Angers Noyant handball

Reprise de l’entraînement pour les joueurs de handball d’Angers Noyant HBC

Publié

le

Crédit Valentin LE GUILLOUX – Pour la saison 2017/2018, 2 nouvelles recrues sont venues compléter les effectifs de l’équipe d’Angers Noyant HBC.

 

Nouvelle saison, nouveau coach, nouveau directeur technique… les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le club de handball Angers Noyant. Ce mercredi 26 juillet dès 8 heure, la reprise de l’entraînement a démarré pour l’équipe de National 1 avec un petit déjeuner offert par le club au Lac de Maine. Pour cette nouvelle saison, l’équipe compte 18 joueurs au total, dont 8 professionnels. L’an passé, 2 joueurs avaient quitté le groupe pour se consacrer à leurs projets professionnels.

Pour rappel, lors de la précédente saison, l’équipe Angers Noyant HBC avait terminé 4ème au classement sur les 32 équipes du tableau. L’objectif cette année reste le même par rapport à la saison passée, à savoir remonter en Pro Ligue comme il y a 2 ans. « L’an dernier, on n’est pas passé loin mais on s’incline car les deux premiers étaient vraiment plus fort que nous » explique Gérard VOINOT, Président d’Angers Noyant HBC.

Une équipe rajeunie et des effectifs motivés

Pour cette saison, tout a été mis en œuvre pour que l’équipe réussisse ses objectifs. Les effectifs ont été rajeunis et 2 nouvelles recrues sont venues rejoindre l’équipe : Flavio FORTES (24 ans en provenance du club de Pontault-Combault Handball) et Paul CORREIA (20 ans en provenance du centre de formation du Paris Saint-Germain Handball). « Nous avons du potentiel, il faut l’exploiter ! » ajoute Guillaume DUPIN, nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle d’Angers Noyant HBC. « J’ai hâte de reprendre la saison, d’aller courir même s’il pleut comme ce matin ! ».  Après avoir été avec l’équipe réserve en Nationale 3, puis entraîneur adjoint, Guillaume DUPIN est officiellement le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle d’Angers Noyant HBC. La saison s’annonce rude et difficile mais il ne va pas falloir faire d’erreurs sur la 1ère phase de poule : « il faut absolument passer cette épreuve de 14 matchs. Les 2 meilleures équipes seront qualifiées pour la Poule Haute et auront une chance supplémentaire de monter » explique-t-il.

Le planning des 18 joueurs reste chargé pour ce début de saison. Dimanche prochain, ils partiront tous pour un stage dans l’Aveyron jusqu’au 5 août, date de retour au club. Puis, le weekend du 19 et 20 août commencera le tournoi Lanester avec un premier match contre CBP Rennes à 16h le samedi et contre Lanester le dimanche à la même heure.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire