Angers

Météo. La pluie se décale vers le sud-est ce samedi 1er Août 2015.

Publié

le

Ce soir et la nuit prochaine, les pluies orageuses se décalent sur le sud-est du pays jusqu’au Jura, les Alpes et les plages de Méditerranée. L’activité est temporairement soutenue, notamment entre le Languedoc et le sud de Rhône-Alpes.
Demain, le mauvais temps s’attarde une grande partie de la journée sur l’est du Languedoc, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, les régions Rhône-Alpes et Franche-Comté. L’arrosage s’annonce localement copieux, en particulier en basse vallée du Rhône où des orages forts sont encore à craindre en matinée. Des averses orageuses moins virulentes traversent la Corse. Il faut attendre la fin de journée pour que le temps perturbé régresse vers le massif alpin.
Le calme se rétablit plus rapidement sur le sud-ouest: sur le piémont et en Midi-Pyrénées jusqu’au Massif central, grisaille et pluies résiduelles laissent passer quelques rayons de soleil l’après-midi. Le relief reste plus encombré avec quelques départs d’averses ou d’orages sur l’est de la chaîne pyrénéenne. Sous l’effet d’une petite Tramontane, des éclaircies un peu plus larges se développent sur le pourtour du Golfe du Lion.
Du Centre à la Champagne et au Nord-Est, un voile d’altitude blanchit souvent le ciel. Sur tout le reste de l’hexagone, le week-end débute sous de bons moments ensoleillés. Quelques grisailles traînent sur la pointe bretonne et quelques cumulus bourgeonnent dans les terres mais sans cacher durablement le soleil.
Demain matin, il fera entre 10 et 15 degrés en général, localement 8 ou 9 au nord de la Loire contre 18 à 22 sur la bordure méditerranéenne. L’après-midi, 19 à 22 degrés sont prévus près de la Manche, 28 à 32 en Corse, 23 à 27 partout ailleurs.

Les + vus

Quitter la version mobile