Angers

Angers-SCO: Un bon match et beaucoup de regrets face au Havre

Publié

le

Angers – Devant 5 300 spectateurs, Les angevins avaient à cœur de réussir leur premier match. Ils n’ont pas tardé à se mettre en évidence, à la 5ème minute de jeu, Diego Gomez lance Charles Diers dans la profondeur qui frappe juste à coté du but havrais gardé par Johny Placide.

Les hommes de Stéphane Moulin dominent largement ce début de rencontre, Diego Gomez se heurte par trois fois au portier havrais. Oui mais voilà dominer n’est pas marquer, Coup franc rapidement joué, Alexandre Bonnet, le milieu offensif parti dans le dos de la défense, prend de vitesse les angevins et trompe Grégory Malicki. Le Havre mène 1 à 0.

Malgré cette ouverture du score, les angevins continuent leurs assauts, 17ème minute, frappe lourde d’Olivier Auriac repoussée par Placide, Keseru reprend mais son tir manque de force. 23ème minute, Johny Placide, le gardien du Havre irréprochable est obligé de sortir sur blessure, il est remplacé par Zacharie Boucher. On se dit du coté des supporteurs angevins que s’est une bonne chose pour le club du bord de Maine.

Les angevins laissent seulement quelques miettes aux normands, Mesloub lance Rivière dans le dos de la défense angevine, l’attaquant havrais frappe sur la barre transversale. 41ème minute, le milieu droit normand Mendes da Graca réalise un festival dans la défense angevine, il passe à Rivière, juste à l’extérieur de la surface de réparation, l’attaquant havrais propulse d’une frappe somptueuse le ballon dans la lucarne de Grégory Malicki. Angers SCO 0 – Le Havre 2.

En seconde mi temps, le SCO repart à l’offensive, Sur un centre, Fall voit sa tête passer juste à coté, les tirs de Gomez, Keseru et Doré sont repoussés à chaque fois par Boucher. 76Ème minute de jeu, Diego Gomez est crocheté dans la surface de réparation, l’arbitre M. Rouinsard désigne le point de penalty, Keseru prend ses responsabilités mais Boucher part du bon coté. Le SCO continue de pousser et ses efforts seront récompensés, 80ème minute, Couturier, monté aux avants-postes, reprend de la tête le centre de Keseru. Angers revient à 1-2. Les supporteurs croient à la délivrance lorsque Doré détourne un ballon dans le but normand, oui mais problème, il est en position de hors jeu, le but est refusé.

A la 90ème minute, Le défenseur havrais Genton détourne de la main, un tir de Keseru, nouveau penalty, cette fois ci, c’est au tour de Doré de se présenter, Zacharie Boucher, impérial, détourne une nouvelle fois le penalty. Angers SCO ne reviendra pas malgré une nette domination. Stéphane Moulin est battu pour son premier match, avec autant d’occasions gâchées, il paie peut-être la sanction de la DNCG qui a interdit au club du bord de Maine de recruter. Du coup, le SCO manque toujours d’efficacité devant le but.

Le Havre s’impose lors de la première journée 2-1 au stade Jean Bouin

Équipe du SCO : Malicki-Fall,Henin,Couturier,Manceau-Diers,De Freitas,Auriac,Diego Gomez-Keseru,Doré

Entrés en jeu : Djellabi, Ouarguini, Florentin.

Equipe pour Le Havre : Placide (Boucher 24ème)-Rivierez,Nestor,Genton,Le Marchand-Bonnet,Fontaine,Mesloub,Mendes Da Graca-Riviere,Fanchone.

Photo avec l’autorisation de Josselin Clair

Les + vus

Quitter la version mobile