieux que la fois d’avant. Elle revient sur une longue distance où elle va pouvoir partir calmement et je pense que cela va la servir. Normalement, elle devrait être compétitive, à l’issue d’un bon parcours, comme à son habitude.

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (11) a dû fournir un gros effort en début de parcours dans le Prix de Washington, sans quoi il aurait pu être troisième. Il a encore très bien tenu sa partie. Il a terminé deuxième l’année dernière. Il évolue vraiment en pleine forme. Il a sa place à l’arrivée du quinté et avec un déroulement favorable, il peut terminer sur le podium. Yoann (Lebourgeois) doit mèner Justin Bold d’où le changement.

Thierry Duvaldestin: Ampia Mede Sm (13) a effectué une bonne rentrée dans le Prix de Washington en étant ferrée de façon très légère. J’étais satisfait de son parcours. On aborde une distance plus longue cette fois. Elle est peut-être mieux sur les tracés de vitesse. Je la déferre des quatre pieds. Il n’y a pas de raison qu’elle ne confirme pas. Je l’envisage sur le podium.

Une synthèse: 13-12-7-8-11-10-9-5 La synthèse de la presse:8 – 11 – 7 – 10 – 12 – 13 – 3 – 5

Equidia:13-7-8-11-12-3-1-9
Europe1 :13-12-7-8-11-5-9-10
Le Parisien :13-7-8-11-2-4-3-5
L’Alsace :9-7-13-8-1-2-4-3
Paris Turf :
RTL:13-7-8-11-4-2-3-5

Les + vus

Quitter la version mobile