Hippisme

Quinté. Le Prix de la Villa Lucie à Deauville ce mardi 30 Juillet 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce mardi 30 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Villa Lucie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Abelard F (10) a vainement tenté sa chance dans une listed. Il revient dans une catégorie à sa convenance, sans avoir trop de marge de manoeuvre et en devant s’élancer un peu en dehors. Cependant, il est en pleine forme et apprécie la PSF, ce qui peut compenser les quelques points négatifs. On ne peut pas le négliger pour une place.Freja (13) fait preuve d’une louable régularité. Elle cherche avec application un nouveau succès à ce niveau de compétition et ne doit pas être jugée sur le résultat brut de sa dernière tentative, où elle n’a pas eu ses aises au moment opportun. Elle mérite de nouveau un large crédit.

Les confidences de Geny

Gianluca Bietolini: Deep Hope (1) est très bien. Sa dernière course, dans une Classe 1 à Longchamp m’a satisfait. Il n’est pas trop mal placé dans les stalles. Je ne connais pas son jockey, c’est une décision de son entourage. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, même avec le top-weight, il devrait bien se comporter.

Georges Doleuze: Ozan (2) a fait une très bonne rentrée en ligne droite, ce qui n’est pas sa spécialité. C’est bien qu’il recoure à domicile, sur un parcours qu’il connait. Il est bien. Comme ce n’est pas un grand cheval, le problème, c’est toujours le poids. En dessous de 60 kilos, c’est bien. Au-dessus, c’est problématique, mais si tout va bien, il va quand même être à l’arrivée.

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (4) est meilleur sur PSF. Je suis confiant sur cette surface.

Domingos Miguel Batista Ribeiro: Hot Spot (5) est resté tellement bien qu’on a décidé de le supplémenter dans cette épreuve. Il est dans son jardin sur la PSF. Malgré la distance peut-être un peu courte, je lui vois une chance pour être dans les cinq premiers.

Henri-Alex Pantall: Pedrito (6) est toujours en pleine forme. Il alterne le bon et le moins bon. Il vient de bien courir sur la PSF, sur ce parcours-là. Je pense qu’il peut prendre une place.

Robin Schoof: Torpen (7) n’était pas dans un bon jour la dernière fois. Maintenant, il est en forme. Avec un bon parcours, il peut lutter pour les premières places.

Mikel Delzangles: Royal Shake (8) est rentré déferré d’un antérieur lors de sa dernière prestation. Je pense que c’est pour cela qu’il a fini sans trop d’action. Il est resté en très bonne forme et cela ne m’inquiète pas du tout qu’il débute sur la PSF. Il doit disputer l’arrivée de cette course.

Manager: Royal Saxo (9) va être intéressant à juger dans cette catégorie. Il a assez de vitesse pour courir ce genre de courses. Il sera plus à l’aise sur une piste roulante et j’espère qu’elle le sera mardi. Il est bien placé à la corde et on a hâte de le voir courir à ce niveau, où il pourrait trouver sa voie. Il a bien travaillé. S’il en a les capacités, il devrait pouvoir fournir une bonne performance.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (11) va apprécier la distance et le sable. Sa dernière tentative, à Saint-Cloud, n’est pas mauvaise, il a bien fini ce jour-là. Associé à Maxime Guyon et bien placé dans les stalles, il a le droit de participer à l’arrivée. Cependant, il a 8 ans désormais et c’est loin d’être une base.

Alessandro Botti: Miami Voice (12) n’a pas beaucoup couru et est en train de revenir en forme. Il a été très plaisant lors de son dernier galop. J’espère qu’il va pouvoir le confirmer.

Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (14) affectionne ce parcours, où il a notamment remporté un quinté (NDLR : il s’élançait de la stalle 16). Sa situation au poids s’est un peu améliorée. Avec le 14 dans les stalles, il va falloir composer, mais on lui maintient notre confiance.

Jean-Pierre Carvalho: Chanel Gold (15) oscille toujours entre la première et la deuxième épreuve. On se retrouve encore dans la première, où elle est un peu limitée, on l’a vu à plusieurs reprises cette année. Par contre, elle a pour elle d’adorer Deauville, où elle a fait ses meilleures valeurs. J’espère donc la voir profiter de cette aptitude pour gagner les quelques kilos qui lui manquent pour accrocher une place.

Alessandro Botti: Alcanor (16) était un peu stressé avant la course la dernière fois et n’a pas bien respiré. Il avait aussi un mauvais numéro à la corde. Il a dû faire un peu l’extérieur. Or, il est mieux caché. Il avait montré auparavant qu’il avait le niveau d’une telle épreuve. Il est bien et confirmé sur la PSF.

Une synthèse: 11-6-13-5-9-8-10-3 La synthèse de la presse:11 – 13 – 3 – 8 – 9 – 1 – 2 – 6

Equidia:11-6-13-5-9-8-10-3
Europe1 :8-13-9-4-6-3-7-11
Le Parisien :11-6-13-5-9-8-10-3
L’Alsace :9-12-13-3-6-8-5-7
Paris Turf :
RTL:2-1-5-13-11-8-3-6

Les + vus

Quitter la version mobile