Hippisme

Quinté. Le Prix de Carnac à Enghien ce mercredi 31 Juillet 2024.

Publié

le

Direction Enghien , ce mercredi 31 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Carnac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve, bien que ses derniers résultats ne soient pas exceptionnels, Forever Jiel (2) est capable, sur sa classe pure, de bien faire. La piste d’Enghien ne lui port pas chance, mais c’est un cheval très régulier qui est à l’aise sur tous les parcours. Avec Matthieu Abrivard (qu’il n’a pas retrouvé depuis 2019), c’est tout ou rien. Il ne faut pas l’enterrer trop tôt.Bien que ce ne soit pas une grande gagneuse, Filarete du Verger (3) est très régulière et récupère très souvent de bonnes places. Elle n’a pas couru depuis un mois et arrivera avec de la fraîcheur. Son entraîneur la drive et la déferre à nouveau des quatre pieds. Sur sa lancée, et avec un bon parcours, elle peut à nouveau accrocher une place dans ce quinté.Filou de Chardet (4) fait moins la différence que dans sa jeunesse et ne devra pas faire de bêtises. Plus à son aise corde à droite, il sait néanmoins tourner à gauche. Sébastien Olivier sera une nouvelle fois à son sulky, et sous son meilleur jour, il est capable de pointer le bout de son nez à l’arrivée.Falco du Douet (5) vient de bien faire à Cabourg dans un lot avec son driver du jour Franck Nivard. Capable du meilleur comme du pire, ce fils d’Akim du Cap Vert est habitué aux parcours de tenue. Son entraîneur retente l’expérience plaqué des quatre pieds, configuration qui n’avait pas porté ses fruits lors de son avant-dernière sortie. S’il ne fait pas de bêtise, il a les moyens de participer à l’arrivée.Hotline de Carsi (6) a réalisé une belle année 2023 et remporté notamment le circuit du Trophée Vert. Ses dernières sorties ne reflètent pas forcément sa forme du moment. À Enghien au monté, l’opposition était trop forte tandis que sur l’herbe de Montignac, elle n’a pas démérité après avoir trotté nez au vent. Elle ne dispose pas de marge mais elle peut se glisser à l’arrivée en fin de combinaison.Domino d’Auvrecy (10) vient de tracer une bonne fin de course à Enghien sur le parcours de vitesse. En trois sorties sur cet hippodrome, il a toujours fini dans l’argent, et la longue distance ne lui fait pas peur. Gabriele Gelormini va le découvrir, et il sera déferré des quatre pieds, mais face aux plus jeunes, la tâche ne sera pas aisée.Dassero (12) réalise de bonnes prestations sur les profils plats. Ici, l’occasion est belle pour lui de se remettre en évidence. Il sera déferré des antérieurs pour l’occasion. Dans cette configuration au printemps, il avait réalisé de bonnes valeurs en province. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place en fin de combinaison.Hold Up du Digeon (15) évolue en bonne forme, se plaît sur les profils plats et l’engagement est idéal au plafond des gains. Il a beaucoup de choses pour lui sur le papier. Par contre, ce n’est pas un grand débouleur. Aussi, il faut faire le tour des autres. Avec ses gains, c’est moins évident de le faire. Il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

Les confidences de Geny

Antoine Wiels: Gloire du Lupin (1) reste sur de bonnes prestations en province. Maintenant, elle revient dans la capitale pour un engagement valable, sans les étrangers. Elle ne dispose pas de marge à ce niveau et il lui faudra un déroulement de course favorable pour pleinement s’exprimer. Pour les toutes premières places, ce sera sans doute un peu dur. Je serais ravi d’une cinquième place avant coup.

Yannick Desmet: Hamilton du Ham (7) s’élançait en seconde ligne dernièrement et on a pris l’option de ne pas le démarrer. Il a vraiment très bien fini en dehors. C’est ainsi qu’il est le meilleur. Il est resté en très bonne condition depuis. Il sera aussi bien sur un parcours de tenue. Il est capable de faire les sept cents derniers mètres sur un très bon rythme. Avec un déroulement limpide, il a un premier rôle à jouer.

Marc Sassier: Lors de sa dernière sortie, son partenaire n’a pu le désenrêner à mi-parcours ni lui déboucher les oreilles comme on le fait toujours à la suite d’un problème technique. C’est ce qui explique qu’il n’a pu redonner un coup de reins en fin de parcours. Précédemment, il est parti au galop. Ce n’est pas une question de forme. À l’entraînement, Horatius d’Ela (8) est très bien et a fait une semaine à la plage.

Pascal Lelièvre: Falco Fun (9) a connu des problèmes de santé l’année dernière ce qui lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Il est rapidement revenu à un très bon niveau. Il évolue en pleine forme. Il a bien fait sur le mile de Vichy. Je lui ai donné du temps depuis avant de l’orienter sur cet engagement intéressant. Il faudra le préserver. Clarisse s’en sert au mieux. Il a sa place à l’arrivée.

Thierry Duvaldestin: Hello Sport (11) s’est montré fautif à l’entrée du premier tournant à Enghien. Il a quelques excuses à faire valoir. Il a bien travaillé en 2023 et a un peu de mal à retrouver le bon rythme cette année. Il affronte des sujets sans doute plus en forme que lui dans ce lot. Il faut qu’il me rassure un peu. Il peut tout de même terminer quatre, cinquième.

Vincent Seguin: Gloire du Perche (13) a subi un coup de freins à Argentan et s’est montrée fautive. Sa fin de course ensuite est bonne. De condition, elle est opérationnelle. L’engagement est intéressant au plafond des gains. Elle a son mot à dire à ce niveau. Il lui faut juste un piste souple. Elle est désormais mieux avec du confort. Aussi, elle ne sera déferrée que des postérieurs.

Pierre-Yves Verva: Gipsy de Chamant (14) est restée dans un bon état de forme depuis sa dernière sortie sur cette piste. Sa course était très bonne. Ici, l’engagement est bon au plafond des gains sans les étrangers. Elle est à même de confirmer.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (16) court bien le dernier coup, mais il est battu par meilleurs. Quand les plus jeunes ont accéléré, il est resté un petit peu là. Cela devient dur pour lui. Il est au ras des pâquerettes, mais les jeunes sont là. Il a un peu moins la gnac que quand il était jeune mais il est bien. S’il est six ou septième, ce sera déjà bien, parce que ça va être compliqué pour lui.

Une synthèse:7-8-13-14-15-11-9-1 La synthèse de la presse:7 – 8 – 14 – 1 – 9 – 11 – 15 – 13

Equidia:3-7-8-14-9-13-11-6
Europe1 :8-14-7-15-9-13-3-11
Le Parisien :8-7-9-14-1-13-11-15
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:8-14-7-11-13-9-1-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info