Hippisme

Quinté. Le Prix des Lycopodes à Cabourg ce vendredi 1er Aout 2025.

Publié

le

Direction Cabourg, ce vendredi 1er Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Lycopodes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Iskoya (1) a dû trotter le nez au vent la majorité du parcours en dernier lieu. Dans ces conditions, sa sixième place n’est pas mauvaise, étant courageuse. Elle est délicate à la volte et tout va encore se jouer au départ. Ensuite, il lui faut une course à l’économie. Si tel est le cas, j’espère la voir à l’arrivée. Mardi à l’entraînement, elle était bien tonique, Vincent Lebarque

Les confidences de Geny

Romain Bernier: Hibiscus Normand (2) vient de très bien courir à deux reprises, à Cabourg et à Enghien. Dans la capitale, aller de l’avant n’était pas forcément prévu mais il s’est bien battu jusqu’au bout. Il a bien récupéré de ses efforts. Ici, en tête, il peut terminer dans le Quinté. Il n’y a pas de raison qu’il ne confirme pas sa bonne forme.

Julien Gosselin: Iaselma (5) se présente à six jours d’intervalle mais elle n’a pas eu une course dure à Graignes. Sa tentative est très bonne. Elle a un moral d’enfer. Il lui faut un parcours idéal. Elle n’a pas les moyens de faire le tour de ses adversaires. Pour autant, avec la bonne course à l’abri, elle va répondre présent.

Charles Cuiller: Indian Fighter (8) a couru à plusieurs reprises sur l’herbe ces derniers temps car les engagements s’y prêtaient. Il a des références sur le sable aussi. Ici, l’engagement est favorable au premier échelon, sans les 6 ans. Il est un peu long à se mettre en route mais, avec la bonne course, il a les moyens de disputer l’arrivée. Il me paraît en très bonne forme.

Bruno Marie: Hello du Gers (11) n’est pas des plus démonstratifs le matin à l’entraînement. Il est arrivé en super forme à la maison. Il peut aller de l’avant. Il possède du fond. Il répète toutes ses courses. Il est bien placé en tête, confié à Yoann Lebourgeois qui le connaît très bien. En tête à Cabourg, il peut terminer à l’arrivée.

Cédric Terry: Idéal du Moulin (12) est en bonne forme. Il vient de bien se comporter au Mont-Saint-Michel. La piste de Cabourg est similaire, donc je ne me fais pas de souci. Il a besoin de confort devant, mais il est plaqué, donc il n’y a pas trop de différence. Il peut tout faire qui plus est, c’est un avantage. Ce n’est pas un pénalty, mais il possède une bonne chance. Si ça se passe bien, il a sa place sur le podium.

Gilles Delacour: Irmyla de Sommaire (13) avait très bien couru à Vincennes en juin. Ensuite, j’ai commis l’erreur de la déferrer totalement. Elle avait les postérieurs sensibles d’où sa faute. Elle évolue en bonne forme le matin. C’est une bonne droitière qui a déjà réussi à Cabourg. Ici, elle va rester ferrée. Elle rend la distance. J’en attends une bonne course. Il faut faire le tour de beaucoup de monde.

Pierrick Lecellier: Ilcapitano du Parc (14) ne m’avait pas forcément convaincu à Laval. J’avais fait de la course de Vichy un objectif, mais il a été victime de la maladie de Lyme. Il a été traité dix jours et a bien travaillé depuis. Je le sens revenir bien. À la base, je voulais aller sur l’herbe de Rochefort. Ici, il reste ferré et rend la distance. Il a une bonne course en août à Vincennes. Il faut le revoir.

Alexandre Abrivard: Instructor (15) a un peu perdu de sa superbe, il nous a tout de même en partie rassurés en dernier lieu, dans un lot supérieur à Enghien. Désormais, il faut le driver « off » et venir sur les autres, tactique que je vais pouvoir adopter en rendant la distance. S’il répète la valeur qu’il vient de fournir, il a une première chance à défendre.

Une synthèse: 7-5-11-2-4-12-8-9 La synthèse de la presse:15 – 5 – 11 – 14 – 6 – 2 – 7 – 12

Equidia: 11-2-15-5-9-12-4-1
Europe1 :15-7-2-12-11-5-8-9
Le Parisien :
L’Alsace :5-12-11-7-15-10
Paris Turf :
RTL:15-11-7-5-4-2-1-12

Les + vus

Quitter la version mobile